Conseil pour achat d'aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 5 oct. 2011 15:56

oliv33 a écrit :
Tomregs a écrit :"aile stable qui tolère les erreurs de barre"

Ça je peux te dire que non (la stabilité), j'en ai eu une ça se casse la gueule dans les molles comme il faut.
Et 400€ je trouve ça très cher pour une aile de 2008, dont les lignes sont super fines, le spi n'est pas très costaud.
Tu as par exemple des rev2 de 2009 chez slingshot pour un peu moins chère est de bien meilleur qualité.


Je trouve que la bandit 1 est une aile qui tolère très bien les erreurs et en plus elle est très stable. C'est mon point de vue.
400€ si l'aile est en bon état, c'est très bien.
Lignes super fine :?: mouarf ! c'est toutes les même....
Quant au spi, je navigue encore avec, et vraiment rien à dire.
C'est un bon choix tout comme la rev2 :wink:

Après pour la taille, je partirais plus sur une 9 pour 60kg.

Et dernier conseil, n'achète surtout pas une aile que tu ne vois pas !!!!!! dans les annonces, toutes les ailes ont moins de 10 sorties comme neuve.....


+1 sur tous les points
Les lignes sont au contraire + épaisses sur la Bandit 1 que sur les versions suivantes. Et le spi c'est vraiment du solide. C'est de plus l'une des ailes (si ce n'est L'aile) qui a la meilleure capacité de redécollage à l'heure actuelle.

Publicité
Tomregs
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 22:22

Messagepar Tomregs » mer. 5 oct. 2011 18:16

Ça va encore partir en débat f-one / anti fone alors que la n'est pas le sujet.
Lignes super fines tu regarderas sur ton spot la prochaine fois que tu y vas par rapport a des lignes slingshot par exemple ça va te faire bizarre.
Pour 400€ je trouve ça chère quand tu peux avoir l'équivalent chez une autre marque et une année plus récente pour le même prix.
Le spi a la première frontale qu'avait fait ma bandit 9m s'était déchiré en deux en plein milieu, tandis que un gars faisait tomber toute ça journée ça cabrinha sans rien péter.
La capacité de redécollage est très bonne comme tout les delta, mais voila il n'y a pas que fone pour du delta ou plate.
La stabilité de cette aile n'est pas bonne du tout, je navigue dans des vents de montagne pourris (très bon pour les tests de stabilité) et l'aile avait tendance a beaucoup se retourner et tomber comme une feuille morte...
Sur ce bon achat et surtout va bien voir l'aile.

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » jeu. 13 oct. 2011 11:39

Salut,

Pour ma part, je navigue beaucoup sur le spot de La Palmyre (en Charente Maritime donc ;-) et pour la majeure partie de la saison (avril jusqu'à octobre), le vent moyen est de 10 à 25 noeuds. J'ai dû également faire quelques sorties dans du 25/35 noeuds, mais c'est plutôt rare et quand on débute, au-delà de 25/30 noeuds ça peut être dangereux (une erreur de pilotage a des conséquences plus "risquées"). Bref, tout ça pour dire que vu ton poids, une 9m2 devrait faire l'affaire (je suis en 10m2 pour 68 kg).
Je navigue depuis toujours en Fone, donc mes conseils vont se porter sur les ailes de cette marque pour l'instant. Si tu pars sur une Bandit, je dirais que la B1 est bien, la B2 est à éviter, la B3 est mieux une amélioration de la B1 (sauf au niveau du redécollage), la B4 apporte une meilleure stabilité et un meilleur depower et la B5 plus de rapidité et de vivacité (mais là tu risques d'exploser ton budget). Donc je dirais B1 pour petit budget (moins de 400 €), B3 (400/500 €) voire B4 (on en trouve maintenant dans les 700 €).
Sinon, pour une aile orienté plus débutant/intermédiaire, la Revolt 3 est très bien. Je l'ai pris en seconde aile pour le vent fort (en 7m2) et ça marche très bien.
Après il y a d'autres marques également mais je laisse la place aux connaisseurs.

Bon vent à toi.

a+

Xav

Avatar de l’utilisateur
jecoq
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 janv. 2005 19:10

Messagepar jecoq » lun. 24 oct. 2011 12:32

Tu peux aussi trouver des Bandit 4 complète neuve pour 750€ (chez ultrafun) si tu augmente un peut ton budjet, c'est le meme prix que l'occaz ou te servir de ces prix neuf pour négocier l'occaz :wink: .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités