Séchage des combis

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 6 oct. 2011 18:40

Si mais je viens chercher chez vous le soleil de ma région natale...c'est bien connu quand Picardie il y a un micro climat :mrgreen: et puis j'ai toujours préféré le phoque Picard au phoque Normand, moins dangereux pour ma petite personne :mrgreen:

Publicité
Remoul
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 00:30

Messagepar Remoul » jeu. 6 oct. 2011 20:20

il existe un cintre vendu en surfshop qui integre un genre de petit sechoir exprès pour secher les combis...

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 6 oct. 2011 20:47

Remoul a écrit :il existe un cintre vendu en surfshop qui integre un genre de petit sechoir exprès pour secher les combis...

Lui?

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 6 oct. 2011 22:02

ça c'est une bonne idée le cintre. à suivre si c'est celui là

Avatar de l’utilisateur
hellrider
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 8 juil. 2006 18:07

Messagepar hellrider » ven. 7 oct. 2011 04:38

au prix du cintre, faut vraiment pas supporter le fait d'enfiler une combi humide ! (même si bon c'est super désagréable et que j'aime pas non plus !)

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » ven. 7 oct. 2011 07:24

l'essorage en machine n'est pas une bonne idée tout comme tordre à la main.
je ne suis pas sure que les fibres élasthanne apprécient d'etre malmenées de la sorte du coup tu réduis la durée de vie de ta combi
le cintre : si tu n'as pas évacuer le surplus d'eau comme je te l'ai indiqué tu risque, à mon avis, de ne sécher que la partie haute de la combi. Il ne faut pas qu'il chauffe de trop non plus car le néoprène ne va pas apprécier non plus...

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » ven. 7 oct. 2011 08:57

Salut Véro.
Pour ce qui est de la machine, je suis assez d'accord avec toi.
Et pour le cintre aussi d'ailleurs, mais je trouve l'idée du cintre intéressante. De toute façon, je vais mettre ta technique en oeuvre dés ce soir, et je ferais mon rapport après :wink:
Pour Hellrider, j'ai horreur d'enfiler une combi humide. Après, tout dépend de la température extérieure. C'est d'ailleurs pour cela que je post en ce moment, car l'été, au soleil, ma combi sèche très bien, mais en cette saison, c'est plus compliqué. Et me mettre à poil par 7 ou 8 °, c'est déjà pas une partie de plaisir, mais en plus pour enfiler une combi trempée, alors là ça vire au cauchemar. Maintenant, je te l'accorde, j'aime mon petit confort...d'ailleurs si tout les membre de FS pouvaient se cotiser pour que je puisse investir dans un petit fourgon, ce serait sympa :mrgreen:

_Twinny_
Régulier
Régulier
Messages : 113
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 11:12

Messagepar _Twinny_ » ven. 7 oct. 2011 09:50

te fais pas chier à la faire sécher, t'as vu les prev ?! on va se faire tremper pdt 2J !!!

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29

Messagepar PepeFromP4 » ven. 7 oct. 2011 10:28

Sinon t'as aussi la solution de NE PAS ENLEVER la combard entre 2 sessions :P

Je te l'accorde, point de vue sociabilité c'est pas le top (hygiène non plus je pense ...) mais faut connaître ses priorités que diable :!:



PS:
Prends toi une sèche et la question ne se posera plus :D

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 7 oct. 2011 10:53

verokite a écrit :après l'avoir rincée tu l'allonges sur une grande serviette de bain, tu la recouvres avec une autre tu roules le tout et tu piétines le tout patiemment doucement... tu la retournes sur l'envers et tu recommences l'opération puis tu laisses sécher sur un ceintre : le plus gros ayant été absorbé par l'éponge tu divises le temps de séchage au moins par 2

Bonne technique ça... Mais du coup tu te retrouves avec une combi et 2 grosses serviettes éponges à faire sécher :mrgreen: !

Si ma chaudière ne marche pas c'est qu'il ne fait pas encore trop froid, c'est qu'on peut encore enfiler une combi humide. Mais dès que je remets le chauffage chez moi, j'accroche la combi à sécher à un cintre à proximité de la chaudière, et elle sèche en très peu de temps...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités