gopro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

gopro

Messagepar kiterjul » lun. 28 nov. 2011 11:17

hé allez, encore un post sur la gopro, ouais je sais y en a deja pas mal mais bon, moi aussi je veux poser mes questions :twisted: :lol:

en fait, j'ai un pseudo probleme avec cette cam: je trouve qu'elle augmente considerablement les distances entre la cam et le rider :x du coup quand on filme meme de pres, on a l'impression d'etre 2 fois plus loin et on ne voit pas aussi bien le trick comme on le voudrait.

donc, voici ma question: est ce qu'en montant une lentille plate ( sur la cam et sur le boitier etanche ), cela reduirait il les distances ? ou est ce juste a cause du grand angle?

j'ai ma lentille de cam raillée donc je vais surement la changer, donc si ca y joue autant monter une plate.

merci a ceux qui pourront m'aider. :D

ps: manque qu'un zoom sur cette cam :roll:

Publicité
Roro
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : sam. 26 juin 2004 09:36

Messagepar Roro » lun. 28 nov. 2011 19:20

Changer la lentille du caisson ne changera rien à la focale de la gopro.
Pour cela, il faudrait changer "l'objectif" directement sur la caméra.

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » lun. 28 nov. 2011 19:51

les 3 freres a écrit :pseudo probleme

problème comme pseudo, ça va t'en attirés il vaut mieux que tu garde les 3 freres :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » lun. 28 nov. 2011 19:59

Roro a écrit :Changer la lentille du caisson ne changera rien à la focale de la gopro.
Pour cela, il faudrait changer "l'objectif" directement sur la caméra.


c'est bien ce qu'il me semblait, mais est ce que ca va resoudre mon probleme ?
de meme, si je change la lentille de la cam mais que je laisse le caisson avec celui d'origine, qu'est ce que ca va donner ??????????

pour vero : :lol: :lol: :lol: :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » mar. 29 nov. 2011 16:47

assez d'accord
il manque un zoom sur cette cam

il manque aussi une balance des blancs car
les vues en intérieur sont souvent jaunasses

bref je ne vais pas évoluer vers gopro 2...

et au fait, je n'ai pas de réponse à la question posée
mais il me semble que le grand angle aura toujours cet effet là...

Avatar de l’utilisateur
hellrider
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 8 juil. 2006 18:07

Messagepar hellrider » mar. 29 nov. 2011 17:14

c'est un peu contradictoire de vouloir utiliser une camera grand angle et un zoom !

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mar. 29 nov. 2011 18:36

Sur la gopro hd 2, on peut choisir entre 3 angles (wide, medium, narrow).

Pas encore testé en kite, mais je suppose que le réglage "narrow" permet de diminuer l'impression de distance quand la gopro est installée sur le kite...

C'est vrai qu'avec la gopro hd 1 on a l'impression que le rider est à 50m du kite :D Mais c'est plutôt cool quand il y a des coraux.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 29 nov. 2011 19:05

Je n'ai pas cette cam, mais un vieil adage de la photo dit "zoom avec tes pieds" ... Quand la cam est dans tes lignes, pourquoi ne pas la rapprocher?

En fait, tous les angles déforment l'image, sur un grand angle, tu auras toujours l'impression que ce qui est proche est plus grand, et ce qui est loin est plus petit ... cela a aussi l'avantage de 'remplir' l'image avec le sujet ... Ce que tu vois souvent en couv' des magazines de kite.
L'utilisation d'un zoom te ferais une image plus plate et beaucoup plus sensible au bougé ... Ce qui est quand même moins adapté aux caméras embarquées ...

IMO, tu devrais essayer de rapprocher la caméra du sujet, sur les lignes ou quand tu filmes un de tes frères ... Je crois qu'il y a un bras télescopique en options, cela peut être un bon moyen de rapprocher la caméra du centre de l'action. As-tu essayer d'aller dans l'eau avec des palmes pour être plus proche de l'action (casque très fortement conseillé). Sinon, tu peux te tourner vers des caméras plus traditionnelles, pour lesquelles un pied est vivement conseillé donc tu en seras à zoomer depuis la plage... le rendu ne sera pas forcement meilleur.

cisiorc
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 22:26

Messagepar cisiorc » mar. 29 nov. 2011 23:08

Si tu mets une lentille plate, tu verras les bords de la caméra. Tu peux oublier cette solution.
Le très grand angle c'est bien pour mettre la camera sur la planche voir sur les avants:
http://www.sportscam.fr/boutique/fiche_ ... _fr&num=51
Si tu veux embarquer la camera sur le boudin, tu peux oublier la gopro.
Prend plutôt un appareil photo étanche et un Camring
http://www.sportscam.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=191

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mer. 30 nov. 2011 11:55

merci a tous pour vos conseils :D

pour repondre un peu a tt le monde: je ne veux absolument pas mettre la cam ni sur le boudin, ni sur les lignes. c'est juste pour filmer depuis la plage ou depuis une digue.

au final, je crois qu'il va falloir qu'on prenne notre temps pour filmer l'autre de pres. a savoir se mettre dans l'eau ou alors acheter une cam full hd plus " classique".


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités