Recherche d'un bon twin tip de surf.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » dim. 11 déc. 2011 10:17

il y a aussi Ocean Rodeo MAKO wide qui est top car gros rocker pour tourner et gros concave pour le pas déraper.
Elle tient la courbe comme aucun autre TT

Sinon Alkita pour des sensations différentes avec un gros rail mais il faut s'habituer aux appuis pour ne pas déraper.

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 11 déc. 2011 19:35

Frankieboy a écrit :il y a aussi Ocean Rodeo MAKO wide qui est top car gros rocker pour tourner et gros concave pour le pas déraper.
Elle tient la courbe comme aucun autre TT

Sinon Alkita pour des sensations différentes avec un gros rail mais il faut s'habituer aux appuis pour ne pas déraper.


+1 avec Frankieboy
j'ai eu la chance de naviguer une Mako cet été
c'est hyper doux dans les vagues !

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » dim. 11 déc. 2011 21:59

Frankieboy a écrit :il y a aussi Ocean Rodeo MAKO wide qui est top car gros rocker pour tourner et gros concave pour le pas déraper.
Elle tient la courbe comme aucun autre TT

Sinon Alkita pour des sensations différentes avec un gros rail mais il faut s'habituer aux appuis pour ne pas déraper.

Si quelqu'un est intéressé par un TT Alkita, je vends la mienne (cf annonces ou via MP), neuve. Ben oui, le tt ce n'est pas fait pour moi.

rico741
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:44

TT de vagues

Messagepar rico741 » lun. 12 déc. 2011 09:32

Salut,

Je possède la mana de TBK et la blunt, en vague il y a pas photo même si ça passe avec la mana, la blunt plus bananée est beaucoup plus sympa et sécurisante. La mana a d'autres qualités, c'est un skate en mania et ça part très top au planning. Voili voilou

A+

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » lun. 12 déc. 2011 10:50

salut pour moi c'est la SK8 2010 vraiment trés confortable , une superbe accroche et cap , un vrai rail , du virage sérré au gros carving , tout se fait en confort , et dans le vent soutenu tu n'es pas dépassé tu gardes toujours le contrôle . certes je ne suis pas un pro du surf loin de là mais je pense que pour une approche plus safe du surf et pour apprendre à lire la vague cette board est parfaite car on s'amuse vraiment et quoi de mieux pour apprendre. pour le vent fort , no limit , pour le jump le timing est plus compliquer à trouver , mais une fois que l'on comprends sa réaction , c'est le top !

j'ai opté pour la SK8 car j'ai un genou en vrac et voué à la prothèse , j'ai éssayé le surf pur , mais ça tape trop contrairement à ce qui se dit , donc au bout d'une heure , genou douloureux ,avec la sk , je peux naviguer des heures .

je ne suis pas un foufoune addict( j'ai navigué en brunotti ,naish , radical) , mais je dois admettre que cette planche est réussie ,

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mer. 14 mars 2012 20:54

quand on vient du windsurf ,on a deja l habitude d avoir du volume sous les pieds !! et donc l approche sera pas la meme qu un kiter tt puisque que beaucoup n ont jamais eu un vrai surf sous les pieds , c est vrai que la prise de carre et plus puissante ce qui permet d attaquer plus fort , mais moi je reste sur un tt car j aime ca , et ca surf aussi
vous avez qu a savoir mettre l aile au zenith en choquant et le tt sait donner du plaisir ,ca depend de ton niveau et de pas border comme d hab pendant un surf
apres j adore trop le fait de sauter dans une vague ,receptionner dans la suivante en repartant dans l autre sens , enfin le tt est l arme magique du kitesurf donc il y aura toujours des pro surf et des pro tt
, amen


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités