cabrinha vector 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

puffin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 20:51

cabrinha vector 2012

Messagepar puffin » mer. 7 sept. 2011 21:36

Naviguant depuis 5 ans toujours avec des ailes cabrinha, j'ai suivi l'evolution des switchblades et suis passé à la nomad cette année en 9 m, j'ai une switch 10 et 7 2010. Je voudrais remplacer la 10m probablement par la vector... Le problème c'est qu'il n'y encore aucun retour de test valable pour le moment... Et qu'il s'agit d'une première mouture pour cette nouvelle aile avec peut etre des erreurs de jeunesse dans sa première conception... Ne s'agit il pas plutot, d'une aile type "sortie de stage"?

Cela me fait donc hesiter et suis pret a prendre une rebel 2012 (aile plus ancienne sur laquelle ils ont apportés deja pas mal de modif depuis sa création) et laisser tomber cabrinha.
Je ne veux plus de switchblade car je les trouvent trop lente seul vrai defaut à mon sens mais qui ne correspond plus à mon programme (freeride et vague). La vector a t'elle de meilleures qualités de surfeuse? La drifter à l'air d'etre uniquement typée surf, un peu court comme programme... Sur le site cabrinha il donne une plage de vent (wind range) plus étroite que la switch et la nomad? Bizarre pour une aile avec moins de tailles intermediaires (pas de 10 m). Quid de son usage en saut et kiteloop? Je suis vraiment indécis...

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » jeu. 8 sept. 2011 18:08

jete un oeil sur hanglos il y a un retour sur la 12 mais a mon avis la rebel est aussi lente que la switch sinon y a mieux mais c'est moins chère avec zeeko :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

puffin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 20:51

Messagepar puffin » jeu. 8 sept. 2011 22:41

Personne n'a encore mis cette vector à l'eau? en tous cas les nouvelles cabrinha font moins parler d'elles sur le forum que les naish ou zeeko...

est ce une simple question de date de sortie ou disponibilté...?

Jul17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 11:44

Messagepar Jul17 » ven. 9 sept. 2011 16:48

moi aussi suis bien tenté mais voudrais bien tester avant de trouer mon compte..! j'ai vu la 9 en Juillet à l'eau dans les mains d'un rider Cab qui envoie du lourd et ça à l'air très très bon genre easy, pas de surprise, aîle polyvalente, pas trop typée comme l'indique son prog et qui devrait plaire au plus gd nbre... Le rider vient des SW et nomad et il dit se régaler avec les vector...
à suivre ...

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » lun. 12 sept. 2011 13:32

puffin a écrit :Naviguant depuis 5 ans toujours avec des ailes cabrinha, j'ai suivi l'evolution des switchblades et suis passé à la nomad cette année en 9 m, j'ai une switch 10 et 7 2010. Je voudrais remplacer la 10m probablement par la vector... Le problème c'est qu'il n'y encore aucun retour de test valable pour le moment... Et qu'il s'agit d'une première mouture pour cette nouvelle aile avec peut etre des erreurs de jeunesse dans sa première conception... Ne s'agit il pas plutot, d'une aile type "sortie de stage"?

Cela me fait donc hesiter et suis pret a prendre une rebel 2012 (aile plus ancienne sur laquelle ils ont apportés deja pas mal de modif depuis sa création) et laisser tomber cabrinha.
Je ne veux plus de switchblade car je les trouvent trop lente seul vrai defaut à mon sens mais qui ne correspond plus à mon programme (freeride et vague). La vector a t'elle de meilleures qualités de surfeuse? La drifter à l'air d'etre uniquement typée surf, un peu court comme programme... Sur le site cabrinha il donne une plage de vent (wind range) plus étroite que la switch et la nomad? Bizarre pour une aile avec moins de tailles intermediaires (pas de 10 m). Quid de son usage en saut et kiteloop? Je suis vraiment indécis...


De ce que tu cherches, la vector semble correspondre...elle est plus joueuse que la switch, plus rapide et un peu plus easy (même si je n'ai jamais trouvé la switch dure et complexe).

La drifter sera plus axée vague, la vector plus polyvalente.

Avatar de l’utilisateur
barracuda2
Régulier
Régulier
Messages : 95
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:23

Messagepar barracuda2 » lun. 12 sept. 2011 20:39

kiteadonf a écrit : ça à l'air très très bon genre easy, pas de surprise, aîle polyvalente, pas trop typée comme l'indique son prog et qui devrait plaire au plus gd nbre...


je confirme : aile vraiment "easy", très polyvalente, vraiment un bon feeling. j'ai testé la 12, je m'attendais à une aile "plan-plan", et j'ai du revoir mes "à -prioris": c'est très agréable comme matos tout en étant bien perfo... j'aimerais tester en vagues pour vérifier la polyvalence à fond... peut être cette semaine si j'ai de la chance! je vous tiendrai au courant !

@ puffin: la vector est un nouveau modèle, mais il est déjà bien abouti ! pour son programme, je ne lui trouve pas vraiment de défaut... faut tester si vous pouvez ! :wink:

Jul17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 11:44

Messagepar Jul17 » lun. 12 sept. 2011 23:08

La 9 a l'air parfaite et je la prend c sur si je pars sur les vector cette année - mais après je me tâte pour compléter new quiver : 11 ou 12 ? 11plus rapide et 12 c toujours un peu grand donc si je peux m'en passer je préfère pas m'encombrer d'une grosse toile ..
@barracuda2- toi qui a eu la 12 entre les mains qu'en penses tu?
Ps je fais 182cm et 73kg +board large 135/42

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » mar. 13 sept. 2011 11:42

Je suis tombé sur cela, petite démo de la vector en action (bon le type est pas manchot.....mais on peut observer la mobilité de l'aile), et son rendement en déhooké et kiteloop (entre autre).

Video en ligne: http://www.cabrinhakites.fr/happenings.html

Tenez moi au courant.

Avatar de l’utilisateur
barracuda2
Régulier
Régulier
Messages : 95
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:23

Messagepar barracuda2 » mar. 13 sept. 2011 11:53

kiteadonf a écrit :La 9 a l'air parfaite et je la prend c sur si je pars sur les vector cette année - mais après je me tâte pour compléter new quiver : 11 ou 12 ? 11plus rapide et 12 c toujours un peu grand donc si je peux m'en passer je préfère pas m'encombrer d'une grosse toile ..
@barracuda2- toi qui a eu la 12 entre les mains qu'en penses tu?
Ps je fais 182cm et 73kg +board large 135/42


je pense un peu pareil. pour moi, une 12 SLE, pour mes 70kg, c'est le maximum que je prendrai. avec la vector, j'ai jamais été "géné" par la taille. ça passe bien en 12 en tout cas. la mania / vitesse de rotation n'est pas aussi rapide qu'une wainmanhawaii par exemple, mais ça tourne bien pour une 12, pas de souci.

j'ai demandé à Cab pourquoi une 12 et une 11. ça complique le choix. j'attends la réponse, mais à mon avis, c'est pour des questions de quivers et gabarits des bonhommes... 12+9 et 11+7 / riders + ou moins lourds, ou qui on besoin de plus ou moins de "couple" suivant leur style de ride...

à voir...

Avatar de l’utilisateur
barracuda2
Régulier
Régulier
Messages : 95
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:23

Messagepar barracuda2 » mar. 13 sept. 2011 14:55

réponse de cabrinha France:

:arrow: concernant les surfaces proposées ( notamment 11m + 12m ): Plus de choix de surface car c'est logiquement le programme le plus demandé.
Selon les régions ou les pays, la grande surface demandée peut être 11 ou 12m², c'est une question de tendance, de force du vent léger (thermique) et de poids du rider


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités