durée de vie fone bandit 3
Modérateurs : Aventout, lionel
B1 9m²: en très bon état après 30 sorties, revendue d'occaz
B2 7m²: j'ai pêté le bord d'attaque sur une falaise, malgré ça elel était en très bon état après 40 sorties, revendue aussi
B4 6 et 10m²: RAS pour l'instant.... (si ce n'est une ligne pêtée après un emmélage avec un autre kiteur et 3 autres lignes fragilisées)
C'est bien ce genre de retour d'expérience, bonne initiative!
B2 7m²: j'ai pêté le bord d'attaque sur une falaise, malgré ça elel était en très bon état après 40 sorties, revendue aussi
B4 6 et 10m²: RAS pour l'instant.... (si ce n'est une ligne pêtée après un emmélage avec un autre kiteur et 3 autres lignes fragilisées)
C'est bien ce genre de retour d'expérience, bonne initiative!
Pour moi pas de différence d'usure entre les autres fabricants et fones
Cabrina black tip 12m vendu aprés 2ans de nav- 15m vendu aprés 2ans de nav
RRD type Z 13m exploser sur une digue aprés 2ans de nav
Naish torch 12m vendu aprés 2ans de nav
Bandit 3 9m² 2ans de nav
Bandit 4 12m² 1an de nav
Pour moi le seul point négatif c'est les axes des poulies qui roulle et l'emerillon qui se bloque;
Mais les poulies sont les mêmes chez les autres
Cabrina black tip 12m vendu aprés 2ans de nav- 15m vendu aprés 2ans de nav
RRD type Z 13m exploser sur une digue aprés 2ans de nav
Naish torch 12m vendu aprés 2ans de nav
Bandit 3 9m² 2ans de nav
Bandit 4 12m² 1an de nav
Pour moi le seul point négatif c'est les axes des poulies qui roulle et l'emerillon qui se bloque;
Mais les poulies sont les mêmes chez les autres
fablas a écrit :Pour moi pas de différence d'usure entre les autres fabricants et fones
Cabrina black tip 12m vendu aprés 2ans de nav- 15m vendu aprés 2ans de nav
RRD type Z 13m exploser sur une digue aprés 2ans de nav
Naish torch 12m vendu aprés 2ans de nav
Bandit 3 9m² 2ans de nav
Bandit 4 12m² 1an de nav
Pour moi le seul point négatif c'est les axes des poulies qui roulle et l'emerillon qui se bloque;
Mais les poulies sont les mêmes chez les autres
Assez d'accord, les marques se valent je trouve....(liste non exaustive)
North--> 1an de nav, les coutures lachent....
Wainman--> 1peu plus d'un an, BA explosé, Board HS....
Best--> 1an, toutes les valves fuiyaient, largeur defectueux....
Voilà en gros en moins de changer ton matos trés souvent t'es toujours emmerder...Pour moi ça reste de consomable (chére ceci dis.... )
les connecteurs des lignes arrières ont été changé en cours de saison. J'en ai racheté une paire cette année pour chacune de mes barres ( 24€ la paire ), ceux d'origine étaient un peu usés mais auraient encore tenu le coup un certain temps.
Au bout d'un an et demi, on va dire que c'est de l'entretien de matos...
Au bout d'un an et demi, on va dire que c'est de l'entretien de matos...
je ne partage pas l'opinion des commentaires de certains ,je confirme que ces problèmes sont fréquents sur la B3.
des renforts sur les coutures du spi au niveau du bord d'attaque comme argument commercial sur la B5;.plutôt curieux ?
La laize de dacron de 6cm pour la piqure du spi au niveau du bord d'attaque sur la B1 et simplement de 2cm sur la B3 ?
des ailes régulièrement réparées au niveau du spi ?( lire les annonces sur l'occasion)
des problèmes connus sur les spots ?
des renforts sur les coutures du spi au niveau du bord d'attaque comme argument commercial sur la B5;.plutôt curieux ?
La laize de dacron de 6cm pour la piqure du spi au niveau du bord d'attaque sur la B1 et simplement de 2cm sur la B3 ?
des ailes régulièrement réparées au niveau du spi ?( lire les annonces sur l'occasion)
des problèmes connus sur les spots ?
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- petit nouveau
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- Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 17:03
J'écris pour réagir à ce sujet concernant F one toujours un peu polémique.
Depuis 3 ans je vois sur tous les spots plein de gens en bandit,qui font l'éloge de cette marque.
Bon au bout d'un moment je me dis que je vais l'acheter puisqu'elle est si bien.Moi qui n'avait juste à présent qu'une slingshot fuel que je maltraite à chaque séance et dont je ne prends pas spécialement soin.Du coup hop enchères sur flysurf et hop une aile toute neuve.Du coup j'en prends soin un maximum sur les quinze sessions que j'ai pu faire(genre je rince l'aile et la barre à chaque session!).
Dernière navigation un peu de déhooké puis un petit saut...et bam.La ligne lâche.Au bout de quize sessions je reste un peu perplexe et un peu dégoûté au mois de juillet.Je la ramène et sur la plage constate l'étendue des dégâts et là surprise.Une ligne pétée à l'extrémité,le trim est arraché et la pseudo 5 ème ligne est cassée à 2 endroits différents(comment c'est possible )
Bref je passe par le flysurf qui passe par le SAV de f one et j'attends 3 semaines pour m'entendre dire qu'on aurait marché sur mes lignes ce qui expliquerait les problèmes de la barre.
Ah d'accord.Donc en plus des problèmes de sécurité récurrent (voile qui se retourne,kiteloop à l'infini en déhooké...)F one me prend pour un débile.
Donc pour résumer acheter français c'est bien mais acheter de la qualité c'est mieux.
Depuis 3 ans je vois sur tous les spots plein de gens en bandit,qui font l'éloge de cette marque.
Bon au bout d'un moment je me dis que je vais l'acheter puisqu'elle est si bien.Moi qui n'avait juste à présent qu'une slingshot fuel que je maltraite à chaque séance et dont je ne prends pas spécialement soin.Du coup hop enchères sur flysurf et hop une aile toute neuve.Du coup j'en prends soin un maximum sur les quinze sessions que j'ai pu faire(genre je rince l'aile et la barre à chaque session!).
Dernière navigation un peu de déhooké puis un petit saut...et bam.La ligne lâche.Au bout de quize sessions je reste un peu perplexe et un peu dégoûté au mois de juillet.Je la ramène et sur la plage constate l'étendue des dégâts et là surprise.Une ligne pétée à l'extrémité,le trim est arraché et la pseudo 5 ème ligne est cassée à 2 endroits différents(comment c'est possible )
Bref je passe par le flysurf qui passe par le SAV de f one et j'attends 3 semaines pour m'entendre dire qu'on aurait marché sur mes lignes ce qui expliquerait les problèmes de la barre.
Ah d'accord.Donc en plus des problèmes de sécurité récurrent (voile qui se retourne,kiteloop à l'infini en déhooké...)F one me prend pour un débile.
Donc pour résumer acheter français c'est bien mais acheter de la qualité c'est mieux.
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