Salut, je souhaiterai avoir vos conseil pour savoir avec quel surf je pourrais naviguer , ce n est pas forcément pour aller dans les vagues mais plutot dans du vent modéré ou irrégulier sur plan d eau clapoteux .
Je pése 100kg pour 1.90m.(Hé ouais 10kg de trop!!!!!)
Merci
conseil planche surf
Modérateurs : Aventout, lionel
yaduzef34 a écrit :Salut, je souhaiterai avoir vos conseil pour savoir avec quel surf je pourrais naviguer , ce n est pas forcément pour aller dans les vagues mais plutot dans du vent modéré ou irrégulier sur plan d eau clapoteux .
Je pése 100kg pour 1.90m.(Hé ouais 10kg de trop!!!!!)
Merci
nugget, Woody, fatty, skim, car si la vague ne t'interesse pas il te faut une planche confort et joueuse pour les vents irreguliers et facile au jibe.
Vu ton gabarit, ces planches la vont etre ideale pour demarrer tot sans te penaliser en manoeuvrabilité.
Woody, fatty pas chere, nugget efficace meme quand le vent monde et dans les petites vagues.
Ca veux dire quoi "vu ton poids " que si t es lourd ya que le TT possible ????" Arrêtons les préjugés "....justement j aimerai savoir quelle taille il me faut... au niveau TT j ai ce qu il me faut aussi bien dans le light que dans le baston , mais ancien windsurfeur je me dis qu avec un surf je retrouverai les appuis d une board de windsurf;
Ca veux dire quoi "vu ton poids " que si t es lourd ya que le TT possible ????" Arrêtons les préjugés "....justement j aimerai savoir quelle taille il me faut... au niveau TT j ai ce qu il me faut aussi bien dans le light que dans le baston , mais ancien windsurfeur je me dis qu avec un surf je retrouverai les appuis d une board de windsurf;
yaduzef34 a écrit :Ca veux dire quoi "vu ton poids " que si t es lourd ya que le TT possible ????" Arrêtons les préjugés "....justement j aimerai savoir quelle taille il me faut... au niveau TT j ai ce qu il me faut aussi bien dans le light que dans le baston , mais ancien windsurfeur je me dis qu avec un surf je retrouverai les appuis d une board de windsurf;
Moi je parle de gabarit ( je suis une crevette de 65 kilos^^).
Mais si tu ne te dedies pas a la vague pure et dure en kite, pas la peine d'aller chercher dans les gammes surfs, je pense ue des boards un peu ludique comme je t'ai cité, te donneront le depart tot dans les vent leger, un cap sans faille et une facilité d'utilistion en maintenant un petit coté joueur façon skate. La nugget peut d'autant plus surfer et s'utiliser dans des vents soutenus en restant tres confortable grace a son double concave, par contre plus cher aussi ..
yaduzef34 a écrit :ok , tu peux étre un peu plus précis sur les planches , je vois pas du tous ce que c est .
En effet je ne veux pas faire du surf "pur et dur ", vu que je navigue la + part du temps sur lac avec de la tram bien capricieuse !!!
et bien la j'aurais tendance a certifier nugget northkite, ou fatty kiteloose, ces deux boards vont t'offrir un bon compromis. La nugget sera la plus performante en remontée au vent et vitesse, tandis que la fatty sera moins chere à l'achat.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »