cabrinha crossbow 16 2006

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

max038
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 10:44

cabrinha crossbow 16 2006

Messagepar max038 » mar. 18 oct. 2011 14:51

Bonjour je suis possesseur de cette voile j'aimerais savoir si il etait possible de la monté sans les poulie sur barre ( comme les 2009 2010 2011 m)
PS j'adore cette voile pour la pétole

Publicité
nouchma
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 02:01

Messagepar nouchma » mar. 18 oct. 2011 15:18

j'ai possédé aussi cette aile assez longtemps car tres heureux de ces perf dans le ligth , et comme toi , j'aurais aimé la monter sans poulies ,mais d'après les recherche que j'ai pu faire a l'époque malheureusement ce n'est pas possible .

Avatar de l’utilisateur
sailboard
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 15:33

Messagepar sailboard » mer. 19 oct. 2011 10:49

Sans poulies pourquoi , pour avoir moins de présence en barre ok mais elle ne sera pas + manoeuvrante.

J'ai eu 2 switchblade de la même année donc barre identique . Sur la 9 j'avais supprimé les poulies , il suffit de défaire les noeuds au milieu (sur le trim) des arrières et de venir les fixer directement toujours sur ces arrières en faisant un noeud de chaise par exemple.(les poulies ne servent que de points de retour) .
Je te conseille de le faire sur la plage sans trop de vent avec un ami , car un reglage de la hauteur du noeud sera nécessaire pour que ton aile soit correctement réglée.

J'aimais bien les poulies sur ma 12 aussi car , le reglage du border/choquer était + fin.
bon ride

nouchma
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 02:01

Messagepar nouchma » mer. 19 oct. 2011 11:29

sailboard a écrit :Sans poulies pourquoi , pour avoir moins de présence en barre ok mais elle ne sera pas + manoeuvrante.

J'ai eu 2 switchblade de la même année donc barre identique . Sur la 9 j'avais supprimé les poulies , il suffit de défaire les noeuds au milieu (sur le trim) des arrières et de venir les fixer directement toujours sur ces arrières en faisant un noeud de chaise par exemple.(les poulies ne servent que de points de retour) .
Je te conseille de le faire sur la plage sans trop de vent avec un ami , car un reglage de la hauteur du noeud sera nécessaire pour que ton aile soit correctement réglée.


la barre est prevu pour passer du mode avec poulies ( 2.1) au mode sans ( 1.1)
puisque la barre etait identique pour tous les modéles cabrinha , crossbow , switchblade et omega ... mais cela demande aussi une modification sur le bridage de l'aile dont seules les omega disposaient, et plus tard les convert(voir notice omega)
donc effectivement la barre le permet , mais pas l'aile ... ce qui explique que celle ci n'est pas eté plus rapide , voir moins ...

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » mer. 19 oct. 2011 15:12

Je pense que ce sera plus clair avec ce schéma : http://pr.cabrinhakites.com/manuals/pdf ... ersion.pdf


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités