Diez13 a écrit :un arc electrique directement avec son aile, son aile aurait bruler au point d entre.
Se prendre des chataignes, voir des putins de jus, ca arrive frequement. Suffit d un air charge sans forcement qu il y est des eclairs a cote.
Mon anecdote la plus marrante a ce propos c est l ete dernier avec breizpunischer. J reviens poser mon aile car commence a me prendre des chataignes meme sans sauter, donc bien charge l air.
J le dis a breiz qui m prend au debut a moitier pour un mytho racontant une vieille legende de kiteux, j discute avec ses potes on le voit faire un tout petit saut sur l eau et un beau gros bruit electrique, il s est pris une putin de chataignes apres ca on etait mort de rire et il m a enfin cru

et ses potes aussi :p .
Diez13 a emis une remarquable echelle electrique pour le kite, il faudrait retrouver ce fabuleux document fort interressant et cocasse

.
A tel point qu il parle de lui a la troisieme personne maintenant

puisqu'on est à la fin de l'année
et que c'est l'époque des bétisiers...
morceau choisi
Diez13 a écrit :heu manix ... ya des eclair sur l eau comme sur terre ...
Des que j ressent des premiere chataigne electrique importante a l approche d un orage je pose ou met au raz de l eau. Surtout nous a maree basse qd t es le seul point haut a deux km a la ronde vaut mieux se mefier ...
et l aile du mec n a pas exploser il a larguer ... sur un avant

et une perle, une!
tu devrais naviguer avec un petit contrôleur universel étanche
le - à ton oreille, le + à ton scrotum avec une pince crocodile douce
à plus de 220 volts, une petite alarme sonore
et un message "Diez, sors de l'eau quelques minutes"
ahhhh que c'est bon de rigoler
perso, je n'ai jamais ressenti de chataigne, mais je
pense que mon réflexe dans ce cas serait de sotir de l'eau sans
essayer de quantifier ladite chataigne sur l'échelle de Diez!
donc, voici l'échelle de Diez qui quantifie les chataignes en nav
et sert d'aide à la décision en cas d'orage lors d'une session
1 chatouilles, je reste dans l'eau
2 petits coups de poing, pas de quoi s'inquiéter
3 décharge significative, la douleur reste + de 5 minutes, on navigue mais on commence à se méfier
4 chataigne électrique importante, paralysie d'un membre ou palpitations cardiaques
on envisage de poser quelques minutes
5 brulure sérieuse, là c'est clair on rentre, en essayant de ramasser au passage des fioles de vie, un ou deux med kit, ou des ampoules régénérantes pour augmenter les points de vie, sans se soucier des cartouches, munitions, monstres, ou fusil à plasma rencontrés sur son passage
6 le véhicule du samu m'attend sur le parking du spot
7 le véhicule du samu m'attend sur le parking du spot mais au lieu d'être blanc, il est noir, je ne comprends pas pourquoi