Tendinite avant-bras...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

tendinite

Messagepar freeridernic » mar. 17 janv. 2012 18:35

ricolerouquin a écrit :Ca c'est clair que durant les sports d'eau (planche ou kite), je ne bois pas assez (d'eau :mrgreen: ). J'en vois souvent avec leur bouteille à côté du sac d'aile sur la plage, qui sortent régulièrement pour aller boire un peu avec l'aile au zénith... Je fais ça en début et en fin de session mais ça n'est sûrement pas suffisant :? .


pas facile ton histoire plus de branlette de l'eau plate je t'aurais bien conseillé de demander une avis sur la newkite mais c'est peut être contre indiqué lol (m'en veut pas j'ai pas pu me retenir enfin si le premier jour) :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Messagepar ugolin » mer. 18 janv. 2012 00:11

Ricolerouquin je t'apporte mon témoignage.
Depuis le mois de mai 2010 j'ai la même douleur que toi (épicondylite), depuis la pointe du coude jusqu'à l'avant bras, le mouvement du tournevisse (serrer+tourner) est le plus insupportable. De plus j'ai mal au 2 bras, plus à droite.
J'ai pensé au début que l'origine du mal venait du kite, puisque la douleur est apparue assez forte apres 1 semaine de kite à Dakhla. Difficile de porter un sac.
Je me suis donc mis au repos pendant presque 2 mois, sans remarquer aucun progrès.
J'ai fini par consulter un médecin du sport, le plan d'action proposé à été :
- controle d'infection dentaire (on lit, on entend qu'une infection dentaire peux avoir des répercutions chroniques sur d'autre parties du corps) négatif pour moi.
- Inutile de stopper le kite ce n'est probablement pas l'origine de la douleur (ça c'est un bon médecin !), d'ailleurs les seuls moment ou je souffre en kite, c'est quand il faut récuperer son TT apres une chutte en le prenant par la poignée pour le mettre en position. Le pilotage de la barre ne me gène pas du tout. Je n'ai pas plus mal après une session (ouf!)
- par contre je suis assez sensible des cervicales, souvent un petit torticolis. Et la on lit, on entend qu'un pincement des cervicales C4 C5 pourrait empecher le corps et en particulier les coudes de se réparer (je te laisse chercher sur internet les details techniques), donc j'ai fais un controle des cervicales (IRM) rien de significatif.
- J'ai fais quelques séances chez l'osteophate pour me tirer sur le coup (et sur les sous), pas de progrès significatif.
- Donc nous en sommes venus à la proposition d'infiltration ou ondes de choc
- Les ondes de choc chez un kiné m'ont parues moins envahissantes que des infiltrations. De plus le kiné me tirait également sur le coup pour mes cervicales pour un cout remboursé par la sécu. Les ondes de choc c'est pénible, ça fait surtout du bien quand ça s'arrete ! En gros tu te fais frapper par un marteau pneumatique sur la pointe du coude la ou ça fait le plus mal. Le principe c'est que ça crée des microlésions qui stimule la réparation !

Avec tout ça, le temps passe, et la douleur aussi, j'ai beaucoup moins mal, mais quelle est la cause du mal ? je ne sais toujours pas. Qu'est ce qui me guerrit ? a mon avis le temps qui passe tant que je ne me reblesse pas.

Peut être que le plus efficace, c'est d'étirer régulièrement tout le paquet de muscles de l'avant bras, je le fais dés que j'y pense dans la journée, les 2 bras en même temps. Assis, les bras le long du corps, tu poses le dos des mains sur l'assise, les doigts vers l'exterieur et tu appuis. Pour forcer un peu tu tournes les mains vers l'avant, c'est flagrant, quand tu fais ce geste tu sens vraiment les muscles douloureux s'étirer.

Patience, n’arrête pas le kite, arrête ce qui te fait mal.

A+

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 18 janv. 2012 09:50

freeridernic a écrit :pas facile ton histoire plus de branlette de l'eau plate je t'aurais bien conseillé de demander une avis sur la newkite mais c'est peut être contre indiqué lol (m'en veut pas j'ai pas pu me retenir enfin si le premier jour) :mrgreen: :mrgreen:

Je crains que le traitement ne soit pire que le mal :mrgreen: :wink: !!

Merci pour tous vos avis en tout cas. Mais si ça n'est pas le kite, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être ? Surtout que la douleur est apparue après une période durant laquelle j'ai vraiment navigué souvent... Bon une petite lésion du tendon, ça peut venir d'un seul mauvais mouvement (donc difficile à identifier), pas forcément de la répétition aussi.

Je vais éviter les tournevis pendant un moment et comme je compte aller kiter samedi prochain, on verra bien si ça me gène sur l'eau ou pas (je vais essayer de me passer de gants, mais ça va finir en onglée cette affaire-là :? ).

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 18 janv. 2012 12:29

ugolin a écrit :Je me suis donc mis au repos pendant presque 2 mois, sans remarquer aucun progrès.

C est jusqu a trois mois qu il faut compter pour une tendinite d insertion et vu comment elle irradiait 2 mois simplement de repos ca suffit pas.
ugolin a écrit :J'ai fini par consulter un médecin du sport, le plan d'action proposé à été :
- controle d'infection dentaire (on lit, on entend qu'une infection dentaire peux avoir des répercutions chroniques sur d'autre parties du corps)

Medecin ou maraboo ?
ugolin a écrit :- Inutile de stopper le kite ce n'est probablement pas l'origine de la douleur (ça c'est un bon médecin !), d'ailleurs les seuls moment ou je souffre en kite, c'est quand il faut récuperer son TT apres une chutte en le prenant par la poignée pour le mettre en position. Le pilotage de la barre ne me gène pas du tout. Je n'ai pas plus mal après une session (ouf!)

ouf non ca va c est juste un medium :mrgreen:
ugolin a écrit : j'ai fais un controle des cervicales (IRM) rien de significatif.

Bah merci a ce docteur pour le trou de la secu et de chercher a tuer les mouches direct au bazooka ...ya peut etre d autre arme plus intelligentes avant :roll:
ugolin a écrit :- J'ai fais quelques séances chez l'osteophate pour me tirer sur le coup (et sur les sous), pas de progrès significatif.

Ah ah ah tu m etonne ... tant d escroc ou de mec converti par la propagande de leur ecole ( bon en meme temps 6 ans faut du temps pour que la propagande marche tellement c est gros parfoi LOL )persuader de la veracite scientifique de toutes leur technique sur TOUUUUUUUUUUUUTES les pathologie qui puisse exister ( et oui autant s ouvrir la plus grande clientelle possible ) oui oui ca on fait, oui oui ca aussi on fait tres bien ca marche tres tres bien :mrgreen: . Le plus drole c est la capacite a faire revenir en fonction de la croyance du patient et de sa credulite ... Bon certain bossent honnetement je vous rassure ( ils sont rares ) Mais bon aucun profesion n est touche par les escroc charlatant coureur d or ... meme les chir vous installent des protheses a 3 francs 6 sous pour gagner gagner gagner ... rhalalaaa c est tellement autre chose que l argent la vie ... mais bon je suis hors sujet .
ugolin a écrit :
[color=#BF0000]- Les ondes de choc chez un kiné m'ont parues moins envahissantes que des infiltrations. De plus le kiné me tirait également sur le coup pour mes cervicales pour un cout remboursé par la sécu. Les ondes de choc c'est pénible, ça fait surtout du bien quand ça s'arrete ! En gros tu te fais frapper par un marteau pneumatique sur la pointe du coude la ou ça fait le plus mal.



Mes freres, mes soeurs, en ce jour benni, ce monsieur vient de terminer par le commencement.
Non sans deconner combien de consultation et d examen et d energie pour arriver a ce qui aurait du etre le debut ...
J met tous ca a la plaisanterie mais c est sans nom ton parcours ( pas de ta faute c est pas toi que je met en cause )
ABERRANT, EFFARANT .
T es sur que t as pas raconter l histoire a l envers ???

Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » mer. 18 janv. 2012 12:31

Un truc aussi à respecter, poser tout l'avant bras pour manier ta souris d'ordi, ça permet de ne pas trop solliciter le muscle extenseur de la main (à l'origine de ma tendinite).

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » jeu. 19 janv. 2012 13:43

il y a 3 ans, je naviguais seulement une a 2 fois par mois. Du coup, muscu 3 fois par semaine. 45 minutes de cardio, 45 minutes de fonte et 30 minutes d'etirements. tu ne prends pas de masse mais au moins, quand tu vas rider tu peux envoyer la puree pdt 3 heures sans avoir de problemes. Et je m'inposais cet entretient musculaire alors que je n'avais que 23 ans et un passe sportif relativement bon derriere moi donc si tu es un peu plus age que je ne le suis, n'hesites vraiment pas a t'entretenir.

Sinon pour ton probleme, aucune idee. par contre a l'inverse de lalo, je dirai que tu devrais continuer la pignolle, ca entretient... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 19 janv. 2012 17:23

Oui, tu as raison, il faut s'entretenir... Moi c'est surtout 2-3 footings par semaine plus pas mal de vélo (pas grand-chose pour les bras du coup :? ). Mais comme beaucoup je viens de la planche et avant de me mettre au kite j'en faisais vraiment très régulièrement. Et les solicitations des bras sur le wishbone sont autrement plus intenses qu'en kite.

Ca m'énerve :evil: ... Bon nav' prévue samedi après pas loin de 2 mois, on va voir si ça le fait ?

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

la souris de l'autre main

Messagepar saucisseman » sam. 21 janv. 2012 02:22

travailles tu beaucoup sur ordinateur? Si oui je te conseille de changer de main pour utiliser la souris. Moi qui passe ma journée dessus je manipule la souris de la main gauche pour reposer le coude droit.
la souris n'est pas un gros effort, mais une crispation permanente qui empèche le repos.
6 séances d'ondes de choc m'ont guéri d'une tendinite tenace.
mais je toubib qui me l'a fait m'a expliqué que beaucoup d'appareils à ondes de choc sont inefficaces
d'ou les opinions divergentes sur cette technique

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 21 janv. 2012 06:15

le meilleur appareil que j ai utiliser parmis tous ceux du marche c est un truc suisse c est ecrit dessu ...
Mais bon j reste en manuel je trouve le manuel bcp plus fin precis avec plus de feed back et au final peut etre une efficacite supperieur ..

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 23 janv. 2012 10:41

2h30-3h de kite samedi. Ca caillait un peu et je ne me suis pas trop ménagé, donc pas top pour le bras... Evidemment en sortant de l'eau et après avoir plié et m'être changé, un fois que ça a donc commencé à refroidir, j'avais le bras bien engourdit.

Sauf que le soir même et hier, j'avais plutôt moins mal au bras qu'en n'ayant pas touché au kite pendant plusieurs semaines. Ca doit en effet venir d'autre chose que du kite. Donc d'un côté c'est plutôt une bonne nouvelle (pour le kite), mais d'un autre ce serait pas-mal d'identifier d'où ça vient. La souris d'ordinateur, c'est possible, mais ça me paraît quand-même être une sollicitation certes continue, mais peu intense. Et puis j'ai une position avec le coude bien posé sur le bureau... Cela dit, en bougeant la souris, c'est clairement les muscles douloureux qui sont sollicités :? .

Saucisseman, la souris de la main gauche quand tu es droitier... C'est juste l'enfer :shock: !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités