Vive le vent, vive le vent d'hiver...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Melanopus
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 08:14

Vive le vent, vive le vent d'hiver...

Messagepar Melanopus » ven. 21 oct. 2011 14:00

Bonjour à tous.
Ca y est l'hiver arrive à grand pas et ça deviens de plus en plus dur de rester dans l'eau longtemps. Je compte m'acheter des chaussons, une cagoule et peut être bien des gants.
Selon vous quels types de chaussons prendre? des sortes de chaussettes en néoprènes? des caussons avec semelles rigide? avez vous des modèles à recommender?
Pour ce qui est de la cagoule, quels sont les détails à faire attention afin qu'elle soit confortable mais aussi et surtout bien chaude? avez vous des modèles à recommender?
Merci d'avance et surtout :

Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts...
Oh ! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère...

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 21 oct. 2011 16:01

évite les gants ouverts sur la paume, ça perd énormement de chaleur...les gants fermés sont par contre un peu physique, mais on s'y fait.

Pour la cagoule, l'épaisseur est assez importante en effet et il faut qu'elles soient ouvertes au niveau des oreilles pour des problèmes d'équilibre.

Les chaussons, je conseille les chaussettes néoprène (ça pue c'est une infection !) si tu a un bon niveau et que tu as besoin de gérer le maintien dans les straps à la demande, sinon des chaussons plus épais seront biensur plus chaud.

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » ven. 21 oct. 2011 17:43

Melanopus a écrit :Bonjour à tous.
Ca y est l'hiver arrive à grand pas et ça deviens de plus en plus dur de rester dans l'eau longtemps. Je compte m'acheter des chaussons, une cagoule et peut être bien des gants.
Selon vous quels types de chaussons prendre? des sortes de chaussettes en néoprènes? des caussons avec semelles rigide? avez vous des modèles à recommender?
Pour ce qui est de la cagoule, quels sont les détails à faire attention afin qu'elle soit confortable mais aussi et surtout bien chaude? avez vous des modèles à recommender?
Merci d'avance et surtout :

Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts...
Oh ! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère...


sait tu que tu es sur un site qui vend ce type d' accessoires et les vendeurs sont de bon conseille moi je te dis juste de prendre des gants pas trop épais car tu tétanise plus vite s'ils dépassent les 3 mm

Nils
rang 6
rang 6
Messages : 448
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 12:42

Messagepar Nils » ven. 21 oct. 2011 20:33

Achète plutôt des gants néoprène pour le wakeboard, ils sont étudiés pour permettre de tenir un palonnier sans avoir de douleurs aux avant bras.

vavann
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 01:49

Messagepar vavann » sam. 22 oct. 2011 12:13

J'ai une combi de plongée 7mm. Salopette + haut se qui fait 7+7 au niveau du ventre. la cagoule sur les oreilles de me dérange pas. Chaussons pour palme en 6mm (je préfère en kite des chaussons a semelle mais j'en trouve pas d'aussi chaud. (prend en des tres sérré.)

mon probleme c'est les mains, j'ai des gants chaud 5mm étanche, pas pratique... j'utilise donc des tout petits gants qui sont limites de voile. Faut que je test les pro limite 2mm étanche.

edite: j'arrive a tenir 4h dans une eau a 8c° (exterieur 0°) quand je plonge le seul point faible c'est le visage


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités