Changer bordé choqué sur une barre north 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lorenzo_824
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 09:23

Changer bordé choqué sur une barre north 2011

Messagepar lorenzo_824 » sam. 3 sept. 2011 11:55

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre .
Je voudrais bien, si quelqu'un l'a déjà fait, que l'on m'explique comment changer le bordé choquer d'une barre north 2011.
Bien sur je pourrais acheter le bout qui est vendu avec une sorte de clé qui permet, je pense, de le détacher du dévrilleur ... mais à 25 € la bête, je vais plutôt le fabriquer moi même pour 4 €.
Donc mon problème est juste de savoir comment enlever le bout de métal en "U" qui coince le bout de bordé choquer dans le dévrilleur...
Voilà ...
merci.
Bonne journée.

Laurent.

Publicité
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » sam. 3 sept. 2011 17:39

le truc, c'est QU'IL TE FAUT cette pièce en U vendue avec le bout de rechange (et en spare part lorsque tu achète la barre neuve normalement), sans quoi il est impossible de libérer le bout.
J'en ai fait les frais en décembre, où faute d'outillage adapté (ce fameux U), j'ai explosé le bazar....
Fichiers joints
barre 2011 cassée.jpg
barre 2011 cassée.jpg (98.3 Kio) Vu 1460 fois

lorenzo_824
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 09:23

Messagepar lorenzo_824 » dim. 4 sept. 2011 15:39

salut,

pourtant sur le manuel de la barre north ( en ligne sur leur site ), ils disent que tu peux l'enlever avec un simple tournevis.
J'ai essayé mais j'y suis pas arrivé....

après j'ai pas forçé, vu ce qui t'est arrivé...

Donc personne d'autre n'a changé ce bout ??? bizarre ...

Bonne journée.

Laurent.

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » dim. 4 sept. 2011 16:13

je pense que quand la barre est neuve, tu peux effectivement l'enlever avec un tournevis.
Je rince ma barre à chaque session et entretiens le matos avec soin, mais le sel avait pourtant fait son office, et avait soudé le U en inox à son support. J'ai forcé, et mon papa m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais forcer... ben...il avait raison :roll:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » dim. 4 sept. 2011 19:56

Tu prends un bon clou, le tout posé sur un bout de bois, et tu tapes avec un marteau sur les deux bouts un après l'autre. Pas la peine de taper fort, faut taper plusieurs fois jusqu'à ce que ça se décoince, ça peut être long... Plus facile avec la fourche fournit avec le bout. Au remontage mieux mettre de la graisse pour un futur démontage plus aisé. :wink:

Yannn
rang 5
rang 5
Messages : 227
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 16:27

Messagepar Yannn » dim. 4 sept. 2011 21:57

Faites gaffe avec ce truc j'ai failli perdre y perdre un oeil :? :?

Après tout avoir essayé pendant 2 heure, j'ai fini au tourne vis et un morceau à giclé (Un falcom pourtant mais je commençait à être sérieusement vénère ...)

ça m'a tellement gavé que j'ai rien gardé d'origine. Je peux te dire que j'ai sifflé des nom d'oiseaux au gars qui a conçu cette merde pendant des heures :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 1 invité