Les formes plates de kite pour vagues / surf - comparées

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mar. 27 déc. 2011 18:23

Salut, j'ai la néo 2010 en 7m depuis un an, pas du tout le sentiment d'une aile qui flappe. Par contre j'ai le sentiment d'une aile qui tire beaucoup dans les bras en plage en haute.

En 2010 c'était une super alternative, super bon marché, possibilité d'utiliser une barre que certains possèdent dejà et qui à mon gout est de qualité. Construction semblable au reste de la gamme, aile facile mais loins d'etre limitée ou limitante. Pas beaucoup d'élément de comparaison, dans le meme esprit j'ai beaucoup aimé la rally.

Publicité
Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 27 déc. 2011 18:37

ze momo a écrit :Salut, j'ai la néo 2010 en 7m depuis un an, pas du tout le sentiment d'une aile qui flappe. Par contre j'ai le sentiment d'une aile qui tire beaucoup dans les bras en plage en haute.

En 2010 c'était une super alternative, super bon marché, possibilité d'utiliser une barre que certains possèdent dejà et qui à mon gout est de qualité. Construction semblable au reste de la gamme, aile facile mais loins d'etre limitée ou limitante. Pas beaucoup d'élément de comparaison, dans le meme esprit j'ai beaucoup aimé la rally.

2011 l'aile est tres legere en barre, un pote m'avait dit justement qu'il y avait une grosse difference entre la neo 2010 et 2011. Mais bon tu me rassures, car si on peut reprocher plein de choses a north, elles restent tout de meme les ailes les plus rigides du marché, et les seules a ne pas flapper en virage meme choqué, donc je me disais que ca ne pouvait etre que la 2010 que je ne connaissais pas.

Rally a tester donc du coup, j'aimais pas trop son shape, mais je vais essayer de me faire mon avis en la manipulant du coup !

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mar. 27 déc. 2011 19:26

Je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vu de mes propres yeux mais j'avais cru comprendre que la 2011 était la 2010 avec le nouveau tissus. Jamais vérifier juste entendu dans un shop de la part d'un vendeur je crois.

En tout cas lorsque je change de quiver y'as des chances que les neos restent de la partie.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 27 déc. 2011 22:18

ze momo a écrit :Je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vu de mes propres yeux mais j'avais cru comprendre que la 2011 était la 2010 avec le nouveau tissus. Jamais vérifier juste entendu dans un shop de la part d'un vendeur je crois.

En tout cas lorsque je change de quiver y'as des chances que les neos restent de la partie.

pour avoir superposé les deux au shop de mes amis, elles n'ont rien a voir au niveau de la decoupe generale.

Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » mar. 27 déc. 2011 23:44

Mes excuses mais je ne sais plus si c'était une Neo de 2010 ou 2011 (lui il voulait essayer mon Best Nemesis HP 2008 9m et ainsi j'ai pris sa voile) . J'ai essayé derrière une banc de sable et lorsque je tournais la voile il flappait à mon grande surprise.
Mes excuses.

Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » mer. 28 déc. 2011 09:33

Pendant le dernier KSP (un pro) à Ponta Preta à 3:02
http://livestre.am/19Zke
Il y a peu de vent, mais il a eu de la chance qu'aucune vague est tombé dedans.

Ainsi je préfère une delta dans les vagues qui me donne le max pour le redécollage.

Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » sam. 7 janv. 2012 19:51

@fly62 "la pure en 5m est royal en vagues...."
Correct !
Testé deux fois la Takoon Pure 5m est il est top - je suis ravis de mon achat (à 265 Eur occassion utilisé une fois) Il ne tire pas mais il va vite - remonte bien au vent - tourne en millisecondes sans plus traction. Juste génial. Et auto redécollage.
Dommage que Takoon ne l'a plus dans sa gamme.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »