naish Park 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 8 oct. 2011 18:38

Je veut bien qu'elle est une bonne plage basse mais 11 n 75 kg en 9 faut arrête de fumer les gars

Publicité
kite29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 août 2011 18:04

Messagepar kite29 » dim. 9 oct. 2011 11:41

salut idem j'ai repris un noeud au niveau de la barre, sinon pas de soucis de flap elle remonte très bien par contre je ne met pas les rallognes... excellente aile rien à ne redire souplesse douce mais aussi rapide pour cette surface... (elle démarre plus tôt que la 2011 et se tiend très bien) , j'ai aussi la 7 qui est de la bombe!!!
DV a écrit :je viens de naviguer avec la 11 m² 2012 et j'ai dû reprendre un noeud (le plus proche de la barre) pour avoir une aile légèrement surboardée et un meilleur rendement en plage basse. Une chose me chagrine, pendant les kite loop ou lors des surfs rapides (aile qui passe rapidement d'un bord de fênetre à l'autre) l'aile flappe énormément (est ce dü aux arrières trop lâches ?) et ne ressource pas du tout (elle déclenche bien, mais ne remonte (ressource) pas, dure pour les réceptions) Avez vous rencontré ce genre de problème ? j'ai navigué en 20 + 4 mètres.
J'ai navigué la 8 et là c'était une tueurie, alors j'espère retrouver ce même comportement avec la 11 mais pour le moment je suis un peu déçu, mais j'imagine que tout va rentrer dans l'ordre une fois le bon réglage trouvé

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Messagepar lacsap » lun. 10 oct. 2011 09:35

yvano a écrit :Je veut bien qu'elle est une bonne plage basse mais 11 n 75 kg en 9 faut arrête de fumer les gars


Ce sont les relevés du Kiteboarding Club d´El Gouna. Mais bon, rien t´oblige d´y croire. :wink:

wakestyle
Régulier
Régulier
Messages : 147
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 15:21

Messagepar wakestyle » mer. 12 oct. 2011 17:53

lacsap a écrit :
yvano a écrit :Je veut bien qu'elle est une bonne plage basse mais 11 n 75 kg en 9 faut arrête de fumer les gars


Ce sont les relevés du Kiteboarding Club d´El Gouna. Mais bon, rien t´oblige d´y croire. :wink:


Salut Pascal, tu peux rajouter avec 10 ans de kite dans les jambes et sur un spot très flat avec aucun courent et 11 nœuds constant, ce sera plus crédible!! En tous cas content que l'aile te plaise :D

Tchuss

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 21 oct. 2011 11:49

j ai testé la 10 Park dans un vent bien etabli avec les rallonges...

Pour temperer un peu tous les commentaires elogieux, je dirai qu'elle n est pas super rapide (en 10), peut etre moins stable que la 2011 (mais testé il y a longtemps), un peu lourde ds les bras (pression pour border)...

Quand à la barre...... je trouvais la barre 4 ligne Naish 2010 pas terrible; mais là c'est catastrophique ! Le devrilleur ne marche plus au moindre grain de sable, et le trim est déconcertant de difficulté à utiliser ! Bref pas une reussite pour moi !

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Messagepar lacsap » ven. 21 oct. 2011 15:36

Je me demande pourquoi tu as mis les rallonges alors que le vent était bien établi!? :shock:
Tu devrais réessayé sans les rallonges et poster tes impressions.
Comment était réglé la barre et l´aile?

Pour la barre, c´est une affaire de goût et d´habitude. :wink:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 21 oct. 2011 17:51

lacsap a écrit :Je me demande pourquoi tu as mis les rallonges alors que le vent était bien établi!? :shock:
Tu devrais réessayé sans les rallonges et poster tes impressions.
Comment était réglé la barre et l´aile?

Pour la barre, c´est une affaire de goût et d´habitude. :wink:



bien établi en fin de session....mais en général au dessus de 9m je n aime pas n avoir que 20m....

La barre et l'aile....je dirai bien réglé ! :)

Par contre le dévrilleur qui ne marche pas au moindre grain de sable c pas top, car les 2 avants twistent bien au dessus du devrilleur et obligent a envoyer rapidement un tour de l autre coté...
Pour le trim sur la barre 2010, il n est pas évident de le bloquer à l endroit voulu (mais avec l habitude on y arrive un peu mieux)....sur la 2012 c'est hyper dur à débloquer.....pas faute d avoir essayé !
Ceci dit le vendeur qui me l a fait essayé était assez d accord avec moi concernant la barre...

Kiteur49
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 19:00

Messagepar Kiteur49 » sam. 22 oct. 2011 11:33

Perso, j'ai la Park 2012 en 12 m2 et je ne trouve pas qu'elle manque de réactivité . C'est un vrai jouet cette aile . On ce sens vraiment en sécurité avec !

Quand à la barre, les lignes avant sont plus épaisses et il y a toujours une qualité de finition supérieur .

serge26
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 19:27

Messagepar serge26 » dim. 23 oct. 2011 09:06

Concernant la barre 2012, je la trouve très bien .
Le système de trim sous la barre demande un peu d'habitude ; il est plus pratique que les modèles Naish antérieurs .
Pour le dévrilleur aucun système n'est infaillible , surtout ceux avec des roulements à billes, soit ils sont trop étanches et alors la rotation est difficile, soit ils sont pas étanches et alors un grain de sable peut le freiner .
Les dévrilleurs style F-one, eux aussi parfois ils ne tournent pas .
Perso je navigue en eau douce , sans sable, donc je n'ai pas de problème( je ne suis pas sponso) .

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » lun. 24 oct. 2011 18:01

les 8 et 6 m² sont très réussies. Grande plage de vent (grand confort en plage très haute) bonne vivacité / réactivité, excellent en surf, bon lift/hang time


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités