Témoignages de casses des leashs d'ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guiss
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 19:21

Messagepar guiss » ven. 2 sept. 2011 21:22

le north et top, il est semblable au naish une fois que le bout pête il y a toujours le tissu qui tiens le temps de le changer. Par contre ils sont trop court.

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 2 sept. 2011 22:16

kanaflex a écrit :Après plusieurs casse de différent leash d'aile. Que ce soit leash classique de marque ou le gros leash d'aile mystic tous on casser. Du coup je suis partit sur un leash maison.

Pour la construction c'est un bout de dynema d'une longueur de 1m20 ou 1m30 je sais plus entre un mousqueton wichard qui a l'avantage d'etre monter sur emerillon donc sa tourne, et un mousqueton de point d'amure wichard aussi qui est prévue pour s'ouvrir sous charge donc impeccable. Ensuite entre les deux mousqueton j'ai mis du sandow mais 15cm plus court que le bout de dynema. et par dessus j'ai fait un entourage en tresse a 4 brin avec de la garcette polyester 4mm. Et enfin pour couvrir tout ca il y a une gaine qui elle est plus longue que la longueur total du leash pour garder l’élasticité.


Alors le résultat est un leash certes un peu gros mais honnêtement je sens pas la différence avec un leash classique autre inconvénient c'est que c'est moins elastique qu'un leash classique mais avantage c'est qu'il est plus long et vraiment indestructible.


yo, t'as des photos ou schéma de ton merdier?

moi j'ai eu :
- largage tout seul (le + courant)
- mousqueton cassé (surtout le ressort ou la merdouille qui ferme)
- leash sur le point de péter (coutures 1 fois, changé vite fait à l'arrache)
depuis, j'ai une bricole avec un mystic rallongé avec un bout et plus de sécu...........; pas top, donc je cherche à me faire un truc maison mais pas à l'arrache, un bidule top quoi :mrgreen:
pour la longueur, c'est affaire de gout en fait mais histoire qu'il te gène pas, faut pas qu'il descende plus bas que le dessous du genou lorsque t'es accroché, enfin c'est ce qu'on dit...

Avatar de l’utilisateur
kanaflex
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : sam. 22 août 2009 12:28

Messagepar kanaflex » sam. 3 sept. 2011 02:24

Je ferai des photos dès que possible mais je te joint le schema de la construction

http://imageshack.us/photo/my-images/263/sansrewy.jpg/

Bon il est pas super bien fait mais en gros en premier c'est le bout marron ( dynema ) tu choisi entre 10 et 15 cm de plus que la longueur de ton leash final souhaité. Ensuite le bout vert ( sandow ) c'est lui qui détermine la longueur de ton leash au repos. Pour terminé le bout jaune la garcette de 4mm moi j'ai utilisé du 5mm mais le 4 est mieux. Et enfin une gaine par dessus de la meme longueur que le bout de dynema.

Pour toute les fixations aux anneaux soit noeud de chaise soit plusieurs demi clé coupé et brûlé bien propre quoi. pour le sertissage soit de la garcette soit du fil a surlier.

Pour les mousquetons

celui de l'attache sur le harnais 2 possibilité :

celui ci : http://www.kmnautisme.com/shop/469-767-thickbox/wichard-mousqueton-inox-hr-a-oeil-.jpg

ou celui ci : http://www.ruedelamer.com/photos/2362/1/zoom.jpg


pour l'attache sur l'aile : http://img5.cherchons.com/1601617864/mousqueton-securite-emerillon-l70-wichard-3961078201.jpg


Au total pour ce leash suivant les magasin il faut compter entre 60 et 70 euro de camelote. Pas mal de temps et d'huile de coude.

Tout le matos se trouve chez rue de la mer si vous avez pas envie de chercher

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 3 sept. 2011 03:48

yop!!
merci pour tes précisions
pour les mousquetons au harnais, le 1er est pas largable sous charge il me semble, non? le 2ème je veux bien.... quand à celui sur l'aile, yes, j'en ai encore un comme ca qui a bien servi....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 7 sept. 2011 23:57

guiss a écrit :le north et top, il est semblable au naish une fois que le bout pête il y a toujours le tissu qui tiens le temps de le changer. Par contre ils sont trop court.

j avoue pour les doubles HP c est un peu court ... :lol:
J l ai allonger de 5 cm et c est nikel comme ca je trouve mais bon je ne suis qu au simple hp :lol:

Avatar de l’utilisateur
grebret
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 17:04

Messagepar grebret » jeu. 8 sept. 2011 16:54

north barre 2009
B/C ET safety line qui pète ensemble...
je confirme qu'une fuse en 2 lignes ne marche pas plus de 2 secondes.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 9 sept. 2011 01:34

t es un peu hors sujet on parle des leash ...

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » mer. 5 oct. 2011 02:22

@ Kanaflex,

Tu peux m'expliquer comment faire ton entourage en tresse a 4 brins avec la garcette ?

guiss
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 19:21

Messagepar guiss » mer. 5 oct. 2011 22:59

Diez13 a écrit :
guiss a écrit :le north et top, il est semblable au naish une fois que le bout pête il y a toujours le tissu qui tiens le temps de le changer. Par contre ils sont trop court.

j avoue pour les doubles HP c est un peu court ... :lol:
J l ai allonger de 5 cm et c est nikel comme ca je trouve mais bon je ne suis qu au simple hp :lol:


c'est ce que je me dis à chaque fois que j'attaque le deuxième passage de barre :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités