Recherche d'un bon twin tip de surf.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 5 déc. 2011 23:23

la blunt est top mais le SAV est ABSENT ! si y'a kk1 qui prétend le contraire il peux me contacter :evil:

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mar. 6 déc. 2011 00:43

moi j'ai 1 Radical , cette board Jérome la conçue spécialement pour les vagues , asymétrique , il y a même une spatule que l'on peut adapter , j 'ai 1 surf North , je commençais a mis mettre quand j ''ai trouvé d'occase la Radical depuis je n' arrive plus a me décidé a reprendre la North , elle est top dans toute les conditions .

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » mar. 6 déc. 2011 09:09

Contactes Kookaboora 8)
C'est le seul mec en twintip à avoir fini sur le podium lors d'une compète de vague, il te dira ce qu'il te faut :roll: :wink: 8)

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Messagepar manupeg » mar. 6 déc. 2011 10:56

Wainman joke 134 40.5 très intéressante dans les vagues avec ses gros rails et son scoop prononce attention à bien engagé pour cause de petits ailerons mais ça accroche et si tu veux slasher super easy. Depuis que je l'ai je n'ai pas ressortie ma celeritas même dans de bonnes conditions de vagues.

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

kookaboora

Messagepar kookaboora » jeu. 8 déc. 2011 09:13

tout est dans le titre

unique ces planches et ultra polyvalente , de 20 a 50knots de 0.5M a 8M de vagues je n'ai qu une planche ,

bon je fait de la pub c'est moi le papa , elles sont fabriquée par KRISS maintenant
je fait les protos

tu veux la preuve que ca marche en surf?
voila
https://picasaweb.google.com/1021745209 ... ookaboora#

cela fait un peu de bien de montrer a tout les snobs de la directionelle que le tt surf aussi bien est bien plus accessible , permet de progresser beaucoup plus , et est bien plus radical qu'un surf

donc plus de plaisir , je les laisse repondre et dire que en TT on surf pas , que la sensation est
pas pareil etc

bref je rigole quand je vois tout ces directioneleux regresse en kite par rapport a leur nivaux d'avant

hihihihi

et vive le TT ,

surtout en surf

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » jeu. 8 déc. 2011 09:23

kookaboora a écrit :tout est dans le titre

unique ces planches et ultra polyvalente , de 20 a 50knots de 0.5M a 8M de vagues je n'ai qu une planche ,

bon je fait de la pub c'est moi le papa , elles sont fabriquée par KRISS maintenant
je fait les protos

tu veux la preuve que ca marche en surf?
voila
https://picasaweb.google.com/1021745209 ... ookaboora#

cela fait un peu de bien de montrer a tout les snobs de la directionelle que le tt surf aussi bien est bien plus accessible , permet de progresser beaucoup plus , et est bien plus radical qu'un surf

donc plus de plaisir , je les laisse repondre et dire que en TT on surf pas , que la sensation est
pas pareil etc

bref je rigole quand je vois tout ces directioneleux regresse en kite par rapport a leur nivaux d'avant

hihihihi

et vive le TT ,
surtout en surf


Euh, t'as oublié:
"Et vive le rhum" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 8 déc. 2011 11:40

kookaboora a écrit :tout est dans le titre

unique ces planches et ultra polyvalente , de 20 a 50knots de 0.5M a 8M de vagues je n'ai qu une planche ,

bon je fait de la pub c'est moi le papa , elles sont fabriquée par KRISS maintenant
je fait les protos

tu veux la preuve que ca marche en surf?
voila
https://picasaweb.google.com/1021745209 ... ookaboora#

cela fait un peu de bien de montrer a tout les snobs de la directionelle que le tt surf aussi bien est bien plus accessible , permet de progresser beaucoup plus , et est bien plus radical qu'un surf

donc plus de plaisir , je les laisse repondre et dire que en TT on surf pas , que la sensation est
pas pareil etc

bref je rigole quand je vois tout ces directioneleux regresse en kite par rapport a leur nivaux d'avant

hihihihi

et vive le TT ,

surtout en surf


T dur kooka la ^^ avec ceux qui essayent la directionnelle, apres tout les gouts et les couleurs.
on peut surfer en twintip certes c'est un fait, on fera des courbes un peu différentes, mais les courbes d'attaques en directionnelle sont plus proches du vrai surf, c'est une question de gout je pense.

Bon je dis ca mais moi pour le moment je surf en TT et j'essaye de me mettre a la directionnelle comme un galérien, mais j'aime bie la diff entre les deux supports. Apres pour debuter, effectivement en twintip tu risque pas de te vriller un genou en te prenant une vague de face car pas à ton aise, donc c'est bien de deja bien comprendre les bases avant d'attaquer plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » jeu. 8 déc. 2011 14:05

kookaboora a écrit :...
tu veux la preuve que ca marche en surf?
voila
https://picasaweb.google.com/1021745209 ... ookaboora#

cela fait un peu de bien de montrer a tout les snobs de la directionelle que le tt surf aussi bien est bien plus accessible , permet de progresser beaucoup plus , et est bien plus radical qu'un surf

donc plus de plaisir , je les laisse repondre et dire que en TT on surf pas , que la sensation est
pas pareil etc

bref je rigole quand je vois tout ces directioneleux regresse en kite par rapport a leur nivaux d'avant

hihihihi

et vive le TT ,

surtout en surf


Une chose est sur, tu ne m'as pas convaincu !
Je préfère de loin une bonne attaque de virage le corps en avant les yeux sur la vague.... et non devoir pincer les fesses pour ne pas enfourner.
Bon ok, dans les même vagues que sur les photos, je reste dans voiture et même pas besoin de serrer les fesses :D

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 8 déc. 2011 14:14

Je trouve qu'un bon TT de vague c'est quand même sympa et que ce n'est pas du tout contradictoire avec la directionnelle bien au contraire , d'une suivant les conditions le TT peut s'avérer beaucoup plus simple à gérer et de deux depuis que je me suis mis au strapless mon ride en TT s'est beaucoup amélioré en vague.
Et puis j'aime trop mon Alkita pour ne plus m'en servir , même si j'ai énormément de plaisir en surf au point d'en faire 90% du temps ......

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 8 déc. 2011 14:59

Benoit Copin a écrit :Salut à tous,

Tout est dans le titre.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je recherche un type de planche bien particulier.
Je navigue dans le sud et je recherche une bonne planche pour naviguer par Sud-Est, c'est à dire gros clapot et bonnes vagues, mais qui soit quand même capable de sauter et de faire du freestyle (old school) et quelques kiteloops... Bref une bonne planche polyvalente, qui surfe, avec un bon cap et pas de projection d'eau.
La planche parfaite peut-être.... :lol:
Petite info, je n'aime pas les directionnelles et mon budget est limité, car ce serait pour une deuxième planche.
J'ai entendu parlé les SK8 (2006 et 2007), des TBK Mana, des X-ride, des poisons de RRD, la blunt de Waiman.

J'attends vos infos et avis !!!


je ne suis pas déçu de ma Cabrinha Caliber 2010 qui avec son rocker "prononcé" n'enfourne pas et surf pas mal.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités