Choix d'un boardbag

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Choix d'un boardbag

Messagepar Malokitesurfer » ven. 13 janv. 2012 22:10

Bonjour à tous, je cherche un Boardbag pour pouvoir mettre 1 board, 2 ailes et un harnais pour aller à Dakhla.
Quelque chose de solide et pas trop lourd pour pouvoir éviter les taxes.
Es ce toujours utile de prendre un golf bag? Quelqu'un connait-il la législation là bas?
Merci!

Publicité
Peterster
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 09:28

Messagepar Peterster » sam. 14 janv. 2012 13:26

Le "golfbag" ne fonctionne plus - Ils savent maintenant.
C'est une histoire d'assurance.
Des sticks de golf sont moins fragile que les kites.
Et dans le temps il y avaient des gens qui ont reclamé d'argent pour des kites/ planche à voiles qui étaient déjà déchiré avant le transport. Juste pour reclamer l'argent.

sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » sam. 14 janv. 2012 17:09

G des pot qui on acheter le golfbag rrd pour aller a dakhla il on pas payer de tax .
il on rentrer 2 ailes 1 board la combi le harnais et quelque vêtement le golfbag vide paise que 3.1 klg donc tu peux charger.
il a 109 € chez kiteshop c abordable.
http://kiteshop.fr/golfbag-rrd-kitesurf-p-626.html

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 15 janv. 2012 11:58

mais arrêter avec vos golfbag sérieux... Vous croyez qu'il se passera quoi en cas de casse? Vous allez réclamer un dédommagement pour du matos de kite alors que c'est du matos de golf que vous avez déclaré? Vous pensez que l'assurance et la compagnie aérienne vont vous dire "aucun soucis, on vous rembourse tout"? :roll:

sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » dim. 15 janv. 2012 15:19

On vois que tu voyages pas beaucoup plus de 60% des gens qui voyagent sont en golbag ya 1 chance sur deux pour que ça passe sans surtaxes c pas négligeable et on te demande pas si c des club qu'il a dedans c juste un camouflage!!! En cas de casse tu déclares et tu te fais rembourser si tu a les factures golbag ou pas.
Arrêtes d’être agresif sur les forum tu n'es plus crédible!!! Dès qu'on dit quelque chose desuite on ce fait clacher c n'impote quoi c plus ce que c'était on ce demande à quoi sert un forum... Si c'est que les gas de la bande de flysurf qui on droit de parler.
Je connais beaucoup de monde que ça gonfle c agressions...
Bref l'esprit du kitesurf c pas ça!!!! Ce que vous faites c du pure business et rien d'autre à force les gens n'ont plus confiance et la basse du forum c de trouver des info pas des gens fermé et agressif qui t'embrouille au lieu de t'éclairer!!!!
Bref bonne chance!!!!!

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » dim. 15 janv. 2012 18:34

sacomloop a écrit :On vois que tu voyages pas beaucoup plus de 60% des gens qui voyagent sont en golbag ya 1 chance sur deux pour que ça passe sans surtaxes c pas négligeable et on te demande pas si c des club qu'il a dedans c juste un camouflage!!! En cas de casse tu déclares et tu te fais rembourser si tu a les factures golbag ou pas.
Arrêtes d’être agresif sur les forum tu n'es plus crédible!!! Dès qu'on dit quelque chose desuite on ce fait clacher c n'impote quoi c plus ce que c'était on ce demande à quoi sert un forum... Si c'est que les gas de la bande de flysurf qui on droit de parler.
Je connais beaucoup de monde que ça gonfle c agressions...
Bref l'esprit du kitesurf c pas ça!!!! Ce que vous faites c du pure business et rien d'autre à force les gens n'ont plus confiance et la basse du forum c de trouver des info pas des gens fermé et agressif qui t'embrouille au lieu de t'éclairer!!!!
Bref bonne chance!!!!!


merci :)

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mar. 17 janv. 2012 14:22

sacomloop a écrit :On vois que tu voyages pas beaucoup plus de 60% des gens qui voyagent sont en golbag ya 1 chance sur deux pour que ça passe sans surtaxes c pas négligeable et on te demande pas si c des club qu'il a dedans c juste un camouflage!!! En cas de casse tu déclares et tu te fais rembourser si tu a les factures golbag ou pas.
Arrêtes d’être agresif sur les forum tu n'es plus crédible!!! Dès qu'on dit quelque chose desuite on ce fait clacher c n'impote quoi c plus ce que c'était on ce demande à quoi sert un forum... Si c'est que les gas de la bande de flysurf qui on droit de parler.
Je connais beaucoup de monde que ça gonfle c agressions...
Bref l'esprit du kitesurf c pas ça!!!! Ce que vous faites c du pure business et rien d'autre à force les gens n'ont plus confiance et la basse du forum c de trouver des info pas des gens fermé et agressif qui t'embrouille au lieu de t'éclairer!!!!
Bref bonne chance!!!!!


c'est sûr t'es vachement plus crédible... :roll:
Désolé d'avoir été "agressif" c'était pas le but. La question revient souvent avec les mêmes conseils sur les golfbag. Et non j'ai jamais été inquiété avec un boardbag.
Dans tes 60% faudrait voir la part de ceux pour qui le boardbag de kite n'était de toute façon pas taxé et à quelle époque ça c'est passé, ça donnerait déjà une meilleure idée ;)

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » mer. 18 janv. 2012 14:12

Le nouveau boardbag MANERA a l'air plutot pas mal aussi.

http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-3501-2563-housse-manera-golfbag.htm

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » mer. 18 janv. 2012 17:33

j'ai d'abord eu un golfbag rrd (maramma je crois) il était parfait en terme de contenance, praticité et légèreté mais quand il est devenu HS je me suis dit qu'il valait mieux prendre une plus grande contenance pour y mettre 2 Quivers... j'ai donc pris un Mystic 150 avec compartiment pour la planche... pas d'inscription golf bag mais : lors d'un trip j'ai vu qu'il y avait moyen de passer en matériel de golf et j'ai donc dit que c'était du matos de golf et c'est passé...
l'histoire des assurances je n'y ai jamais pensé avant :roll: :oops:
et qu'est ce que je regrette mon rrd non pas à cause de l'inscription golf bag puisque tu dis ce que tu veux à l'embarquement, mais finalement je ne voyage qu'avec un seul quiver et le mystic est trop lourd et encombrant

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » jeu. 19 janv. 2012 16:33

J'ai le coffin bag de naish. Il est parfait:1 board 2 ailes le harnais et la pompe. Je prends l'avion avec regulierement et je n'ai jamais eu de probleme. Il y a un systeme de roues en option mais pas besoin.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités