spectrum de cabrinha pour remplacer Trax5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Denis56
bavard
bavard

spectrum de cabrinha pour remplacer Trax5

Messagepar Denis56 » jeu. 13 oct. 2011 12:44

Slt les kiteurs,
voila, j'ai un soucis avec ma trax 5. Elle me tue le pied à chaque session, l'extérieur de mon pied d appui devient sensible après quelques bord. Pour en avoir parler avec d'autres je ne suis pas le seul.
Je me dis que je vais changer de pads mais c'est pas rentable autant changer de planche.

Je vois donc la spectrum de chez Cabrinha. Elle me parait pas mal rapport qualité prix.
Quelqu'un a t il essayé cette planche?
Je recherche un bon pop et une planche qui ne ruine pas trop les jambes dans le clapot!

Merci de vos retours,
A+

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 13 oct. 2011 14:42

Franchement, ce que tu décris là c'est pas une question de planche mais bien de pads. Et à 100 euros une bonne paires ca serait con de remplacer ta Trax 5 (surement la meilleure trax qu F one a fait) par la Spectrum. Si tu veux choisir une perle chez Cab alors regarde plutot du coté de la Caliber pour avoir au moins une board à la hauteur de la Trax 5.

Franchement prends toi une paire de Liquid Force Luxury ou de Goldenboard, ou encore pour reste dans un budget serré une paire de pads Mystic (un peu glissants mais ca va encore) avec les straps Mystic (les straps Mystic sont pour moi ce qu'il y a de plus confort sur le marché (et j'ai des Liquid Force ancienne et nouvelle génération et j'ai ridé pendant un an des Cabrinha Sync sur mon ancienne Custom).

Maintenant si tu veux changer à tous prix de planche, on peut réfléchir, et il y a pas mal de modèles vraiment confort (RSC suprème, Flexifoil Hadlow Pro FS, Cabrinha Caliber, Cabrinha Custom, Liquid Force FLX ou Influence, Xenon Laluz,... pour ne citer que celles là).

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » jeu. 13 oct. 2011 22:32

north select :D

Kiteur49
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiteur49 » ven. 14 oct. 2011 10:28

Salut Denis,

LA trax 5 est une très bonne planche c'est vrai, mais ce que dis Manix au sujet de la spectrum c'est faux.

La caliber est un modèle vu et revu il n'y a pas de changement énorme cette année, par contre le test de la Spectrum à l'air plutôt bien .

Essaye de te procurer le nouveau kitesurf magazine qui est sortie en début du mois pour te faire une idée des nouvelles boards .

Bon chance ;) .

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » ven. 14 oct. 2011 12:31

Kiteur49 a écrit :Salut Denis,

LA trax 5 est une très bonne planche c'est vrai, mais ce que dis Manix au sujet de la spectrum c'est faux.

La caliber est un modèle vu et revu il n'y a pas de changement énorme cette année, par contre le test de la Spectrum à l'air plutôt bien .

Essaye de te procurer le nouveau kitesurf magazine qui est sortie en début du mois pour te faire une idée des nouvelles boards .

Bon chance ;) .

Euh ... Désolé mais c'est pas en lisant Kitesurf mag' que tu te ferras une bonne idée des nouvelles boards ! A part "RAS dans son programme" tu trouveras rien de plus la dedans ^^

Je ferrai plutôt confiance à ce que dis Manix sur ce coup là, mais c'est que mon avis ! ^^

Rom'

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » ven. 14 oct. 2011 18:11

Et kiteur 49 on se connait non!!

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » ven. 14 oct. 2011 19:25

Pour avoir eu une série de caliber, je ne suis pas d'accord avec vous, la 2012 est revue et corrigée, bien plus flexible, légére et confortable que les autres années.

Ne l'essayez pas vous allez l'adopter...

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » ven. 14 oct. 2011 21:08

Du coup je ne sais plus si je change de pads ou si je change de planche!la caliber et la Spectrum reste dans le budget! Bon.....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »