Bonjour,
suite à un stage de kite, je suis maintenant autonome et je désire m'acheter mon propre matos pour une utilisation freeride.
Je fais 1m75 pour 73kg. Pas forcément de budget limite mais je compte tout de même acheter en occaz ou alors des fins de série. Idéalement du matos sur le long terme, en d'autres termes je ne veux pas forcément du matos trop débutant que je devrais revendre trop rapidement.
Au final je voudrais 1 board et 2 ailes (que me conseillez vous en taille ?) pour naviguer principalement sur les spots nordistes (dunkerque, wissant, wimereux, etc ...)
Si je dois apporter plus de précisions, n'hésitez pas à me les demander.
Merci par avance
Choix ailes + board pour débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

Chob a écrit :Bonjour,
RRD placebo (désolé je n'ai pas les mesures) + RRD Obsession
Si tu te souviens de la couleur de ta planche, on peut retrouver la taille. Pour l'aile tu avais quelle taille ? Tu te sentais comment ? Une obsession pour débuter pourquoi pas, j'aurais pas pris ça a bien fonctionné tant mieux.

D'un coup tu me rassures au niveau aile...ceci dit certains ont du niveau d'entrée.
La vision oui c'est une nouvelle chez rrd, si tu l'as aimée, tu peux partir là dessus. Ce n'est pas une aile débutant mais plutôt polyvalente apparement. RRD fait de bonnes ailes (je ne suis pas objectif, je suis fan des obsessions). C'est du super matos en tous cas.
Pour la planche, 133 ou 134, à toi de voir si tu veux partir un peu plus tôt ou pas. J'ai aussi eu une placebo, pour débuter et progresser c'est une planche qui est pas mal je trouve.
J'ai aussi un quiver 2 ailes, 10,5 et 7, je suis un peu plus léger que toi 68/70. Reste à savoir les conditions de vent que tu rencontreras le plus souvent. Je ne connais pas ton coin, je suis dans le sud, à confirmer donc, mais il m'arrive de me mettre à l'eau avec 12 noeuds (remontée au vent pas possible en revanche) avec la 10,5 (certes elle a de la patate).
La vision oui c'est une nouvelle chez rrd, si tu l'as aimée, tu peux partir là dessus. Ce n'est pas une aile débutant mais plutôt polyvalente apparement. RRD fait de bonnes ailes (je ne suis pas objectif, je suis fan des obsessions). C'est du super matos en tous cas.
Pour la planche, 133 ou 134, à toi de voir si tu veux partir un peu plus tôt ou pas. J'ai aussi eu une placebo, pour débuter et progresser c'est une planche qui est pas mal je trouve.
J'ai aussi un quiver 2 ailes, 10,5 et 7, je suis un peu plus léger que toi 68/70. Reste à savoir les conditions de vent que tu rencontreras le plus souvent. Je ne connais pas ton coin, je suis dans le sud, à confirmer donc, mais il m'arrive de me mettre à l'eau avec 12 noeuds (remontée au vent pas possible en revanche) avec la 10,5 (certes elle a de la patate).
Salut, c'est une région assez ventée en general. Perso je prendrais 11 / 12 m et 7/8 m, mais ce n'est que mon avis.
Je fais à peu pres le même poids que toi, je navigue dans la somme, et je m'en sort trés bien avec une 12 ( 12 / 22 kts ) et une 7 ( à partir de 20 kts ) avec un TT 136*40.
Mais en general du coté de Wissant sa souffle un peu plus que par chez nous.
Bon vent
Je fais à peu pres le même poids que toi, je navigue dans la somme, et je m'en sort trés bien avec une 12 ( 12 / 22 kts ) et une 7 ( à partir de 20 kts ) avec un TT 136*40.
Mais en general du coté de Wissant sa souffle un peu plus que par chez nous.
Bon vent
Bonjour,
oui wimereux et wissant sont assez ventés. Dunkerque un peu moins. Je dirai une moyenne de 10-15 noeuds alors qu'on doit facilement être autour de 20 au deux w.
Comme je le disais dans mon message original, je ne veux pas d'une planche que je devrais revendre rapidement car devenu ennuyeuse et j'ai peur que cela soit le cas avec la placebo.
oui wimereux et wissant sont assez ventés. Dunkerque un peu moins. Je dirai une moyenne de 10-15 noeuds alors qu'on doit facilement être autour de 20 au deux w.
Comme je le disais dans mon message original, je ne veux pas d'une planche que je devrais revendre rapidement car devenu ennuyeuse et j'ai peur que cela soit le cas avec la placebo.