nouveaux heurts a daklha

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

wachich
Régulier
Régulier

nouveaux heurts a daklha

Messagepar wachich » mer. 5 oct. 2011 16:10

pour infos en esperant que cela ne remette pas en cause les vacances de certain
cdt

http://plan-paix-onu.blogspot.com/2011/ ... -noir.html

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mer. 5 oct. 2011 16:45

effectivement la situation est plutot tendu mais il n'y a pas de probleme pour des sejours sur la lagune, afin de ne pas recreer la situation catastrophique qu'on connu les egyptiens ces derniers mois... :cry: :cry:

mais une pensée pour eux, connaissant les autorités marocaines, qui sont loin d'etre des tendres, dans un pays qui est loin d'une democratie, mais qui souhaite faire sa revolution en douceur

gagwel
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gagwel » sam. 15 oct. 2011 01:08

Salam alikoum,

Un peu égoïstement je vais dire que ça n'a pas posé de problèmes pour mes 10 jours là-bas ce début octobre. Certes y'a une grosse présence militaire, à la périphérie des barrages (passés sans problème aucun quand il y a un européen dans le véhicule, et dans le centre des uniformes partout. Mais comme y'a pas grand chose à faire en ville à Dakhla... Et ça empêche pas de taper le stop (pas tout à fait gratuit) si besoin!

Sinon, retour plus que positif sur l'auberge des nomades pour 10 jours de déconnexion. Julien le chef du camp qui propose des activités (downwind ou solutions de rechange à la pétole). Les profs de kite bien au niveau technique, un peu short sur quelques trucs de base (récup de planche sans leash, essai de largage de la sécu) mais comme on peut en parler avec les anciens à la pause et que les marocains (dont le champion du maroc) régalent les objectifs après la fin des cours, on leur pardonne! Le reste des marocains aussi au top, cuisine, entretien du camp et autres petits services.

JEES
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JEES » sam. 15 oct. 2011 10:33

Hello gagwel,
Peux-tu m'indiquer les dates où tu étais à Dakhla et la tendance du vent.
Combien de jours de pétole et vent moyen max/jour. :?:
ca fait maintenant 3 fois que j'y vais et j'ai remarqué que la sem de pleine lune le vent était plus faible.
Je dois partir mi-nov et donc choisir mes dates et le matos à emmener quite à décaler d'une semaine.
:mrgreen:

elign
rang 7
rang 7

dakhla

Messagepar elign » sam. 15 oct. 2011 13:03

pour y être allé 7 fois sur différents mois je te confirme quand il y a la pleine lune le vent est normalement moins fort mais il faut surtout éviter les trés gros coef de marée car là cela tue le vent :twisted: bon ride à toi 8)

albano
Régulier
Régulier

Messagepar albano » dim. 16 oct. 2011 09:26

ouais la marée joue sur le vent ! sinon j'y etait du 20 au 30septembre ! 100 % de vent de 15 a 35 kbts ! 2 nav par jours gros gavage !

jeep34
Habitué
Habitué

Messagepar jeep34 » jeu. 20 oct. 2011 19:34

Intéressant l'info sur les marées. Du coup, je cherche partout sur le net comment trouver les previsions des marées pour mai 2012 ...mais j'y arrive pas :twisted:
vous avez un tuyau ? :wink:

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » sam. 22 oct. 2011 19:01

il faut chercher villa cisneros qui est l ancien nom de dakhla sinon demandes à l auberge des nomades ils te l enverront

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »