Messagepar francislecamarguais » mar. 31 janv. 2012 17:22
Salut Guillou,
Soit le bienvenu ici (bien que je te précise d'emblée que ton pseudo laisse imaginer des interventions futures à la pertinence douteuse)
Je te remercie de prendre connaissance au plus vite du règlement intérieur de ce forum.
Il est en effet essentiel de s'y tenir et tu t'apercevras rapidement que tout écart est lourdement sanctionné.
Je tiens à te livrer quelques précisions qui te seront fort utiles dans le bon usage de ce fantastique site d'échanges et d'informations.
Je vais te présenter les choses en quatre parties bien distinctes, et ce n'est pas sans rapport avec l'observation que je faisais ci-avant entre ces deux parenthèses.
1ère partie - concernant Lalo :
Une vieille histoire d'amitié entre lui et moi nous a conduit parfois à entretenir des conversations enlevées, piquantes et parfois même ordurières en son temps (toujours sur son initiative, ça va sans dire). Je dois reconnaître que nos rapports se sont notoirement améliorés depuis ce jour où nous trouvâmes (passé simple 1ère pers du pluriel, note Diez), lui et moi, un certain consensus sur la définition du style dans les sports de glisse, la conversation étant, il est vrai, alimentée par de consciencieux crétins contradicteurs qui réussirent l'exploit de nous fédérer contre eux, alors même que nous nous haïssions si peu de temps avant,
2ème partie - il est sur ce forum, comme dans la vie, des interlocuteurs plus ou moins cérébrés, nous n'y pouvons rien, la vie est ainsi faite, nul n'est à l'abri de croiser, un jour, la route d'un sombre idiot.
Ce jour est imminent pour toi (peut-être même déjà passé) puisqu'à l'évidence il te sera donné l'occasion de "converser" avec ce charmant individu qu'est Diez 13.
Derrière l'injure facile, un sens aigu de la leçon et un égo sans faille (autant d'éléments qui constituent ce que j'appèlerais la première couche de son personnage) se cache aussi une certaine tendance à la prise de risque stupide, la vantardise et une expression écrite très approximative. Ces nouveaux éléments (la deuxième couche de son personnage) font de lui le crétin parfait et crois bien qu'il force parfois l'admiration en la matière.
Bien sur, ces précisions concernant Diez ne trouvent pas leur intérêt dans le simple plaisir de l'insulte mais dans la mise en garde, le principe de précaution que tu voudras bien observer.
Aussi ne faut-il pas t'offusquer si, lors d'une conversation avec notre artiste, de propos idiots, contradictoires, mal-fondés ou encore grossiers venaient à être formulés. Celui qui ne veut pas de ça doit s'interdire de dialoguer avec lui. Je crois qu'on peut résumer les choses de cette manière.
-troisième partie : concernant Otakémmé (qu'il m'arrive d'appeler Dantonkumumu) : non en fait je ne vais pas en parler, lui il est vraiment trop con.
- quatrième et dernière partie, celle ce qui me concerne : il m'est arrivé d'éclairer les débats ouverts ici d'une certaine expérience, doublée d'une objectivité et d'une modestie remarquables. Je ne crois pas utile de faire état, en plus, de l'ouverture d'esprit et de la tolérance qui teintent, pourtant, la plupart de mes interventions.
Mais voilà maintenant un certain temps que je délaisse le forum parce que n'est-ce pas, comme dirait Audrey "J'ai du travail".
Tout ceci étant précisé, je te souhaite de très bons moments d'échanges sur ce forum.