dediabolisons

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 12 oct. 2011 19:16

nougat a écrit :
Diez13 a écrit :Tient petite anecdote,
la semaine dernier j enchaine les kiteloop et backloop kiteloop,
et puis je sais pas comment les lignes me passent sur la main m ecrase et bloque la main contre la barre, impossible a enlever le main l aile part en kiteloop, j ai reussi a l enlever au bout du 3em kiteloop, j ai flipper pas mal ma main a bien gonfler et douleur pendant une semaine :mrgreen:
Je regarde ensuite ma barre une ligne la lasserer jusqu au metal ...
J ai tjrs pas compris comment je me suis demmerder, mais le kiteloop reste a mon gout la figure la plus risquee t as beau en faire 50 par semaine a chaque foi que t en commence un tu sais jamais si tu vas le foiree ou pas. Bon j parle pas du kiteloop de tapette a 2m du sol ...

Heu... et nous qui voulons le tenter en nav et pas en saut, donc bien en dessous de 2m de l'eau, on est quoi alors ? Des tout'chiotte tapettes ? Mais attention petite tapette deviendra GRANDE :mrgreen:

j ai pas tout lu j parlai en saut :D

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 12 oct. 2011 19:21

_Twinny_ a écrit :
DS Kite a écrit :tiens, tu as un downloop dédiabolisé à 1'20 là

http://www.dailymotion.com/video/xewym1 ... -wrong_fun

çà à l'air fluide pour le jibe effectivement.... çà s'tente (enfin tout à tjs l'air facile quand c'est maitrisé, en pratique c'est autre chose...

En fait, t'appuies d'un côté de la barre jusqu'à ce que l'aile fasse un tour complet c'est çà ?!
mais donc apres y a une vrille dans les lignes non ?

non, quand tu pars de babord comme c'est le cas ici
tu tires sur la main avant et ton aile décrit un C, pas un tour complet
effectivement, il y a un tour dans tes avants, pour l'enlever, tu fais un downloop
partant de tribord, qui lui décrit un C inversé

clair? :D

_Twinny_
Régulier
Régulier

Messagepar _Twinny_ » mer. 12 oct. 2011 19:38

DS Kite a écrit :
non, quand tu pars de babord comme c'est le cas ici
tu tires sur la main avant et ton aile décrit un C, pas un tour complet
effectivement, il y a un tour dans tes avants, pour l'enlever, tu fais un downloop
partant de tribord, qui lui décrit un C inversé

clair? :D

bah bizaremment oui, c'est clair :D

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » mer. 12 oct. 2011 21:12

Et pour les KL en saut , il y a t il une hauteur mini ?
J'en voit dans des vidéos qui a 2m de haut lance des KL et l'aile semble les porter tout le long du KL, d'autre qui envoie a 5m et qui ont juste le temps de ressourcer...
Perso je l'ai pas encore plaquer j'ai sentis deux trois fois la ressource mais trop de vitesse horizontal (en 9m) et aussi des grosses boites. Faut-il 5m de hauteur mini pour que l'aile ressource ou une technique différente ? L'aile doit-elle looper en pleine fenêtre ou plutôt en bord ?
Et un KL j'ai l'impression que c'est un moment de doute avant un bon ou très mauvais moment :wink:

Merci.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 12 oct. 2011 21:52

au pire a 2 m si t es pas ressourcer tu t en branle un peu t amorti toi meme...
a 5m normalement tu ressources apres ca depend comment tu l enclenches, la taille de l aile ...

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 12 oct. 2011 21:58

Tomregs a écrit :Et pour les KL en saut , il y a t il une hauteur mini ?
J'en voit dans des vidéos qui a 2m de haut lance des KL et l'aile semble les porter tout le long du KL, d'autre qui envoie a 5m et qui ont juste le temps de ressourcer...
Perso je l'ai pas encore plaquer j'ai sentis deux trois fois la ressource mais trop de vitesse horizontal (en 9m) et aussi des grosses boites. Faut-il 5m de hauteur mini pour que l'aile ressource ou une technique différente ? L'aile doit-elle looper en pleine fenêtre ou plutôt en bord ?
Et un KL j'ai l'impression que c'est un moment de doute avant un bon ou très mauvais moment :wink:

Merci.

attention à la vitesse horizontale...
ou ta board est dans le sens du vent
ou c'est les genoux qui trinquent

si boite, tombe sur le cul ou le dos
moins classe mais plus sur...

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 12 oct. 2011 23:44

Tomregs a écrit :Et pour les KL en saut , il y a t il une hauteur mini ?

Merci.

Pour les loops, fais les pour commencer plutot en 7m ou 9m (ca tire + mais ca ressource mieux car aile + rapide).......si c'est en 12m, plutot plage basse pour commencer (contrairement à ce qu'on te dit) sinon timing + chaud.....

Ensuite, tu peux commencer par des LOOPS de "ressources" en descendant aprés le point "mort haut" de ton saut.........c'est le genre de loop qu'on utilise aprés un gros saut pour pas passer sous son aile
Aprés si tu deviens chaud, tu démarres ton loop à la fin de la montée (légèrement avant le pt mort haut), l'effet recherché est augmenter le temps de vol ......effectivement vaut mieux etre en plage haute de l'aile mais attention ca arrache le slip !!!!
1 CONSEIL préalable quand meme: savoir chuter sans se faire mal quand tu sens que tu vas prendre une grosse boite (on en parle jamais mais ca me parait incontournable sinon t'es vacciné à la 1ère boite)

En espérant t'avoir un peu aider

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 12 oct. 2011 23:49

J'oublais: ya des ailes bonnes pour les KL
et d'autres pas vraiment faites pour ca

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 13 oct. 2011 09:22

needle974 a écrit : un downloop, c'est un loop d'aile qui part vers l'avant, alors qu'un kiteloop "classique, tu envoie ton aile vers l'arrière (par rapport au sens de la marche).
...

petite question, peut on envoyer un kiteloop vers l'avant? si non, y a t il une raison?

merci pour les réponses
a+

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 13 oct. 2011 09:45

la rally ...jl ai vu a l oeuvre ...elle tourne a une vitesse halucinant ...

Retourner vers « Le bar »