Envie de chaleur et d'eau turquoise...venez en Egypte

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nyko
rang 6
rang 6

Envie de chaleur

Messagepar nyko » ven. 9 sept. 2011 07:49

Les routes sont de mieux en mieux et la durée des trajets réduisent,il faut quant m^^eme 14 heures de bus.(de nuit)

il y a quand même 15 à 20 jours de vent par mois !!!

Publicité
nyko
rang 6
rang 6

Envie de chaleur

Messagepar nyko » ven. 9 sept. 2011 07:55

Le bus 14h les routes et les bus sont de mieux de mieux,de nuit.

15 à 20 jours de kite par mois 8)

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » ven. 9 sept. 2011 15:02

traversée ferry hurgadha / sharm : 1h30 ( speedboat)
sharm / dahab 1h30

... c'est mieux :wink:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 16 sept. 2011 11:03

Pour moi, il vaut largement mieux atterrir au Caire ... L’aéroport est plus grand et desservi par des compagnies internationales, plutôt que les charters au track record douteux ... En plus, en terme de tarif, j'ai toujours trouvé des prix avantageux. Il y a aussi l'option aéroport de Sharm.

Ensuite, le caire-dahab il reste de la route ... je l'ai souvent fait pour le WE et ca se fait bien. Ca reste une bonne nuit de bus. Tu as toujours le choix entre le gros bus et le taxi (env 2 fois plus rapide). J'ai souvent fait le choix de l'autobus, 2 fois plus lent mais plus sur en cas d'accident (hélas très courants). Les taxis roulent à 170 de nuit sur des routes défoncées phares éteints, bien sur, cela permet d'arriver rapidement à destination, mais seulement si on y arrive!

Ensuite, au départ de France, la solution passe peut être par Eilat ou Aqaba, pas très loin de dahab et sans formalités/visa (pas besoin de payer le visa tant qu'on reste dans le sinai).

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »