Besoin Info Tarifa mi Fev

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

de la vega
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 18:49

Besoin Info Tarifa mi Fev

Messagepar de la vega » ven. 30 déc. 2011 11:34

Salut,
Je compte partir avec ma famille (ma femme, un enfant de 3 ans et un BB de 2 mois) à Tarifa en Fev pour un séjour découverte, repos en famille et bien entendu kite (mais faut pas trop le dire ).
Ne pouvant voyager trop loin avec un bb si petit je compte prendre l'avion depuis Paris ou Nantes pour Malaga.

Je ne connais pas du tout le coin. Avez vous des adresses de location d'appartement à me conseiller ?
Est ce que le coin est sympa pour les non kiteurs à cette époque ( pas trop station balnéaire morte ) ?
Avec quelle compagnie aérienne doit on voyager pour négocier le passage de son board bag au meilleur prix?
Quels sont les conditions météo vent / temp.
Merci beaucoup pour les infos.
Sinon si vous avez d'autres endroits sympas à me proposer pour un budget pas trop élevé à cette période, n'hésitez pas

Publicité
DOMTARIFA
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 13:03

Messagepar DOMTARIFA » mer. 11 janv. 2012 11:11

salut,

pour l'hébergement, tentes le gite rural Molino El Mastral, www,mastral.com, je propose souvent ce gite aux stagiaires en famille de mon école de kitesurf (www.bullschool.com), et il est très apprécié: des grands appartements bien équipés, piscine, centre équestre, à proximité des spots (mais il ne faut pas le dire...).... A Tarifa, en dehors du kite, tu as plein d'autres activités + tourisme. Pour les compagnies, les moins chers sont easyjet, mais peut-être pas le top pour le boardbag, sinon, testes air europa. Le vent en février est +- > 50% pour des nav en kite.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 11 janv. 2012 11:32

Easyjet c'est le moins cher......tu prends le supplément sac de kite et tu as droit à 12kg de plus dans ta franchise bagage de 20kg (a acheter aussi). Tu peux faire un sac de kite de 32kg ou répartir comme bon te semble.
Air europa applique un supplément de 100 euro/vol il me semble !!!
Au retour ils ont tendance a ne pas connaitre leur propre reglement et tu peux faire 32 + 20..... :)

Par contre pour le logement à surtout EVITER : COSTASUR ! c'est une agence malhonnête !

A+

tux34
Régulier
Régulier
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 14:25

Tarifa en hiver....

Messagepar tux34 » ven. 13 janv. 2012 15:32

Salut,
J'étais à Tarifa à Noel dans des circonstances similaires (avec ma petite femme, ma fille 6 ans
et mon petit dernier 2 ans).
Habitant Montpellier, on a pris un Barcelone<->Malaga avec Ryanair puis loué une bagnole
à Malaga.

Question appart on est passé par l'agence livingTarifa (ils ont une française dans le staff).
Les apparts qu'on a loué (on en a pris un grand avec jardin en bord de mer pour commencer
puis un second en centre ville à la fin du séjour) étaient bien voir très bien pour des prix honnetes
(en comparaison avec d'autres français que j'ai croisé là-bas).
Niveau températures, c'était très agréable. déjeuner dans le jardin tous les midis, mais un peu frais
le soir (avec le vent)

En Février, je peux pas te dire, mais en Décembre, c'est pas surpeuplé (en même temps, on s'en plaint pas) par contre quand ça souffle, ça souffle fort !!!!

Hope it helps,

PS: Si tu as d'autres questions n'hésites pas...

de la vega a écrit :Salut,
Je compte partir avec ma famille (ma femme, un enfant de 3 ans et un BB de 2 mois) à Tarifa en Fev pour un séjour découverte, repos en famille et bien entendu kite (mais faut pas trop le dire ).
Ne pouvant voyager trop loin avec un bb si petit je compte prendre l'avion depuis Paris ou Nantes pour Malaga.

Je ne connais pas du tout le coin. Avez vous des adresses de location d'appartement à me conseiller ?
Est ce que le coin est sympa pour les non kiteurs à cette époque ( pas trop station balnéaire morte ) ?
Avec quelle compagnie aérienne doit on voyager pour négocier le passage de son board bag au meilleur prix?
Quels sont les conditions météo vent / temp.
Merci beaucoup pour les infos.
Sinon si vous avez d'autres endroits sympas à me proposer pour un budget pas trop élevé à cette période, n'hésitez pas

de la vega
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 18:49

Messagepar de la vega » sam. 14 janv. 2012 13:05

Merci beaucoup,
Peux tu me donner la ref des appartements où tu étais. Je m étais déjà renseigné sur living Tarifa et il y a beaucoup de choix. Peux tu aller sur le spot rapidement à pied ? Combien vous a couté la nuit ?
Tu as loué quoi pour faire rentrer dans la bagnole le matos et la famille ? Avec quelle compagnie ?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 15 janv. 2012 11:03

de la vega a écrit :Merci beaucoup,
Peux tu me donner la ref des appartements où tu étais. Je m étais déjà renseigné sur living Tarifa et il y a beaucoup de choix. Peux tu aller sur le spot rapidement à pied ? Combien vous a couté la nuit ?
Tu as loué quoi pour faire rentrer dans la bagnole le matos et la famille ? Avec quelle compagnie ?



Le spot rapidement à Tarifa c'est vraiment uniquement par poniente sur la plage du centre....et encore c'est pas le meilleur coin pour le clapot !
A Tarifa il faut souvent faire quelques kilomètres en voiture voir beacoup !
Pour la voiture regardes n'importe quel site (opodo etc....)....en espagne la location de voiture ne coute rien !

de la vega
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 18:49

Messagepar de la vega » dim. 15 janv. 2012 13:23

Quelles sont les meilleurs spots de Tarifa ( pas trop loin tout de même) selon les orientations du vent.

Quel est le vent dominant sur Tarifa centre ( terrain de foot) en fev.

Nous ne sommes pas du tout arrêté à une zone particulièrement. Nous cherchons juste un ptit coin sympa avec accès internet ( pour le taff et les previsions) pas trop isolé et pas loin du spot afin que madame ne râle pas trop quand je vais partir naviguer et quelle puisse aller se balader avec les ptiots en attendant.

Pour la caisse je vais reserver chez autoescape.com les tarifs sont vraiment bons.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 15 janv. 2012 23:41

de la vega a écrit :Quelles sont les meilleurs spots de Tarifa ( pas trop loin tout de même) selon les orientations du vent.

Quel est le vent dominant sur Tarifa centre ( terrain de foot) en fev.

Nous ne sommes pas du tout arrêté à une zone particulièrement. Nous cherchons juste un ptit coin sympa avec accès internet ( pour le taff et les previsions) pas trop isolé et pas loin du spot afin que madame ne râle pas trop quand je vais partir naviguer et quelle puisse aller se balader avec les ptiots en attendant.

Pour la caisse je vais reserver chez autoescape.com les tarifs sont vraiment bons.


Au niveau du terrain de foot, ce n'est naviguable que par poniente, car complètement off et trop rafaleux par levante.
Par levante il faut aller a valdevaqueros (environ 8km) , ou plus loin vers les dunes....mais ça reste TRES rafaleux (side off) !
Le levante rentre bien side-on a canos de meca (40km); sinon spot de repli en cas de très gros baston : palmones !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités