Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de discuter sur le forum mais je tenais à apporter ma petite contribution.
hier, j'ai vécu cette même mésaventure.... et j'ai fini au CHU.
Je suis entièrement d'accord avec DS Kite. Le lâché de barre n'est pas instinctif...
Pour commencer, je ne suis pas débutant.
Petit récapitulatif des faits:
Spot de Trou d'Eau, île de la Réunion (désolé j'aime pas le froid

) , 25-30 nœuds, 18h00, aile 7m.
Après une journée de m*erde je fonce au spot en soirée, pour une petite session d'une heure. Arrivé sur place, j'ai oublié mon harnais. Je retourne chez moi et je reviens.
Au moment du décollage je vérifie par deux fois mon chicken loop (le tchoutch). Tout est ok. j'hésite à accrocher mon leash en suicide puis je le mets sur la sécu (y a du vent, je décolle en sécurité). On me lève mon aile. Aile à 2h00, Mon chiken se décroche. En une fraction de seconde, Je me dis pas de problème, j'amène l'aile au zenith et je raccroche. Rafale, l'aile accélère, part dans la fenêtre opposée. Prise de vitesse de l'aile, gros saut . En l'air j’entends "lâche, lâche". Je lâche et je m'éclate sur le sable une quinzaine de mètres plus loin, à deux mètres d'un mur....
prise en charge par les pompiers. Pas de fracture mais de grosses contusions. J'ai eu de la chance. Je vais attendre quelques jours avant de remarcher ....
Merci à Clément pour le "lâche!!!" sinon j'étais dans le mur. NON LE LÂCHÉ DE BARRE N'EST PAS INSTINCTIF. Tout a été trop vite.
Ce n'est pas la première fois que mon chicken se décroche au décollage. Je ne dirai pas la marque (modèle 2011) car j'adore cette marque et je veux éviter toute polémique, malgré tout je vais changer le chicken .
Après analyse le problème est venu de moi et de cette rafale. j'ai mal géré un point c'est tout. Cela peut arriver à n’importe lequel d'entre nous. j'aurais pu redescendre mon aile. J'ai choisi de la monter et de me rehooker au zenith ( comme cela m'ait déjà arrivé plusieurs fois même avec du gros vent) . Ce jour là, c'était un mauvais choix.
Enfin juste pour terminer je tiens à remercier tous ce qui sont venus à mon aide, Clément, sa copine ou femme, Vincent, sa femme, les trois toubibs kiters, ainsi que tous les autres ..... Merci à tous. Hier j'ai vu un bel esprit de solidarité.
Et je le répète LE LÂCHE DE BARRE N'EST PAS INSTINCTIF.
alors, le jour où un mec s'envolera devant vous sur la plage gueulez lui "LACHE TA BARRE" ça lui sauvera peut-être la vie.