Avis North Vegas 2012 [update 1ère sessions test]

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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hisoka
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Avis North Vegas 2012 [update 1ère sessions test]

Messagepar hisoka » ven. 7 oct. 2011 13:10

Salut salut,

Je navigue actuellement avec du 2011 Rebel 10 et 7m et passe 90% de mon temps à faire du freestyle. Pour les 10% restant, je fais joue joue avec les vagues. J'aimerai donc changer de kite et passer sur du C-Shape pour continuer à progresser et faire plus de dehooker. Je fais un bon paquet de tricks old school et les basiques dehooker raleys, front/back roll et nuclear, mais pas encore handlepass...

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer des kites ou je suis donc j'aurai bien aimer avoir vos impressions et ressenti sur les différents C-Shape et plus particulièrement sur la Vegas 2012 (et 2011 aussi, il parait que c'est tres similaire).

Je recherche une C-Shape avec le maximum de sécurité, je fais du kite en Irlande et... les plages ou je suis sont loin d'être idéal... Rochers, collines etc ne sont jamais bien loin. Gros depower et rapidité sur le relaunch (pour du C-Shape bien sur, je m'attend pas a avoir les mêmes qualités sur ces deux points que sur des ailes plates) sont donc assez important. Il me faut également une aile bien robuste, on a pas toujours du sable fin sur les plages...
Après, pourquoi North de préférence... ben j'ai pas mal navigué avec North et j'aime le feeling et finition/qualité/robustesse des matériaux comparé à ce que j'ai vu sur Slingshot, F-One, Cabrina, RRD, etc... (bonne finition aussi mais ne me paraisse pas aussi robuste).

Merci pour vos avis !

A bientôt.
Modifié en dernier par hisoka le ven. 18 nov. 2011 12:56, modifié 1 fois.

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hisoka
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Messagepar hisoka » lun. 10 oct. 2011 10:14

Personne ?

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Messagepar corsikiteboardeur » mar. 11 oct. 2011 08:27

salut hisoka ! je ride en végas depuis 2 ans et je suis très content de ces ailes tant sur le plan du feeling,du depower,et au niveau construction,sur le marché c'est ce qui se fait de mieux.Je ne fais que du déhooké et un peu de wave ,la végas 2012 a gagné en confort et en detente de ligne et pour les handle pass elle ne tire pas trop,pour les kiteloop c'est de la bombe,l'aile ressource et les receptions sont douces,en kiteloop déhooké on a un mou de ligne aprés le loop ce qui facilite les passages de barre.Le sac est très beau et super fonctionnel .Que du bon pour les Végas 2012, la 2011 est trés bien aussi mais sans one pomp et un peu moins de détente de ligne en déhooké mais c'est très proche en feeling.

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Messagepar Diez13 » mar. 11 oct. 2011 10:36

plage basse moins bonne en 2012

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Messagepar corsikiteboardeur » mar. 11 oct. 2011 22:06

un poil moins bonne, mais bon on pas tout avoir, une aile plus confort en dehooké qui detend bien les lignes,avec un super fond de puissance ,ce que l'on perd d'un coté on le gagne de l'autre,moi je prefère un poil moins de plage basse et une aile qui tire moins en dehooké et qui detend bien les lignes surtout pour ce genre d'aile destiné au freestyle newschool.

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Messagepar Acta » mer. 12 oct. 2011 12:35

corsikiteboardeur a écrit :un poil moins bonne, mais bon on pas tout avoir, une aile plus confort en dehooké qui detend bien les lignes,avec un super fond de puissance ,ce que l'on perd d'un coté on le gagne de l'autre,moi je prefère un poil moins de plage basse et une aile qui tire moins en dehooké et qui detend bien les lignes surtout pour ce genre d'aile destiné au freestyle newschool.


+10
et l'ecart de plage basse reste leger, il faut faire un poil plus travailler l'aile .... moi ce qui m'embete plus c'est cette cochonnerie de one pump qui me permet pas de gonfler mes lattes correctement et qui alourdi pour rien l'aile en plage basse ...

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Messagepar corsikiteboardeur » mer. 12 oct. 2011 14:55

je trouve la végas 2012 d'une stabilité irréprochable ,malgrés le one pomp , je ne vois aucune différence avec la 2011sur la stabilité, au niveau de la plage basse l'aile etant plus rapide, ça compense la perte du léger font de puissance,et je pense qu'il faut bien connaitre l'aile rider plusieurs fois avec et ensuite on plane pareil .

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Messagepar Diez13 » mer. 12 oct. 2011 17:56

ouai enfinle coup du one pompe c est un coup d enculer ...ya pas d excuse a ca, nous on a pas la memoire courte, c fini la vegas pour moi avec l arrive du one pomp.
Elle devrait meme changer de nom pour ne pas faire honte auxgenreation precedente, et pas prendre les gens pour des cons.

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Messagepar Manix » mer. 12 oct. 2011 19:37

En meme temps le One Pompe il était temps qu'ils y passent sérieux. Ils t'auraient presque fait croire que c'était limite impossible d'avoir une aile bien rigide si elle était équipée du One pump.

Mais +10 pour dire que c'est foutage de gueule vu le discours qu'ils tenaient par rapport au Onepump.

Un peu comme quand on posait la question en 2008 au boss de chez F one en lui demandant quand il allait enfin mettre le Onepump sur ses ailes et qu'il répondait qu'il le ferait quand il existerait un Onepump digne de nom alors que faut pas être un grand spécialiste pour savoir qu'un Onepump digne de nom a été inventé par Slinsghot en 2004 et repris par les marques qui étaient prêtes à payer le brevet depuis 2005 pour certaines. D'ailleurs en 2010, qu'est ce qu'il a fait le père Salles?? Ben il a mis le Onepump sur ses Bandit, un du même principe que le Sling qui existe donc depuis 2004... Non mais sérieux je ne l'oublierai pas non plus celle là.


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vegas

Messagepar rico741 » jeu. 13 oct. 2011 10:32

si tu veux faire quelques économies, je te conseille d'essayer une Vegas et après une Néo, tu risques de prendre la seconde. :wink: a oui il n'y a pas de one pump mais 3 lattes c'est quand même vite fait et plus sûr.


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