Recherche d'un bon twin tip de surf.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Benoit Copin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03

Recherche d'un bon twin tip de surf.

Messagepar Benoit Copin » lun. 5 déc. 2011 14:12

Salut à tous,

Tout est dans le titre.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je recherche un type de planche bien particulier.
Je navigue dans le sud et je recherche une bonne planche pour naviguer par Sud-Est, c'est à dire gros clapot et bonnes vagues, mais qui soit quand même capable de sauter et de faire du freestyle (old school) et quelques kiteloops... Bref une bonne planche polyvalente, qui surfe, avec un bon cap et pas de projection d'eau.
La planche parfaite peut-être.... :lol:
Petite info, je n'aime pas les directionnelles et mon budget est limité, car ce serait pour une deuxième planche.
J'ai entendu parlé les SK8 (2006 et 2007), des TBK Mana, des X-ride, des poisons de RRD, la blunt de Waiman.

J'attends vos infos et avis !!!

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 5 déc. 2011 14:41

La Blunt rentre effectivement dans ton programme elle est confort dans le clapot (sans projections), aime jouer dans les vagues ou en mode freestyle et cape facilement .Tu peux en plus en trouver d'occase à tarif raisonnable ...... :D

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » lun. 5 déc. 2011 15:11

la tbk mana est vraiment très confotable et carve vraimn bien en rvanche il fautaimerune conduite slashy car les ailerons ne font que 4,5cm
je vies d'acheter une rsc elite qui est un mutant mais attention pou avoir deja essayer plusieurs d'entre eux ( sos, shinn, fone legend) ça n'a vraiment rien à voir elle marche bien des 2 cotés et en saut c'est comme un TT en revnche le cap est equivalent à celui d'un surf quand on navigue avec les ailerons de vaguesne arriere...et en vague l'accroche esttrès proched'un surf
j'adore mais il faut vraiment essayer car mes potes qui sonr vraiment passé sur surf n'on pas aimé et les accro pur et durau twin tip non plusmais pour moi c'est la planche idéale en condition on shore , clapot pas de jibe bon capmais il faut accepter de surferbacksideselon le sens du vent et des vagues...
Fichiers joints
elite.jpg
elite.jpg (8.07 Kio) Vu 3402 fois
elite 2.png
elite 2.png (35.59 Kio) Vu 3402 fois

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 5 déc. 2011 16:19

Yop,
RRD Venom pour moi (TT typé surf avec des spatules). vraiment super dans les vagues mais petit bémol dans le vent vraiment fort (42 ça fait large pour un TT quand ça piole).
On en trouve parfois en occase. tu as aussi la Toxic Wave 2 qui est plus typée vague mais c'est un mutant (côté surf et un côté pour remonter), j'ai pris la mienne chez Chinook Leucate et je crois qu'il en a une en occasion.

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » lun. 5 déc. 2011 17:40

Benoit Copin a écrit :Salut à tous,

Tout est dans le titre.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je recherche un type de planche bien particulier.
Je navigue dans le sud et je recherche une bonne planche pour naviguer par Sud-Est, c'est à dire gros clapot et bonnes vagues, mais qui soit quand même capable de sauter et de faire du freestyle (old school) et quelques kiteloops... Bref une bonne planche polyvalente, qui surfe, avec un bon cap et pas de projection d'eau.
La planche parfaite peut-être.... :lol:
Petite info, je n'aime pas les directionnelles et mon budget est limité, car ce serait pour une deuxième planche.
J'ai entendu parlé les SK8 (2006 et 2007), des TBK Mana, des X-ride, des poisons de RRD, la blunt de Waiman.

J'attends vos infos et avis !!!


Salut,
je ne suis pas un expert des TT car j'utilise mon surf 7x sur 10,
mais j'ai une RRD poison en 42 de large et autant en freestyle sur le plat= trés bien :) ,
autant pour de la vague bof bof. :( C'est un peu trop raide et nerveux)

En vagues, je prefere largement ma vieille RRD 4X de 2007 mais depuis j'imagine qu'il y a mieux sur le marché.

Benoit Copin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03

Messagepar Benoit Copin » lun. 5 déc. 2011 19:49

salut

merci pour ces réponses les gars.
Et concernant ces vieilles SK8... vraiment dépassées ou çà fonctionne quand même pas mal???

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » lun. 5 déc. 2011 20:06

J'allais le dire : sk8 anciennes ou nouvelles pour les vagues... Mais sur Les nouvelles tu gagnes en polyvalence et en cap... Pour moi la sk8 est une super planche pour vagues et vent fort

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » lun. 5 déc. 2011 20:24

si tu cherches un twintip de vague je te conseille d'aller du cote des custom genre chez thermik. Tu donnes ton cahier des charges et tu peux avoir la planche que tu veux, je m'etais adresse a goldenboard a l'epoque ou c'etait encore que du custom et j'avais eu une planche qui correspondait parfaitement a mon programme. RRD en serie sort des trucs pas trop mal et sinon il me semble underground.

finalement les mutants de l'epoque étaient pas mal meme si ce n'est pas vraiment du tt. d'ailleurs naish a garde dans sa gamme un mutant pendant longtemps essentiellement car c'était la planche de robby qui fait beaucoup de vague et pas des plus petites.

les pures tt soit disant de vagues c'est du flan, que de la nav super power avec des virages avec la puissance de l'aile soit pas vraiment du suf, la sk8 est une petite planche meme si elle est large je doute vraiement qu'elle ai des qualites en vague mme si je n'ai pas essaye.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 5 déc. 2011 21:14

Sinon en TT vague/freestyle version custom il y a les Alkita de Franz Olry qui sont topissimes dans ce programme , par contre il faut un coup de bol pour en toper une d'occase car généralement c'est une planche que l'on garde ...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » lun. 5 déc. 2011 21:34

Select en top de top mais ultra chere, jaime, trax 7, skate, brunotti en general :)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités