Salut à tous,
Comme l'année dernière, je recherche une destination côté océan pour cet été. En couple avec un enfant de 2 ans, j'aimerai trouver une maison prêt du spot autorisé l'été toute la journée sans prendre la voiture dans un cadre conviviale. Je suis de Charente maritime donc je souhaite changer de département. L'an passé, on m'a conseillé saint Brévin et je n'ai pas été déçu.
Si vous connaissez d'autres beaux petits coins n'hésitez pas à m'en faire part...
Bon vent et bonne glisse
vacances été 2012 (zone de kite autorisée toute la journée)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Pourquoi te limiter a l'océan?
Viens faire un petit tour du coté de la Méditerranée!!!
La franqui, le camping des Coussoules, en face du spot, super roots, t'a meme une paillote sur le spot pour te restaurer et faire la teuf le soir!!!
Et bien sur une zone kite avec la secu
Bon ok y a pas de vague.....mais t'a du bon flat et surtout t'es sur d'avoir du vent
le camping:
http://www.camping-leucate.fr/accueil/c ... oules.aspx
la payote:
http://fr-fr.facebook.com/PayoteCoussoules
Viens faire un petit tour du coté de la Méditerranée!!!
La franqui, le camping des Coussoules, en face du spot, super roots, t'a meme une paillote sur le spot pour te restaurer et faire la teuf le soir!!!
Et bien sur une zone kite avec la secu

Bon ok y a pas de vague.....mais t'a du bon flat et surtout t'es sur d'avoir du vent

le camping:
http://www.camping-leucate.fr/accueil/c ... oules.aspx
la payote:
http://fr-fr.facebook.com/PayoteCoussoules
- dieppeglisse
- rang 6
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Je ne suis pas un habitué de Fromentine, mais il me semble qu'il y a un camping juste à côté de la plage-zone de kite. Et en passant le pont, tu peux aussi aller naviguer sur Noirmoutier sur la grande plage de Barbâtre (mais attention, l'été il n'y a qu'une partie de la plage qui est autorisée).
Ce spot de Fromentine est très sympa car très différent à marée basse (flat et pied loin) et à marée haute (parfois de jolis trains de vague). Mais bon je n'y suis allé qu'une fois et c'est ce qui se dit du spot
.
Autour de la Tranche aussi ça peut être sympa, je ne connais pas les spots réglementés, mais le thermique rentre pas mal l'été.
Ce spot de Fromentine est très sympa car très différent à marée basse (flat et pied loin) et à marée haute (parfois de jolis trains de vague). Mais bon je n'y suis allé qu'une fois et c'est ce qui se dit du spot

Autour de la Tranche aussi ça peut être sympa, je ne connais pas les spots réglementés, mais le thermique rentre pas mal l'été.
-
- Rang 8
la barbatre, c'est sympa en effet, et franchement j'y ai été en août, y avait pas une foule énorme de kite, une dizaine !
sinon fromentine juste de l'autre côté du pont en venant de l'ile
dans le 44, y a aussi Pont Mahé avec le camping qui donne sur le spot, c'est calme et joli
+ bas dans le sud ouest, y a aussi Biscarosse avec camping qui donne sur le lac et zone de kite sur lac, et kite à l'océan à 10 bornes si tu as le niveau, pb (ou pas) sur le lac, pas de vagues et vents assez irrégulier et généralement pas forts
sinon fromentine juste de l'autre côté du pont en venant de l'ile
dans le 44, y a aussi Pont Mahé avec le camping qui donne sur le spot, c'est calme et joli
+ bas dans le sud ouest, y a aussi Biscarosse avec camping qui donne sur le lac et zone de kite sur lac, et kite à l'océan à 10 bornes si tu as le niveau, pb (ou pas) sur le lac, pas de vagues et vents assez irrégulier et généralement pas forts
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
A noter que plus tu vas monter au-dessus de la Loire, moins le thermique va être efficace. A la Tranche il peut y avoir un thermique vraiment sympa tous les jours en période de bel anticyclone. Thermique qui sera parfois présent jusqu'à St Brévin. Mais à Pont Mahé, l'été ça peut être vache maigre pour le vent pendant de longues périodes. Sauf si l'été est pourri et là c'est gavage sous les dépressions estivales comme en 2010
!

-
- Rang 8