Enfouissez un pneu bétonné dans l'eau!
- un flotteur avec un bout flottant pour le repérer et retrouver facilement
- vous accrochez votre chicken loop dessus
- l'aile en bord de fenêtre 20 m plus loin
- accrochage du leash de sécurité+ chiken loop
- décollage
Procédure inverse pour poser.
LACHE TA BARRE
Modérateurs : Aventout, lionel
- GUILOUN PB
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rikimartine a écrit :la technique préconisée me parait un peu spéculative pour un jour de bonne tram, ce qui ne semble pas être le cas sur les photos....et la question de l'atterrissage reste en suspens...
Pas de blèm, même par vent fort, tu t'éloignes un peu plus si tu veux + de sécu. comme l'aile et plus petite, je dirais même que c'est + facile
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patricklmp a écrit :BONNE idée le pneu lesté mais comment attacher son aile par tram, comment gérer les lignes
ben faut être deux:
un qui te tient l'aile par le BA pendant que tu l'accroches
au pneu. A celui la tu demandes de mettre l'aile en bord de fenêtre,
a l'aide de mouvements d'auto stopper vers la droite ou la gauche,
jusqu'à équilibre parfait.
Le pilote va alors vers l'aide et à deux, ils lachent l'aile qui doit se maintenir
toute seule en bord de fenêtre. Le fait d'être deux peut s'avérer utile pour attraper une aile
joueuse ou récalcitrante (et puis on est jamais à l'abri d'une bouffe)
Si, conformémént aux espérances des deux larrons
l'aile se maintient en bord de fenêtre sans trop de pet,
l'heureux rider va vers sa barre sans perdre de temps, (en courant un peu)
décroche le chicken, l'accroche à son harnais, idem pour le leash d'aile
puis décolle sous la surveillance du larron numéro 1.
Lire ce post de bas en haut pour la manoeuvre d'atterrissage solo
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ben faut être deux:
un qui te tient l'aile par le BA pendant que tu l'accroches
au pneu. A celui la tu demandes de mettre l'aile en bord de fenêtre,
a l'aide de mouvements d'auto stopper vers la droite ou la gauche,
jusqu'à équilibre parfait.
Ben non, aucun avantage là, quand à faire, tu t'accroches direct et il te lâche l'aile.
Tout se fait tout seul, cherchez un peu. tu peux même la décoller sans être accroché au Chiken loop, comme ça s'il y a un sketch, tu ne meurs pas.
Avent-tout a écrit :ben faut être deux:
un qui te tient l'aile par le BA pendant que tu l'accroches
au pneu. A celui la tu demandes de mettre l'aile en bord de fenêtre,
a l'aide de mouvements d'auto stopper vers la droite ou la gauche,
jusqu'à équilibre parfait.
Ben non, aucun avantage là, quand à faire, tu t'accroches direct et il te lâche l'aile.
Tout se fait tout seul, cherchez un peu. tu peux même la décoller sans être accroché au Chiken loop, comme ça s'il y a un sketch, tu ne meurs pas.
bhooouuuuu
c'était de l'humour
yann de lile tudy a écrit :nougat a écrit :j'y amène mon petit grain de sel.
Il ne faut pas oublier non plus les reflexes conditionnés. Et nous en avons tous !
Lorsque tu tombes, le premier reflexe, c'est de t'accrocher à ce qui est le plus près de toi. Et lorsqu'il t'arrive une petite mangue en kite, le reflexe naturel, c'est de t'accrocher à la barre. Ce n'est pas naturel de repousser loin de soi ce qui te semble sur le moment ( et là je parle de la réaction de ton cerveau qui est conditionné ) ce qui pourrait t'aider.
heuu t'es sur? il me semble avoir appris que ce genre de réflexe était inné et que les réflexes conditionnés résultent d'un apprentissage ,il me semble (apprentissage cours de kite par exemple )
heu t'es sur que ça existe un réflexe contitionné?
moi il me semblait avoir appris que c'était l'animal qui était conditionné (par l'apprentissage)
et que le reflexe était dans ce cas conditionnel...
enfin maintenant libre à toi d'étaler ta science Jo
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- petit nouveau
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