durée de vie fone bandit 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 19 sept. 2011 13:48

B1 9m²: en très bon état après 30 sorties, revendue d'occaz
B2 7m²: j'ai pêté le bord d'attaque sur une falaise, malgré ça elel était en très bon état après 40 sorties, revendue aussi
B4 6 et 10m²: RAS pour l'instant.... (si ce n'est une ligne pêtée après un emmélage avec un autre kiteur et 3 autres lignes fragilisées)

C'est bien ce genre de retour d'expérience, bonne initiative! :wink:

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 19 sept. 2011 14:05

bonne initiative à condition que le retour d'expérience concerne toutes les marques

pour avoir eu toutes les générations de bandits, le seul défaut était le grip qui foutait le camps et c'est tout.
faut dire que je prends soins de mon matos :mrgreen:

fablas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 09:53

Messagepar fablas » mer. 21 sept. 2011 11:01

Pour moi pas de différence d'usure entre les autres fabricants et fones


Cabrina black tip 12m vendu aprés 2ans de nav- 15m vendu aprés 2ans de nav
RRD type Z 13m exploser sur une digue aprés 2ans de nav
Naish torch 12m vendu aprés 2ans de nav
Bandit 3 9m² 2ans de nav
Bandit 4 12m² 1an de nav

Pour moi le seul point négatif c'est les axes des poulies qui roulle et l'emerillon qui se bloque;
Mais les poulies sont les mêmes chez les autres

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » mer. 21 sept. 2011 11:12

fablas a écrit :Pour moi pas de différence d'usure entre les autres fabricants et fones


Cabrina black tip 12m vendu aprés 2ans de nav- 15m vendu aprés 2ans de nav
RRD type Z 13m exploser sur une digue aprés 2ans de nav
Naish torch 12m vendu aprés 2ans de nav
Bandit 3 9m² 2ans de nav
Bandit 4 12m² 1an de nav

Pour moi le seul point négatif c'est les axes des poulies qui roulle et l'emerillon qui se bloque;
Mais les poulies sont les mêmes chez les autres


Assez d'accord, les marques se valent je trouve....(liste non exaustive)

North--> 1an de nav, les coutures lachent....
Wainman--> 1peu plus d'un an, BA explosé, Board HS....
Best--> 1an, toutes les valves fuiyaient, largeur defectueux....

Voilà en gros en moins de changer ton matos trés souvent t'es toujours emmerder...Pour moi ça reste de consomable (chére ceci dis.... :? )

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 21 sept. 2011 11:32

C est marrant mais moi j ai eu la planche trax 3.
Les vis les ailerons foiraient, j en ai changer plusieurs plusieur foi. galere.

J ai ma team serie north depuis 2 ans je lui en fait voir de toutes les couleurs, 0 soucis d aileron ou de vis ...

Bref c est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » mer. 21 sept. 2011 11:39

100 heures de NAV :!: comme toutes les autre marques d'ailleurs :roll:

pab
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:16

Messagepar pab » mer. 21 sept. 2011 14:13

bha rien que sur la barre bandit 3, c'est hyper mal pensé : les connecteurs des lignes arrieres s'usent dans le trou de la barre. Comment c'est possible qu'ils pensent pas a ce genre de truc? c'est abusé de payer si cher du matos mal pensé je trouve. Après y a surement pas ça que chez f one

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mer. 21 sept. 2011 18:08

les connecteurs des lignes arrières ont été changé en cours de saison. J'en ai racheté une paire cette année pour chacune de mes barres ( 24€ la paire ), ceux d'origine étaient un peu usés mais auraient encore tenu le coup un certain temps.
Au bout d'un an et demi, on va dire que c'est de l'entretien de matos...

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mer. 21 sept. 2011 18:53

je ne partage pas l'opinion des commentaires de certains ,je confirme que ces problèmes sont fréquents sur la B3.
des renforts sur les coutures du spi au niveau du bord d'attaque comme argument commercial sur la B5;.plutôt curieux ?
La laize de dacron de 6cm pour la piqure du spi au niveau du bord d'attaque sur la B1 et simplement de 2cm sur la B3 ?
des ailes régulièrement réparées au niveau du spi ?( lire les annonces sur l'occasion)
des problèmes connus sur les spots ?

elpierro37
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 17:03

Messagepar elpierro37 » jeu. 22 sept. 2011 23:25

J'écris pour réagir à ce sujet concernant F one toujours un peu polémique.
Depuis 3 ans je vois sur tous les spots plein de gens en bandit,qui font l'éloge de cette marque.
Bon au bout d'un moment je me dis que je vais l'acheter puisqu'elle est si bien.Moi qui n'avait juste à présent qu'une slingshot fuel que je maltraite à chaque séance et dont je ne prends pas spécialement soin.Du coup hop enchères sur flysurf et hop une aile toute neuve.Du coup j'en prends soin un maximum sur les quinze sessions que j'ai pu faire(genre je rince l'aile et la barre à chaque session!).
Dernière navigation un peu de déhooké puis un petit saut...et bam.La ligne lâche.Au bout de quize sessions je reste un peu perplexe et un peu dégoûté au mois de juillet.Je la ramène et sur la plage constate l'étendue des dégâts et là surprise.Une ligne pétée à l'extrémité,le trim est arraché et la pseudo 5 ème ligne est cassée à 2 endroits différents(comment c'est possible :roll: )
Bref je passe par le flysurf qui passe par le SAV de f one et j'attends 3 semaines pour m'entendre dire qu'on aurait marché sur mes lignes ce qui expliquerait les problèmes de la barre.
Ah d'accord.Donc en plus des problèmes de sécurité récurrent (voile qui se retourne,kiteloop à l'infini en déhooké...)F one me prend pour un débile.
Donc pour résumer acheter français c'est bien mais acheter de la qualité c'est mieux.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités