Genetrix Origin²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

alex 62
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 14:05

Genetrix Origin²

Messagepar alex 62 » lun. 28 nov. 2011 14:13

pour ceux que sa intéressent :D un petit test de l'Origin version 2

Taille d’aile : 9m & 7m

Déballage :
Le sac est assorti avec la couleur de la voile, possibilité de le mettre en mode extension et de conserver les lattes gonflées. Le sac contient un petit sac à sable permettant de décoller seul et également de ne pas abimer la voile par les petits coquillages contenu dans le sable
La barre est livré en 21 + 3 m de rallonge, Le tsoosh du chiken loop a été amélioré avec la présence d’une gaine autour de ce dernier qui permet d’éviter le déhookage involontaire, le largeur très efficace et facile à réarmer, et il est équipé d une émerillon intégré. le trim se fait par clam cleat comme sur le modèle précédant (on ne change pas une équipe qui gagne)

La déco de la voile est beaucoup plus vive que la version 1, couleur plus flashy et plus sympa d’un point de vue personnel

La construction est vraiment au top, avec une très belle qualité des finitions (couture) et les renforts en dacron sont placés aux bons endroits d’usure. Le détail a été poussé a l extrême exemple : un galon de protection est placé sur l oreille entre le dacron et le bord d attaque .
Au niveau du désign une construction de 4 lattes au lieu de 5 ce qui permet d’avoir une voile plus réactive en barre et un profil qui ne se déforme pas.
Le système de gonflage reste le même un systeme one pump, de plus un système de taquet au niveau des lattes permet d’isoler ces dernières (idéale en fin de gonflage permettant d’éviter les déformations et de rendre la voile plus rigide)

Réglage :
Au niveau des réglages 3 points possible
Je n’ai testé que 2 points
-la 1ere celle a l’extrémité (réglage usine) permet d’avoir une aile bien réactive idéale pour les loops ou la voile tourne sur l’oreille et ressource très bien mais également en surf ou c’est un régal
-la 2eme au milieu est à mon sens idéal pour le déhooké car un peu moins réactive

En navigation :
on a une aile rapide idéale pour les loops et qui ressource bien, de plus la présence en barre permet de savoir a chaque instant ou l’aile se trouve, petit bémol dans les transitions de bords ou il faut un léger temps d’adaptation
En surf c’est un régal car la voile garde un petit fond de puissance et tourne rapidement sur l’oreille
Pour le old school ,on peut planer longtemps du a son pouvoir ascensionnel, la plage d’utilisation est impressionnante on part très tot au planning et elle se tient longtemps
Pour info j’ai tenu la 7m jusque 45 nœuds
Elle est accessible à tous aussi bien du débutant qu’au confirmé selon le style de navigation, au niveau des tarifs c’est très compétitifs par rapport au reste du marché.
Une super voile avec un prix super raisonnable 969 euros pour la 9 m complète !
en somme à tester rapidement 8)

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » lun. 28 nov. 2011 19:19

Bravo, je crois que c'est le premier test de l'origin v2 pour une aile sortie début 2011.
Cette marque me laisse pas indifférent, ca je lui dois la meilleure aile old school qui soit (Hydra v2 9 cuir 2007), et en même temps ca me frustre que les nouvelles générations d'hydra soient moins performantes :cry:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » lun. 28 nov. 2011 22:51

KiteBird a écrit :ca me frustre que les nouvelles générations d'hydra soient moins performantes :cry:


Ton point de vue m'interesse ! Peux-tu expliquer à quel niveau moins perfo ?
Ayant possédé la V2 et V3, j'ai plus la nostalgie de la V2 que de la V3 sans savoir pourquoi. Je pensais que c'était juste dans la tete :lol:
Il me semble juste que la V2 avait une meilleure plage basse.

Sinon, moi aussi j'ai essayé l 'Origin 2 en 13m ...pas aimé du tout. Le meme jour je marchais mieux avec une notus 10m :shock:

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » lun. 28 nov. 2011 22:57

et moi, je suis preneur de personnes qui me comparent la V5 à la V3 de l'hydra, pour les 8 ou 9 m2 (et différence entre V4 et V5, s'il y en a)...
Perso, sur les hydra V3, pour avoir essayé et pratiqué toute la gamme, j'adore la 14m2 et la 9m2.
La 12, je ne la conseillerais pas.
Et la 7, top pour les extremistes de l'extreme, mais peu utile vu les perf de la 9...

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Rien a voir avec le post

Messagepar la guigne » lun. 28 nov. 2011 23:11

Rien a voir avec le sujet et l'Origin, mais j'ai une hydra v2 sans barre de 7 m. Quelqu'un a une idée de barre que je peux monter (autre que genetrix) ? Ai fait un essai avec une north 4 lignes de 2008 ou 2009 mais l'aile se comporte très bizarrement (monte difficilement au Zenith et saute dans le vent en ayant des secousses - difficile a diriger).

Je pensais qu'a partir du moment ou les 4 lignes étaient de longueur égale cela devait être ok. Mais apparemment il y a autre chose ...

Merci des infos si vous avez un tuyau.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 29 nov. 2011 06:00

Désolé d'avoir fait dévier le sujet vers l'hydra.
Pour moi son design la destine au old school et au speed.
Ils ont essayé de la rendre polyvalente; résultat un poil mieux en dehooké mais rien a voir avec une aile prévue pour ça (bilan un gars qui veut faire du dehooké ne prendra pas une Hydra); ça tourne un peu mieux dans les kiteloop mais tellement au dessous des autres ailes qu'un gars qui veut faire des kiteloops ne prendra pas cette aile; ça redecolle un peu plus conventionnellent mais globalement elle est faite pour redecoller pleine fenêtre: c'est comme ça, et perso je trouve que la bonne solution est d'expliquer comment ce redecollage pleine fenetre se gere: car quand on sait la position et le mouvement de barre qui le déclenche cela devient un atout (mais quand tu le subis tu as peur car tu comprends pas)
le old school (mega jumps et figures): plage de vent phénoménale, lift excellent, sustentation de folie, contrôle parfait a 1 main, lissage incomparable des rafales: what else ?!? Ah oui, tu peux pas coller de kiteloop au milieu de tout ça, et faut un peu d'expérience pour le timing des loop de relance/transition (beaucoup plus triviaux sur la plupart des autres design, mais finalement très efficace une fois le timing trouvé)

Toutes les tailles ne procurent pas les mêmes perf, mais globalement toutes sont excellentes mais toutes ont un public selon les profils (des potes lourds aiment beaucoup l'hydra 14 pour un vent variant de 13 a 33noeuds)

En race, les nouveaux profils marchent visiblement bien, et on peut pas repprocher ça a genetrix car c'est comme ça qu'ils gardent du prestige dans le kitesurf; mais franchement je préférais qu'ils fassent ces records avec des séries limitées et qu'ils restent sur les perf old school pour les ailes de série.
Génétrix, ressortez la v2 9 série cuir, enlevez le cuir qui était une très mauvaise idée (protections qui accrochent les lignes), rajoutez des points d'attache jouant sur la réactivité et la pression en barre: je peux vous garantir que cette aile ne laissera pas indifférente !!! Et proposez la avec une barre de 55, c'est la meilleure taille pour l'exploiter a fond (essayée une fous avec la barre 45cm qui fut livrée en standard avec certaines 9, ça relevait du gros sketch, quelle horreur)

Conservation des perfs (retour aux meilleures perfs!) et travail sur les réglages pour alléger la pression et améliorer la réactivité (choix entre perf et ces réglages, et pas suppression des réglages perf) voilà ce dont je rêve pour l'avenir des Hydra, s'il en est ...

Ps: j'ai la v5 8m, plein de qualités mais moins bien que la v2 9 cuir(plus perfo, plus légère en barre, sustentation magique au moment de poser) et ça m'énerve ...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 29 nov. 2011 19:46

Orix a écrit :Il suffit de demander à martial une commande groupée de V2 9m² cuir sans cuir ^^ si il a 10 ou 20 commande il va se poser la question....


Tu peux me compter ! Par contre pour le moment je me lance pas à monter ce projet de commande: étant à l'affut des occasions (sur une serie limité comme ça il faut), j'ai 2 v2 9 cuir en bon état dans mon placcard, à attendre que mon actuelle et 3e cuir me lache (ma 1ere est morte broyée à la franqui, la seconde est partie off-shore à VN, sic ...). Et ma v5 8 permet de l'économiser des qu'il y a 30N+ moyens :twisted:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 29 nov. 2011 22:00

comandor a écrit :Perso, sur les hydra V3, pour avoir essayé et pratiqué toute la gamme, j'adore la 14m2 et la 9m2.
La 12, je ne la conseillerais pas.
Et la 7, top pour les extremistes de l'extreme, mais peu utile vu les perf de la 9...


Marrant ça ! Moi je n'ai pas du tout aimé la 14m², par contre la 12m² V2 et V3 oui, ainsi que la 7m fantastique ! :mrgreen:
Je suppose qu' on ne doit certainement pas faire le meme effet sur une une balance .... :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 29 nov. 2011 22:10

la guigne a écrit : j'ai une hydra v2 sans barre de 7 m. Quelqu'un a une idée de barre que je peux monter (autre que genetrix) ? Ai fait un essai avec une north 4 lignes de 2008 ou 2009 mais l'aile se comporte très bizarrement (monte difficilement au Zenith et saute dans le vent en ayant des secousses - difficile a diriger).

Je pensais qu'a partir du moment ou les 4 lignes étaient de longueur égale cela devait être ok. Mais apparemment il y a autre chose ...

Merci des infos si vous avez un tuyau.


Tu peux utiliser une simple barre 4 lignes, idéalement avec un grand bordé choqué. Le truc est qu'il me semble que sur la barre hydra les 4 lignes sont de meme longueur lorsque la barre est choquée, contrairement à la majorité des barres 4 lignes qui ont la meme longueur la barre bordée !!! Du coup si tu veux utiliser une autre barre, il faut des petites rallonges sur les avants d'environs 50cm centimetres il me semble. Mais l'idéal est une barre hydra, qui a à la fois un grand bordé choqué, et une grande sangle de réglage, ce qui donne une belle plage d'utilisation. :wink:

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mar. 29 nov. 2011 23:31

Orix a écrit :Il suffit de demander à martial une commande groupée de V2 9m² cuir sans cuir ^^ si il a 10 ou 20 commande il va se poser la question....

Aller même si ma V2 9 série catman me convient je signe pour une precommande de V2 profil cuir ^^ :lol: :lol: :wink:

Commandor je suis de ton avis, tu te souviens je naviguais en V2 9 et toi en V3 12 la 12 est vraiment celle que j'aime le moins sauf en 20m en vague dans 15kn là ou la 9 passe pas a cause du courant et ou la 14 est plus lente.


Oui, je me souviens très bien : c'etait mon aile unique (et ça, c'est une belle perf, avec une 12...). Toi tu etais sur un quiver plus large !
Etant débutant à l'époque, j'avais pas encore beaucoup de ressenti et de recul. Mais pour avoir depuis pas mal utilisé la 7, la 9 et la 14, et être passé au statut de "débutant expert +++", je sais que je ne reprendrais pas de 12 en hydra V3 !!! (d'ailleurs, j'ai 2 14 m2 en hydra...).
@skurf : moi je fais un peu plus 80kg. T'es gabarit light ?

Au fait, désolé pour le post d'origine sur l'origin2... (perso, de cette aile, j'avais juste essayé le proto en 15 m2 de l'Origin 1, à Dakhla, avec Seb Catman himself pour me la prêter : et j'avais adoré dans le light : elle tournait comme une 10 hybride, toute douce en barre avec un bon depower, e un super fond de puissance (me fait penser à la Rebel 14 des derniers crus, avec le depower en plus)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités