naish Park 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
salut idem j'ai repris un noeud au niveau de la barre, sinon pas de soucis de flap elle remonte très bien par contre je ne met pas les rallognes... excellente aile rien à ne redire souplesse douce mais aussi rapide pour cette surface... (elle démarre plus tôt que la 2011 et se tiend très bien) , j'ai aussi la 7 qui est de la bombe!!!
DV a écrit :je viens de naviguer avec la 11 m² 2012 et j'ai dû reprendre un noeud (le plus proche de la barre) pour avoir une aile légèrement surboardée et un meilleur rendement en plage basse. Une chose me chagrine, pendant les kite loop ou lors des surfs rapides (aile qui passe rapidement d'un bord de fênetre à l'autre) l'aile flappe énormément (est ce dü aux arrières trop lâches ?) et ne ressource pas du tout (elle déclenche bien, mais ne remonte (ressource) pas, dure pour les réceptions) Avez vous rencontré ce genre de problème ? j'ai navigué en 20 + 4 mètres.
J'ai navigué la 8 et là c'était une tueurie, alors j'espère retrouver ce même comportement avec la 11 mais pour le moment je suis un peu déçu, mais j'imagine que tout va rentrer dans l'ordre une fois le bon réglage trouvé
lacsap a écrit :yvano a écrit :Je veut bien qu'elle est une bonne plage basse mais 11 n 75 kg en 9 faut arrête de fumer les gars
Ce sont les relevés du Kiteboarding Club d´El Gouna. Mais bon, rien t´oblige d´y croire.
Salut Pascal, tu peux rajouter avec 10 ans de kite dans les jambes et sur un spot très flat avec aucun courent et 11 nœuds constant, ce sera plus crédible!! En tous cas content que l'aile te plaise
Tchuss
j ai testé la 10 Park dans un vent bien etabli avec les rallonges...
Pour temperer un peu tous les commentaires elogieux, je dirai qu'elle n est pas super rapide (en 10), peut etre moins stable que la 2011 (mais testé il y a longtemps), un peu lourde ds les bras (pression pour border)...
Quand à la barre...... je trouvais la barre 4 ligne Naish 2010 pas terrible; mais là c'est catastrophique ! Le devrilleur ne marche plus au moindre grain de sable, et le trim est déconcertant de difficulté à utiliser ! Bref pas une reussite pour moi !
Pour temperer un peu tous les commentaires elogieux, je dirai qu'elle n est pas super rapide (en 10), peut etre moins stable que la 2011 (mais testé il y a longtemps), un peu lourde ds les bras (pression pour border)...
Quand à la barre...... je trouvais la barre 4 ligne Naish 2010 pas terrible; mais là c'est catastrophique ! Le devrilleur ne marche plus au moindre grain de sable, et le trim est déconcertant de difficulté à utiliser ! Bref pas une reussite pour moi !
lacsap a écrit :Je me demande pourquoi tu as mis les rallonges alors que le vent était bien établi!?
Tu devrais réessayé sans les rallonges et poster tes impressions.
Comment était réglé la barre et l´aile?
Pour la barre, c´est une affaire de goût et d´habitude.
bien établi en fin de session....mais en général au dessus de 9m je n aime pas n avoir que 20m....
La barre et l'aile....je dirai bien réglé !
Par contre le dévrilleur qui ne marche pas au moindre grain de sable c pas top, car les 2 avants twistent bien au dessus du devrilleur et obligent a envoyer rapidement un tour de l autre coté...
Pour le trim sur la barre 2010, il n est pas évident de le bloquer à l endroit voulu (mais avec l habitude on y arrive un peu mieux)....sur la 2012 c'est hyper dur à débloquer.....pas faute d avoir essayé !
Ceci dit le vendeur qui me l a fait essayé était assez d accord avec moi concernant la barre...
Concernant la barre 2012, je la trouve très bien .
Le système de trim sous la barre demande un peu d'habitude ; il est plus pratique que les modèles Naish antérieurs .
Pour le dévrilleur aucun système n'est infaillible , surtout ceux avec des roulements à billes, soit ils sont trop étanches et alors la rotation est difficile, soit ils sont pas étanches et alors un grain de sable peut le freiner .
Les dévrilleurs style F-one, eux aussi parfois ils ne tournent pas .
Perso je navigue en eau douce , sans sable, donc je n'ai pas de problème( je ne suis pas sponso) .
Le système de trim sous la barre demande un peu d'habitude ; il est plus pratique que les modèles Naish antérieurs .
Pour le dévrilleur aucun système n'est infaillible , surtout ceux avec des roulements à billes, soit ils sont trop étanches et alors la rotation est difficile, soit ils sont pas étanches et alors un grain de sable peut le freiner .
Les dévrilleurs style F-one, eux aussi parfois ils ne tournent pas .
Perso je navigue en eau douce , sans sable, donc je n'ai pas de problème( je ne suis pas sponso) .
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