Cap Vert en mars ou avril

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mikmlo
Novice
Novice

Cap Vert en mars ou avril

Messagepar Mikmlo » mar. 10 janv. 2012 01:10

Hello,
je cherche quelques infos pour partir au Cap Vert en mars ou en avril...
pour l'instant je pars seul, une dizaine de jours je pense, si d'autres veulent se joindre, welcome ;)

j'en ai deja trouvé une bonne partie des renseignements, mais il m'en manque qqs uns ...
- quel est le meilleur plan (financierement parlant): prendre un package tout fait , genre fun & fly, ou se debrouiller tout seul pour le vol / l'herbergement / etc.
- vous connaissez des bons plans logement sinon ? il n'y a que des hotels, ou on arrive a trouver des trucs plus sympas et "à la roots" ?
- conditions de vent: j'ai vu que ca soufflait 20 noeuds en moyenne a cette période. Ceux qui y sont allé peuvent confirmer ?
- matos dans l'avion. est ce qu'il y a une compagnie a prendre ou plutot quelles sont celles a éviter pour ne pas payer de surtaxes énormes ?

Merci d'avance aux connaisseurs !

Publicité
Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » mar. 10 janv. 2012 06:08

Pour le vent pas de souci, j'y suis allé 2 fois à cette période et jamais eu de pétole , toujours navigué en 9.
Pour le voyage j'avais pris un paskage fun and fly, donc je ne pas t'en dire beaucoup plus mais il y a suffisament d'hotels et la bouffe est bonne.
Profites bien de ce trip

Mikmlo
Novice
Novice

Messagepar Mikmlo » mer. 11 janv. 2012 01:07

merci pour ces premières infos ...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 11 janv. 2012 11:34

y-a-t'il un spot de flat au cap vert avec un vent regulier qui ne soit pas offshore ?

dimmuburger
petit nouveau
petit nouveau

1ère quinzaine de Mars Daklha ou Cap Vert

Messagepar dimmuburger » ven. 13 janv. 2012 04:38

Salut!

Assez interessé par le trip aussi! Je pense partir la 1ère ou la 2ème semaine de Mars, mais j'hésite beaucoup entre Cap Vert et Dakhla. Je chercherai un spot sympa mais assez facile avec un peu d'ambiance quand même. Pour ça Dakhla est idéal à ce qu'on dit mais il parait que c'est plus trop la saison pour le vent.
Essaie de me tenir au courant, je pensais partir seul aussi

A + :wink:

Mikmlo
Novice
Novice

Messagepar Mikmlo » ven. 13 janv. 2012 08:04

en fait ce qui me refroidit pour l'instant ce sont les tarifs qu'appliquent les compagnies aeriennes pour le transport des kites.
pour le Cap Vert, avec la TAP ils précisent noir sur blanc sur leur site
http://www.flytap.com/France/fr/Planifi ... ge/Bagages

pour un depart de Province (Marseille) si je voulais faire un stop a Lisbonne une journée, ca ferait 35 + 75 à l'aller, et pareil au retour.
220 euros pour partir avec son kite , faut quand meme pas exagerer !!

A moins d'essayer de gruger et de mettre un club de golf dans le sac et le sortir s'ils demandent a ce qu'on ouvre le sac. Pour le matériel de golf, c'est GRATUIT !!

Quelqu'un est-il parti récemment avec cette compagnie ? Et comment faut il faire pour ne pas se faire racketter ?

dimmuburger
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dimmuburger » ven. 13 janv. 2012 14:26

Il faudrait demander à Fun&Fly si tu prends la pack chez eux. J'ai regardé sur leur site mais j'ai pas vu de restrictions particulières durant le vol. A suivre... T'avais pensé à Dakhla sinon?

zezzette
Novice
Novice

Messagepar zezzette » mer. 18 janv. 2012 21:24

slt j'etais a sal 15jours si je peut te renseigner n'hésite pas

Mikmlo
Novice
Novice

Messagepar Mikmlo » ven. 20 janv. 2012 03:28

salut
oui, pour le Cap Vert, j'aimerais quelques renseignements stp:
1 - est ce que tu t'es fait racketter pour le transport du kite ? c'est apparemment devenu la règle chez la majorité des compagnies aériennes (et c'est ce qui pour l'instant me dissuade - pour le principe - de partir kiter à l'étranger)
quelle compagnie as-tu pris, au départ de province ou de Paris ?
2 - le vent : est il off ? est ce dangereux ? conditions générales , etc.
3 - l'hébergement : cher ? sympa ? bonne ambiance autour ?
4 - le cadre : bétonné ? sauvage ? il y a des choses à faire en dehors du kite ?

Merci d'avance pour les infos!

zezzette
Novice
Novice

Messagepar zezzette » ven. 20 janv. 2012 19:13

et oui je me suis fait racketter par la tap de 75 e pour l'aller, le retour l'ordi ne marche pas donc je n'ai pas paye mais sinon avec le change c'est un peu moins cher, je suis parti de marseille.
l'ile n'est pas grande donc tu peut chopper le vent comme tu veut si tu cherche off c'est du côte ouest de l'ile a punta preta sinon kite beach c'est side on (tres bon spot) ou ds la baie de santa maria leger side off selon ou tu te met a l'eau mais souvent plus irrégulier et gros short breack
l'hébergement tu a pleins de choix différents nous on etes a l'hotel les alizés au coeur de santa maria petite structure d'une 10 de chambres tres sympas
pour le cadre en dehors de santa maria il y a pas grand chose c'est quand meme désertique il y a pas mal de gros hotels abandonnés pas top
malgrés tout super destination kite TOUS les jours soleil eaux chaude vague si tu le souhaites
tres bonne ambiance NO STRESS

j'espere avoir répondu a t'es questions n'hésite pas si tu a d'autres questions

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »