Les routes sont de mieux en mieux et la durée des trajets réduisent,il faut quant m^^eme 14 heures de bus.(de nuit)
il y a quand même 15 à 20 jours de vent par mois !!!
Envie de chaleur et d'eau turquoise...venez en Egypte
Modérateurs : Aventout, lionel
Envie de chaleur
Le bus 14h les routes et les bus sont de mieux de mieux,de nuit.
15 à 20 jours de kite par mois
15 à 20 jours de kite par mois

Pour moi, il vaut largement mieux atterrir au Caire ... L’aéroport est plus grand et desservi par des compagnies internationales, plutôt que les charters au track record douteux ... En plus, en terme de tarif, j'ai toujours trouvé des prix avantageux. Il y a aussi l'option aéroport de Sharm.
Ensuite, le caire-dahab il reste de la route ... je l'ai souvent fait pour le WE et ca se fait bien. Ca reste une bonne nuit de bus. Tu as toujours le choix entre le gros bus et le taxi (env 2 fois plus rapide). J'ai souvent fait le choix de l'autobus, 2 fois plus lent mais plus sur en cas d'accident (hélas très courants). Les taxis roulent à 170 de nuit sur des routes défoncées phares éteints, bien sur, cela permet d'arriver rapidement à destination, mais seulement si on y arrive!
Ensuite, au départ de France, la solution passe peut être par Eilat ou Aqaba, pas très loin de dahab et sans formalités/visa (pas besoin de payer le visa tant qu'on reste dans le sinai).
Ensuite, le caire-dahab il reste de la route ... je l'ai souvent fait pour le WE et ca se fait bien. Ca reste une bonne nuit de bus. Tu as toujours le choix entre le gros bus et le taxi (env 2 fois plus rapide). J'ai souvent fait le choix de l'autobus, 2 fois plus lent mais plus sur en cas d'accident (hélas très courants). Les taxis roulent à 170 de nuit sur des routes défoncées phares éteints, bien sur, cela permet d'arriver rapidement à destination, mais seulement si on y arrive!
Ensuite, au départ de France, la solution passe peut être par Eilat ou Aqaba, pas très loin de dahab et sans formalités/visa (pas besoin de payer le visa tant qu'on reste dans le sinai).