Séchage des combis

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 7 oct. 2011 11:33

vérokite a écrit :l'essorage en machine n'est pas une bonne idée tout comme tordre à la main.
je ne suis pas sure que les fibres élasthanne apprécient d'etre malmenées de la sorte du coup tu réduis la durée de vie de ta combi
le cintre : si tu n'as pas évacuer le surplus d'eau comme je te l'ai indiqué tu risque, à mon avis, de ne sécher que la partie haute de la combi. Il ne faut pas qu'il chauffe de trop non plus car le néoprène ne va pas apprécier non plus...

Je crois qu'on peut faire confiance à Véro pour le traitement dex textiles, c'est une femme.

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 7 oct. 2011 12:04

francislecamarguais a écrit :
vérokite a écrit :l'essorage en machine n'est pas une bonne idée tout comme tordre à la main.
je ne suis pas sure que les fibres élasthanne apprécient d'etre malmenées de la sorte du coup tu réduis la durée de vie de ta combi
le cintre : si tu n'as pas évacuer le surplus d'eau comme je te l'ai indiqué tu risque, à mon avis, de ne sécher que la partie haute de la combi. Il ne faut pas qu'il chauffe de trop non plus car le néoprène ne va pas apprécier non plus...

Je crois qu'on peut faire confiance à Véro pour le traitement dex textiles, c'est une femme.

pas forcément... si elle repasse sa combi j'suis pas sûr que ça soit une bonne idée!! :lol:

Et sinon, moi j'ai bousillé l'épaule droite de ma combi à force de la faire sécher sur cintre (pourtant c'est un cintre à "épaules" larges). J'opte pour un défaut de la combi vu qu'il n'y a aucune usure sur l'épaule gauche (c'est le tissu intérieur qui devient de + en + fin et qui va finir par se percer)... Ma combi est une Rip CUrl e-bomb 3/2 modèle printemps 2011. Vous avez le même problème avec vos combi? :|
Sur ma vielle Rip Curl j'ai eu aucun soucis de ce genre

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 7 oct. 2011 15:58

francislecamarguais a écrit :Je crois qu'on peut faire confiance à Véro pour le traitement dex textiles, c'est une femme.

Tu verrais le linge qui ressort des machines avec ma femme, tu reverrais ta façon de penser! :mrgreen: J'ai du acheter une machine intelligente qui fait programme toute seule! :lol:

_Twinny_
Régulier
Régulier

Messagepar _Twinny_ » ven. 7 oct. 2011 17:16

PepeFromP4 a écrit :Sinon t'as aussi la solution de NE PAS ENLEVER la combard entre 2 sessions :P

çà inclus de passer la nuit avec sa combi... c'est sa femme qui va etre contente !! MDR

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 7 oct. 2011 17:46

francislecamarguais a écrit :Je crois qu'on peut faire confiance à Véro pour le traitement dex textiles, c'est une femme.

Et on peut faire confiance à francis pour son discernement
parce qu'en plus d’être une femme j'ai eu un pressing :lol:

pour le séchage sur cintre c'est pas le top non plus. L'idéal est d'étendre la combi sur les fils d'un séchoir et la retourner en cours de séchage si possible,
si on a pas le choix un ceintre le plus large possible
bien sur faire sécher la combi à l'envers si l'extérieur n'est pas sec c'est moins grave

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » ven. 7 oct. 2011 18:43

le mieux c'est d'avoir 2 combi une pour le samedi et une pour le dimanche celle en latex du samedi soir compte pas :lol: :lol: :lol: :lol:

marzinex
Régulier
Régulier

Messagepar marzinex » ven. 7 oct. 2011 21:13

Et sinon, moi j'ai bousillé l'épaule droite de ma combi à force de la faire sécher sur cintre (pourtant c'est un cintre à "épaules" larges). J'opte pour un défaut de la combi vu qu'il n'y a aucune usure sur l'épaule gauche (c'est le tissu intérieur qui devient de + en + fin et qui va finir par se percer)... Ma combi est une Rip CUrl e-bomb 3/2 modèle printemps 2011. Vous avez le même problème avec vos combi?

J'ai la meme combi que toi et je la fait secher de la meme maniere que toi , pour l'instant pas de soucis ( je croise les doigts.....!=

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » sam. 8 oct. 2011 19:00

moi c'est 2 min dans ce truc et c'est radical
(attention : pour séchage avec kite, c'est trim au max. )

Image

jclairon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jclairon » dim. 9 oct. 2011 16:38

FunRider a écrit :
francislecamarguais a écrit :

pas forcément... si elle repasse sa combi j'suis pas sûr que ça soit une bonne idée!! :lol:

Et sinon, moi j'ai bousillé l'épaule droite de ma combi à force de la faire sécher sur cintre (pourtant c'est un cintre à "épaules" larges). J'opte pour un défaut de la combi vu qu'il n'y a aucune usure sur l'épaule gauche (c'est le tissu intérieur qui devient de + en + fin et qui va finir par se percer)... Ma combi est une Rip CUrl e-bomb 3/2 modèle printemps 2011. Vous avez le même problème avec vos combi? :|

moi on m'a toujours dit d'éviter de faire sécher la combar sur un cintre pour ne pas la déformer mais plutôt de la pendre par la moitié .... et au vu de ton expérience je vais continuer à faire comme ça. (j'ai la même combar que toi en 3/2 et 5/3)

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 10 oct. 2011 01:06

Véro, j'ai fait comme toi ce weekend et c'est nickel. Merci du tuyau :wink:

Retourner vers « Le bar »