voici un petit retour d'expérience sur les ailes fone bandit 3.
j'ai acheté une 6,9 et 13m2 il y a 18 mois et voici la liste des problèmes rencontrés sur la 9m2:
1 grip de la barre qui se décolle
2 pré ligne barre usée au bout de 10 sorties
3 mini 5ème usée au bout de 20 sorties
4 tête d'allouette usée sur les lignes
5 remplacement de 2 jeux de bridage complet
enfin le meilleur pour la fin ; aile ouverte en deux sur une couture entre la 2ème et 3ème lattes et après réparation déchirure identique de l'autre côté (drôle de coincidence si ce n'est un défaut de conception: usure du spi sur les coutures du bord d'attaque apparement corrigé sur la b5)
6 SAV inexistant
sur le spot de st aubin sur mer 76 où je navigue il est fréquent de voir ces ailes ouvertent en deux .
j'espère que cela pourra être utile à d'autres personnes souhaitant faire l'acquisition d'une aile ;pour ma part fone ne me fait plus réver.
durée de vie fone bandit 3
Modérateurs : Aventout, lionel
je suis d'accord avec toi , ceci dit n'ayant que le week-end pour naviguer avec des conditions pouvant permettrent d'utiliser une 9m2 ,sans la période hivernale et les contraintes familiales cela ne représente pas à mon sens un usage intensif justifiant une telle dégradation. je tiens à préciser qu'avant j'avais des north; même usage et après 2 ans je les ai revendues d'occasion.
je n'ai nullement envie de polémiquer mais je souhaite simplement faire partager ma malheureuse expérience auprès des lecteurs de ce forum qui cherchent des infos avant de se décider pour l'achat de matériel.
je donnerai simplement comme conseil :avant; renseignez vous autour de vous sur le modèle que vous souhaitez acheter .
je n'ai nullement envie de polémiquer mais je souhaite simplement faire partager ma malheureuse expérience auprès des lecteurs de ce forum qui cherchent des infos avant de se décider pour l'achat de matériel.
je donnerai simplement comme conseil :avant; renseignez vous autour de vous sur le modèle que vous souhaitez acheter .
experience par rapport a ma b3..
probleme de grip qui part...barre remplacée par une neuve et par le nouveau model 2011
prelignes qui s'usent assez rapidement, cetrainement du a un souci de conception de la barre..plus d'usure avec la nouvelle barre
apres concerant l aile..ma 7 doit bien avoir 30-40 sessions...et franchement elle est encore en tres bon état, aucune usure au niveau des coutures ni point de faiblesse apparent...
et le bridage de l aile est nickel lui aussi...
le sav ça depend plus de ton shop que de f-one...
probleme de grip qui part...barre remplacée par une neuve et par le nouveau model 2011
prelignes qui s'usent assez rapidement, cetrainement du a un souci de conception de la barre..plus d'usure avec la nouvelle barre
apres concerant l aile..ma 7 doit bien avoir 30-40 sessions...et franchement elle est encore en tres bon état, aucune usure au niveau des coutures ni point de faiblesse apparent...
et le bridage de l aile est nickel lui aussi...
le sav ça depend plus de ton shop que de f-one...
j ai 2 bandit 3
Et j ai exactement eu tous les problemes sité plus haut.
Alors Si je croise jamais ce bon vieux Raph je lui fait bouffer ses 2 ailes
De plus les frais de port pour la belgique sont de 20 euro. alors 20 euro pour un bridage puis 20 pour des lignes etc j'en ai marre
Donc le seul truc que j'acheterais encore chez f one c'est leurs surt et twintp c'est tout autrement je veux plus en entendre parler.
Je passe chez switch kite qui a l'air de faire du matos de qualité et 50 pourcent moins cher.
Parce que ca me tue de payer des sommes de taré pour se demander a chaque sortie ce qui va peter cette fois.
Et j ai exactement eu tous les problemes sité plus haut.
Alors Si je croise jamais ce bon vieux Raph je lui fait bouffer ses 2 ailes
De plus les frais de port pour la belgique sont de 20 euro. alors 20 euro pour un bridage puis 20 pour des lignes etc j'en ai marre
Donc le seul truc que j'acheterais encore chez f one c'est leurs surt et twintp c'est tout autrement je veux plus en entendre parler.
Je passe chez switch kite qui a l'air de faire du matos de qualité et 50 pourcent moins cher.
Parce que ca me tue de payer des sommes de taré pour se demander a chaque sortie ce qui va peter cette fois.
totof34 a écrit :experience par rapport a ma b3..
probleme de grip qui part...barre remplacée par une neuve et par le nouveau model 2011
prelignes qui s'usent assez rapidement, cetrainement du a un souci de conception de la barre..plus d'usure avec la nouvelle barre
apres concerant l aile..ma 7 doit bien avoir 30-40 sessions...et franchement elle est encore en tres bon état, aucune usure au niveau des coutures ni point de faiblesse apparent...
et le bridage de l aile est nickel lui aussi...
le sav ça depend plus de ton shop que de f-one...
le SAV dépend bien du fournisseur, le shop se retournant vers lui ; pour mon problème c'est donc fone. effectivement le shop peut appuyer la demande ou faire un geste commercial. donc pour une aile presque neuve , déchirée en deux et après négociation on se retrouve avec une réparation plus ou moins bien réalisée et parfois payante!!!
et après 12 mois la garantie ?
les bandits 3 dans les petites annonces d'occasion ont souvent été réparées . déchirures identiques à celle de la mienne donc assez fréquent.
renseignez vous sur les spots c'est la meilleur façon d'être au courant sur ce genre de problème
Ma petite expérience f one revolt 2 rien a dire jamais eu de pb puis north avec fuse au niveau de l'aile vraiment rien a dire j'ai surtout aime le spi super résistant ,par contre la barre le borde choque la couleur rose est partie au bout de 5nav le grip ma fait mal au main et déjà des signe d'usure ,depuis chez takoon et la vraiment rien a dire la barre est top grip super agréable ligne tj en bonne état et l'aile montre pour l'instant aucun signe d'usure,ce qui me rend fou c'est de voir la diff de prix entre f one north et takoon qui pour moi n'est vraiment pas justifie ,mais je reconnait que la qualité de l'aile north (pas la barre)est vraiment sympa ,je pense que beaucoup de rider devrai voir un peu autre chose que du f one north,car franchement sa vaut le coup
- superskoof
- rang 5
- Messages : 234
- Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:31
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 30 invités