Répression des kiters à marseille le 19 septembre 2011

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 28 sept. 2011 12:48

loutox a écrit :Mais tu as fait du funboard déja à Marseille ?


C'est une question pour déconner ?
(ya pas de smiley...)

J'ai répondu à ce message hier mais apparemment j'ai du merder et le message n'est pas passé

Donc oui pour le funboard. Je ne sais même pas combien j'ai pu faire de sessions à Marseille entre le Glissant, la Vieille Chapelle et Epluch

Par contre maintenant je privilégie le kite pour le petit temps (+ sympa)
Et je sors en fun quand les conditions sont bonnes: quand je peux sortir en 4.7 ou moins et qu'il y a un minimum de vagues. Le kite c'est bien qd les conditions sont pourries pour le fun et, quand ça rentre fort, ça devient dangereux de sortir à Marseille donc le switch vers le funboard est intéressant à ce moment-là (en gros vers 30 nœuds).
Je sais, certains me diront que c'est à 30 nœuds que c'est sympa le kite, je suis d'accord mais:
- j'ai pas le droit de me blesser gravement (trop de responsabilités: gamins + boulot libéral)
- j'ai un niveau sympa en fun donc je m'éclate + ds le vent fort en fun qu'en kite
- je navigue en directionnelle et c'est pas évident d'aller se mettre au milieu des planches à Epluchures (ya du monde quand les conditions sont là)

Publicité
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » ven. 30 sept. 2011 22:32

Ben non, mais dire qu'il n'y a pas de vagues dans la rade... c'est assez surprenant !
t'as du rester au bord, comme en Lite ?

voodoo13 a écrit :
loutox a écrit :Mais tu as fait du funboard déja à Marseille ?


C'est une question pour déconner ?

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » ven. 30 sept. 2011 22:33

loutox a écrit : comme en Lite ?



Pardon, comme en Kite

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 1 oct. 2011 01:22

loutox a écrit :Ben non, mais dire qu'il n'y a pas de vagues dans la rade... c'est assez surprenant !
t'as du rester au bord, comme en Lite ?

voodoo13 a écrit :
loutox a écrit :Mais tu as fait du funboard déja à Marseille ?


C'est une question pour déconner ?



Pour moi une vague c'est très différent d'une houle
Pour moi et pour faire simple:
- au large c'est de la houle même si ça déferle, c'est sautable mais c'est mou, c'est parfois vaguement surfable mais c'est mou et clapoteu (en plus, chez nous, le vent n'est jamais side donc pour sauter c'est pas le top)
- au bord ce sont des vagues, ça se surfe et ça se saute, parfois c'est propre mais faut pas réver, on est Méditerranée. Quand on chope une session avec plus d'1,5m propre on n'a pas fini d'en entendre parler !

C'est vrai que dans la baie on peut trouver de belles rampes parfois et s'envoyer de gros sauts, notamment par Ouest. Mais ya rien à faire, je préfère le surf aux sauts (comme je suis pas fort en sauts et que j'ai pas un dos en super état, ça tombe bien :D )

PS: l'abonnement au sujet du forum ne fonctionne pas, je sais pas si chez toi ça fonctionne. Pas très pratique de devoir revenir voir si on a des messages... et du coup j'ai mis du temps à répondre.

A+

Avatar de l’utilisateur
joe13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 août 2005 16:18

Messagepar joe13 » mar. 4 oct. 2011 15:13

ca y est y c defoullé le voodoo :lol: :lol:

petit rappel a toi car visiblement ta pas compris que je n'ai fai que décollé est ensuite j'ai du tiré au max trois bord pr rejoindre les 300 metres. ce qui me fait arriver au mm niveau que ci je partai de la vielle chapelle mais en moins dangereux pour tout le monde.

la procedure:

je decolle, je longe les bouées à pieds jusqu'à ce que ne puisse plus, je chausse, et je remonte le plus possible au vent pour rejoindre les 300 metres.

voila je crois pas que je suis plus dangereux que ca???

de plus a l'heures ou on n y étais (12H00 12H30) il devait y avoir 4 ou 5 planches a tt casser et quasi personne sur la plage car il y avait quand mm 25 A 35 noeuds.

autre rappel les planches sont ds le mm bain normalement tu prend ton chenal et tu rejoint les 300 metres et tu peu faire ce que tu veux.

a oui ce dimanche j'étais à la pointe et g vu un truc de ouf (tof a l'appuis)il y avait un monde de dingue sur la plage mais aussi ds l'eau.

mais le plus ouf c qu'il y avait bien 3 ou4 bateau a moteur ds les 300metres a l'encre.?????

mais c evident y sont venus a la rame et sont repartis a la rame.





























vas y defoule toi encore un cou t trop fort

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 8 oct. 2011 16:05

joe13 a écrit :ca y est y c defoullé le voodoo :lol: :lol:

petit rappel a toi car visiblement ta pas compris que je n'ai fai que décollé est ensuite j'ai du tiré au max trois bord pr rejoindre les 300 metres. ce qui me fait arriver au mm niveau que ci je partai de la vielle chapelle mais en moins dangereux pour tout le monde.

la procedure:

je decolle, je longe les bouées à pieds jusqu'à ce que ne puisse plus, je chausse, et je remonte le plus possible au vent pour rejoindre les 300 metres.

voila je crois pas que je suis plus dangereux que ca???

de plus a l'heures ou on n y étais (12H00 12H30) il devait y avoir 4 ou 5 planches a tt casser et quasi personne sur la plage car il y avait quand mm 25 A 35 noeuds.

autre rappel les planches sont ds le mm bain normalement tu prend ton chenal et tu rejoint les 300 metres et tu peu faire ce que tu veux.

a oui ce dimanche j'étais à la pointe et g vu un truc de ouf (tof a l'appuis)il y avait un monde de dingue sur la plage mais aussi ds l'eau.

mais le plus ouf c qu'il y avait bien 3 ou4 bateau a moteur ds les 300metres a l'encre.?????

mais c evident y sont venus a la rame et sont repartis a la rame.



















Aucun défoulage en vue pour moi !
D'autant qu'à priori t'as fait ce qu'il fallait pour pas faire chier et pour pas mettre les autres en danger: donc toutes mes excuses, je t'ai mal jugé (j'ai pris les gars qui étaient là + tard ds le même panier alors qu'apparemment tu n'en fais pas partie)
Par contre à force de naviguer là vous finirez par faire tout simplement interdire le kite à Marseille. Le nouveau préfet n'attend que ça. Une fois qu'un débutant se sera mangé un restaurant (au mieux), la plage sera fermée et ça sera pareil pour le reste de la baie. Ceci dit il paraît qu'un déco légal est à l'étude. C'est une rumeur, je n'ai aucune info précise là-dessus; peut-être que le président de Massilia Kite peut nous en dire plus s'il nous lit ?

Pour les planches, c'est effectivement pas normal au vu de la loi mais encore une fois: une planche c'est 100 fois moins dangereux qu'un kite et il y a deux clubs qui sont sur site depuis des décennies donc ils ont des passe-droits (et ouais, on est à Marseille con :-) ).

Pour les bateaux: pas de souci s'ils sont arrivés à moins de 4 nœuds, ils peuvent être à l'ancre mais pas dans la zone de baignade.

PS:
- ancre c'est pour un bateau
- encre c'est pour un stylo
:-)










vas y defoule toi encore un cou t trop fort

Remoul
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 00:30

Messagepar Remoul » mar. 11 oct. 2011 14:38

Le mardi 18/10 à 20h réunion des kiters Marseillais:
Le kite à Marseille en danger: réunion - apéro -> explication et action.
Le lieu reste à préciser (j'ai ouvert un autre topic sur la reunion dans le bar)

Pour ceux qui ont facebook: https://www.facebook.com/event.php?eid=143807692384276

Sinon voici le texte de présentation:

Suite aux évènements de cet été et aux autres dans l'année le kitesurf n'est pas dans ses grands jours à la Pointe Rouge (bassine, plage ...) l'UNIQUE spot de Marseille. Et une interdiction de la pratique plane toujours au dessus de nos têtes et n'est pas loin de voir le jour si nous ne faisons rien.
Des plaintes ont été déposé contre nous ("mamie baigneuse" et CIQ) et pas plus tard que samedi les policiers sont encore venu nous saluer.

Nous organisons donc un apéro de rencontre avec Massilia Kite (L'asso de kite à Marseille) qui cherche à défendre la pratique. Le but est de pouvoir résumer la situation et expliquer qu'elles sont les solutions, car heureusement pour nous il y a des solutions.

Si nous arrivons à nous rassembler pour la même cause nous pourrons nous défendre et même avoir des droits (par exemple possibilité de : locaux sur la plage comme la sardine surf club, compétition dans la rade et surtout un chenal étudié par nos soins afin que l'on puisse pratiquer tranquillement...).

La réunion/apéro se déroulera le 18 octobre à 20h. Le lieux sera déterminé rapidement et communiqué ici même.

N'hésitez pas à transmettre cet event à vos amis kiter marseillais ou d'en parler autour de vous et sur le spot.

N'hesitez pas à contacter Massiliakite: massiliakite@hotmail.fr


On espère vous voir nombreux.

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mar. 11 oct. 2011 22:30

Sincèrement je serais bien venu, mais le début de semaine je suis à Rouen pour le boulot, dommage !

Remoul a écrit :Le mardi 18/10 à 20h réunion des kiters Marseillais:
Le kite à Marseille en danger: réunion - apéro -> explication et action.
Le lieu reste à préciser (j'ai ouvert un autre topic sur la reunion dans le bar)

Pour ceux qui ont facebook: https://www.facebook.com/event.php?eid=143807692384276

Sinon voici le texte de présentation:

Suite aux évènements de cet été et aux autres dans l'année le kitesurf n'est pas dans ses grands jours à la Pointe Rouge (bassine, plage ...) l'UNIQUE spot de Marseille. Et une interdiction de la pratique plane toujours au dessus de nos têtes et n'est pas loin de voir le jour si nous ne faisons rien.
Des plaintes ont été déposé contre nous ("mamie baigneuse" et CIQ) et pas plus tard que samedi les policiers sont encore venu nous saluer.

Nous organisons donc un apéro de rencontre avec Massilia Kite (L'asso de kite à Marseille) qui cherche à défendre la pratique. Le but est de pouvoir résumer la situation et expliquer qu'elles sont les solutions, car heureusement pour nous il y a des solutions.

Si nous arrivons à nous rassembler pour la même cause nous pourrons nous défendre et même avoir des droits (par exemple possibilité de : locaux sur la plage comme la sardine surf club, compétition dans la rade et surtout un chenal étudié par nos soins afin que l'on puisse pratiquer tranquillement...).

La réunion/apéro se déroulera le 18 octobre à 20h. Le lieux sera déterminé rapidement et communiqué ici même.

N'hésitez pas à transmettre cet event à vos amis kiter marseillais ou d'en parler autour de vous et sur le spot.

N'hesitez pas à contacter Massiliakite: massiliakite@hotmail.fr


On espère vous voir nombreux.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités