BANDIT IV compatible avec n'importe quelle barre?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marcD
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : lun. 17 août 2009 17:21

BANDIT IV compatible avec n'importe quelle barre?

Messagepar marcD » mar. 3 janv. 2012 13:19

Salut.
Je souhaite acheter une bandit IV 9m².
Je ride mes ailes (North evo; Slingshot Rally et RRD obsession) avec une seule et mm barre RRD global bar 2010.
J'aimerais savoir si les longueurs de ligne sont compatibles avec la bandit, ou s'il faut les ajuster.
On m'avait dit que les bandit nécessitaient des longueurs AV/AR différentes et donc qu'elles n'étaient pas forcément ridable avec une barre universelle.

Qui a des infos ?????

Merci.

Publicité
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » mar. 3 janv. 2012 15:24

les B4 ont les 4 lignes de la même longueur donc pas de souci. De mémoire, FOne fait des barres avec les 4 lignes de la même longueur depuis les B3. En revanche, les barres FOne ont un Y assez haut et non juste au dessus du border-choquer donc l'angle des lignes av ne sera peut être pas optimal, mais si tu le fais déjà avec la Evo (alors que North a aussi un Y assez hait dans les lignes), ce sera équivalent.

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » mar. 3 janv. 2012 15:34

il dois y avoir moyen de trouver en occaz des barres completes pour150/200 sans trop de probleme...

sinon il y a une toute petite diff de longueur avants/arrieres, qui est de 5 cm... aprés de tt facon ça coute pas grand chose d essyer avec ta barre en plage basse de ta 9...

marcD
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : lun. 17 août 2009 17:21

Messagepar marcD » mar. 3 janv. 2012 19:41

j'avais jamais pensé à cette histoire de Y... en effet ça doit jouer sur le profil de l'aile, elle doit être moins cintrée plus la base du Y est proche de la barre... et en effet y a une grosse diff entre les deux barres que j'utilise (rrd et north), je viens de vérifier !
j'hésite donc... ce que j'aime pas dans la barre f-one, c'est la sécu qui se tire. J'ai trop l'habitude de pousser.
Font chier, pourraient s'accorder sur un standard...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 3 janv. 2012 20:58

Honnêtement cette histoire de y je ne le ressent pas à l'époque j'avais acheté une barre north en 19 avec des rallonge de 5 puis on m'a dit d'acheter la 24 quad et la qu'elle déception car le y est à la même longeur que sur la 19 de mémoire 4m est des poussières ,donc north n'attache pas beaucoup d'importance à Cette histoire de longueur de y


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités