Leash de planche

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

utilisez-vous un leash de planche

 
Nombre total de votes : 0

pab
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:16

Messagepar pab » lun. 26 sept. 2011 10:09

J'ai jamais eu de leash de planche ( mis a par pour le surf) mon prof disait que c'était pour les tapettes xD . Je vois vraiment pas l'interet quand on sait faire son bodydrag correctement... personnelement j'ai jamais eu de probleme ça fait 2 ans que je kite.
Le probleme du leash c'est déja super dangereux et puis le débutant qui arrete de mettre son leash ben dès que sa planche ce casse il pannique parce qu il est pas habitué.
voila c'est mon avis le leash c est un faux sentiment de securité y a rien de plus pervers donc enlevé le ...

Publicité
Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » dim. 16 oct. 2011 15:01

mysticrider a écrit :la pratique du kite est dans son ensemble "dangereux"
en 5 ans de pratique environ, avec leash :mrgreen: , j'ai toujours eu des emmerdes avec mon aile mais jamais un retour de planche en pleine poire.



+1

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » dim. 16 oct. 2011 15:02

fun85310 a écrit :tj meme debat mais juste pour dire que 7ans avec leash pas de pbs ,mais old school et casque (saut+rotation) et en navigation atlantique en 1mn on perd la planche de vue (vagues+mousses+ ciel gris) puis plan galere!
Reste que dans les eaux egyptiennes ou lagon la oui sans leash comme sur les video ... ,mais kite visible a 100m et tout petit clapot...et pas dur de retrouver le kite


+1

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mer. 19 oct. 2011 18:33

le truc a savoir est d utiliser un leash a corde droite si possible rallonger le de 30a 40 cm
en gros le max de longueur pour qu il se place a peu pres bien en naviguation
et la ca se passe bien
bien sur casque obligatoire , le mien est tout rayer depuis 2005 ,donc metter en un
tous ceux qui n en mettent pas iront pas se plaindre il sont prevenu
de plus avec les saut important il suffit de tomber mal ou sur un autre rider et la ca peut faire mal

donc virer tout ce qui ressemble a un fil de telephone

et bien sur ,si vous etes du style freestyle , la c est sans leash car trop dangereux du fait des figure et du risque d ejection extension et apres de retour de la planche in your face

a part ca je ne compte plus le nombre de fois ou les gars perdent leur planche ...il suffit de galerer pour redecoller l aile, ou faire un gros saut en la perdant au depart du saut et tu te retrouve a 30 m ; donc si gros courant ou grosse vague , zut je la voit plus !
la mer doit en avoir avaler des kilos de planche depuis le debut de ce sport
ou alors t achete une bouse que si tu la perd t ira pas pleurer ;lol

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mer. 19 oct. 2011 18:38

bien sur ca depend aussi du spot ou tu sort et des condition hard ou super cool
m enfin quand la mer est dur et blanche et que y a du courant maousse costaud je prefere l avoir
chacun ses preferences ,si tu stresse moins , met en un sinon aprend a faire de la nage tracter
sa fait beauf ,quant t es sur un spot chaud et la tu prend le chou a tous parce que tu fait 10 fois la nage tracter comme les debutant;lol


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités