Liquid Force Kiteboarding 2012! Le Come Back!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

batkite
Régulier
Régulier

Messagepar batkite » jeu. 18 août 2011 20:52

Tu crois que ça ferai quel effet si je balancer les tarifs shop LF ou Wainman 2010......
Tu veux que je te balance également les factures d'achat de 2/3 shops diffèrent sur du LF,Wainman,Genetrix????

Yo!

Vas-y balance...

Sinon oui, comment ça se passera pour les Dom-Toms du coup ??

Publicité
Thibaut Liquid Force Kites
Novice
Novice

Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » jeu. 18 août 2011 21:32

Comme vous l'avez dit, c'est vrai que Liquid Force a une image très wakestyle (ce qui est normal pour une marque de wake à la base) mais cela fait plusieurs années que la marque va dans le sens d'une plus large pratique.

La Envy est une excellente aile à tout faire (freestyle, vague, freeride) et cette année, la NRG se cale vraiment dans la haute performance freeride / race et ravira les amateurs de hangtime et de gros jumps!

Patience les tests arrivent. Il faut que je finisse la paperasse et lorsque je serai définitivement immatriculé, je balance les dates (fin Août à mi Septembre si tout va bien sur 6 spots de la Méditerranée).

Pour ce qui est des Dom Toms, c'est possible d'envoyer du matos dans les shops sérieux. Sinon beaucoup de sites de vente en ligne vendent dans les Dom Tom en HT et n'ont aucun soucis d'expédition.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 18 août 2011 22:13

Je n'en reviens quand meme pas de comment certains agresse Thibaut, alors qu'ils n'ont pas un problème quel qu'il soit avec LF. Non mais sérieux Olivaure ca te plairait qu'on te parle ainsi, alors que justement tu prends la peine d'expliquer les choses???
Attends là on dérape.

Ca me fait tjs marrer, dès qu'un responsable d'une marque se pointe sur le forum (ce qui est rare) il faut tjs bien qu'il se fasse incendier d'une manière ou d'une autre sur l'augmentation des prix, la démarche commerciale, et patati et patata alors que si personne ne passe, personne n'envoie un mail chez Cab ou North pour se plaindre.
Le gars de chez LF vient faire un topo de la situation actuelle en s'excusant de ce qui a pu être mal géré auparavant et en expliquant qu'il va faire son max pour que la situation s'améliore (en meme temps c'est logique il gagne sa vie aussi grace à sa et si LF marche mieux , c'est plus de rentrée pour lui).

Au final ca part dans tous les sens; les prix, la hausse, la politique commerciale (ha bon, je croyais que LF c'était une ASBL... Naish North et Cabrinha aussi non?) de la maison mère (et certains ont l'air "vachement au courant" de comment les boss de chez LF voient les choses à en écouter certains), l'image de marque...

Alors oui LF c'est pas une ASBL, et les prix sont justement bien placés en fonction de leur popularité en europe. Une Hifi Comp 9 m complete avec pompe et un super kit de répa c'est 1349 euros. Pour rappel une Torch 9 complete sans pompe c'est 1448 et une Vegas c'est 1479.

Pour la valeur de revente c'est comme tout, dès que tu sors de ce que le bon père de famille considère comme une bonne aile (une aile populaire genre Bandit, Rebel, Switchable, RPM), ben c'est d'office difficile et faut parfois attendre un peu que quelqu'un qui sait ce qu'il veut se pointe pour choper une vraie bonne aile.

Concernant l'image de marque. LF est surement une des marques qui a une personnalité à part entière, avec une image typée.
Certains voient ça comme une faiblesse mais c'est surtout leur force. Sérieux, le jour ou LF a une image de marque genre celle de Takoon pour parler de quelque chose de catastrophique au niveau de l'image, je pense qu'ils peuvent fermer boutique. LF c'est surtout pour les gens qui s'y connaissent un minimum et pour ceux qui de fait, ne s'arrête pas au fait qu'il ont lu que la Influence était une planche "wakestyle" et qui se disent alors que c'est certainement une planche pas du tout faire pour eux.
Ceux là n'acheterons jamais LF, et choperons tjs de la X Ride, de la Trax ou de la Supreme quand ils veulent vraiment se faire plaisir. Les autres, ceux qui choppent une Influence par exemple se rendent simplement compte que c'est une planche polyvalente, et que contrairement au modèle cité ce dessus excepté la Supreme, la board ne se contente pas d'être moyenne partout, mais déchire en freestyle, en wakestyle, en freeride et tu peux taper de la vague avec que c'est encore super marrant.
Bref, une marque à la personnalité bien affirmée et qui reste adaptée à toute les pratiques et toutes les sortent de pratiquant, mais seuls les gens qui passent outre les idées reçues s'en rendent compte.

Sinon dans l'ensemble arretez de croire que les shop font du x45000 sur les ventes. C'est tout simple, un shop il achète une aile à - 45% du prix affiché. Quand il la vend au prix affiché, en reversant la TVA il lui reste moins que ca. C'est comme ça pour pas mal de marque de kite et dans le snow, le wake, c'est pareil.
Exemple. Une Hifi Comp 9m vendue à 1349 euros. Le shop la paie 741 euros. Quand il la vend à 1349, il reverse à l'état 21% de TVA (chez nous c'est 21, et je suppose qu'en France c'est quasi pareil). 21% de 1349 c'est 283 euro. Bref, il la paie 741, il la vends 1349, il lui reste donc en main 608 euros, desquels il reverse 283 euro à l'état. Donc au final, il gagne réellement 325 euros.

C'est ça le deal, faut pas croire que les shop se sucrent à mort sur les ailes. Ils gagnent un peu mieux sur les accessoire, les fringues (mais pas toutes non plus), certaines marques de lunettes,..., et où le shop gagne pas trop mal c'est surtout sur les cours.

Et pour ce qui est du tarif fixe, ben oui 90% des marques demande à leur shop de vendre le matos aux prix conseillés par la marque (les prix publique que les shop recoivent sur leur liste et qu'ils sont tenu de respecter. Si les marques demande ça, c'est pour protéger leur marché. Rappelez vous des folles années Takoon où tout le monde savait finalement qu'il fallait attendre la fin de saison pour chopper tout à moins 45%. J'aime autant de vous dire que le gars qui avait payé sa Takoon deux mois avant plein pot, il l'avait mauvaise et je ne parle pas du gars qui revendais une Takoon d'occaz 500 euros quand on pouvait l'acheter chez Flysurf pour 450...
Bref, tout ca n'est pas bon pour la marque car la consommateur prendra une fois puis ne se laissera plus avoir ou alors tout le monde attend la fin de saison pour acheter et c'est pas mieux non plus...

Donc voilà. Plein de gens vont dire que je suis un aficionados LF ou que j'ai un deal avec eux. Oui j'aime la marque et non je n'ai pas d'action chez LF. J'ai été leader d'opinion pour eux (LF Benelux) pendant 2 ans, mais c'est terminé, donc moi j'ai pas d'intéret à défendre LF ou votre importateur...

Sur ce :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 18 août 2011 23:31

Perso je trouve normale quand fin de saison les prix baisse , maintenant tu parle de takoon regarde les prix fufu 13 1099 complète la nouvelle rebel 13 1409euro nu +400 barre tu est a 1800 700 euro d'écart ça fait mal au cul ,si après tu veut faire un quiver complet de 3 aille alors la tu mais trois ans pour tant remettre ,et je te parle même pas de la reflexe 999 euro complète la 12 avec possibilité de l'acheter nue et quand tu voit l'aille des renfots partout moi je dit bravo tabkoon ,sur Cannes on a Will et Sony sponsorise takoon et quand tu voit se qu'il envoient avec la reflexe (ok se sont des pros) je pense pas qu'ils feraient mieux avec une vegas ,pour en revenir a LF ils abuse vraiment de ne pas pouvoir vendre leurs ailles nue ,pour en revenir au prix reflexe 12 999 complet la 9 700 un peu près la 7 650 un tu est un peut près au totale a 2500 environ ,maintenant rebel 13 1400 +400 barre + 9 1100 et 7 1030 au total tu est a 4000 euro environ alors la sa fait vraiment mal au cul ,mais bon chacun voi midi a sa porte ,je peut comprendre le mec qui a de la tune est qui veut se faire plaisir , avec une telle différence de prix je pense qu'on nous prend bien pour des montons

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 18 août 2011 23:32

Manix a écrit :Je n'en reviens quand meme pas de comment certains agresse Thibaut, alors qu'ils n'ont pas un problème quel qu'il soit avec LF. Non mais sérieux Olivaure ca te plairait qu'on te parle ainsi, alors que justement tu prends la peine d'expliquer les choses???
Attends là on dérape.

Ca me fait tjs marrer, dès qu'un responsable d'une marque se pointe sur le forum (ce qui est rare) il faut tjs bien qu'il se fasse incendier d'une manière ou d'une autre sur l'augmentation des prix, la démarche commerciale, et patati et patata alors que si personne ne passe, personne n'envoie un mail chez Cab ou North pour se plaindre.
Le gars de chez LF vient faire un topo de la situation actuelle en s'excusant de ce qui a pu être mal géré auparavant et en expliquant qu'il va faire son max pour que la situation s'améliore (en meme temps c'est logique il gagne sa vie aussi grace à sa et si LF marche mieux , c'est plus de rentrée pour lui).

Au final ca part dans tous les sens; les prix, la hausse, la politique commerciale (ha bon, je croyais que LF c'était une ASBL... Naish North et Cabrinha aussi non?) de la maison mère (et certains ont l'air "vachement au courant" de comment les boss de chez LF voient les choses à en écouter certains), l'image de marque...

Alors oui LF c'est pas une ASBL, et les prix sont justement bien placés en fonction de leur popularité en europe. Une Hifi Comp 9 m complete avec pompe et un super kit de répa c'est 1349 euros. Pour rappel une Torch 9 complete sans pompe c'est 1448 et une Vegas c'est 1479.

Pour la valeur de revente c'est comme tout, dès que tu sors de ce que le bon père de famille considère comme une bonne aile (une aile populaire genre Bandit, Rebel, Switchable, RPM), ben c'est d'office difficile et faut parfois attendre un peu que quelqu'un qui sait ce qu'il veut se pointe pour choper une vraie bonne aile.

Concernant l'image de marque. LF est surement une des marques qui a une personnalité à part entière, avec une image typée.
Certains voient ça comme une faiblesse mais c'est surtout leur force. Sérieux, le jour ou LF a une image de marque genre celle de Takoon pour parler de quelque chose de catastrophique au niveau de l'image, je pense qu'ils peuvent fermer boutique. LF c'est surtout pour les gens qui s'y connaissent un minimum et pour ceux qui de fait, ne s'arrête pas au fait qu'il ont lu que la Influence était une planche "wakestyle" et qui se disent alors que c'est certainement une planche pas du tout faire pour eux.
Ceux là n'acheterons jamais LF, et choperons tjs de la X Ride, de la Trax ou de la Supreme quand ils veulent vraiment se faire plaisir. Les autres, ceux qui choppent une Influence par exemple se rendent simplement compte que c'est une planche polyvalente, et que contrairement au modèle cité ce dessus excepté la Supreme, la board ne se contente pas d'être moyenne partout, mais déchire en freestyle, en wakestyle, en freeride et tu peux taper de la vague avec que c'est encore super marrant.
Bref, une marque à la personnalité bien affirmée et qui reste adaptée à toute les pratiques et toutes les sortent de pratiquant, mais seuls les gens qui passent outre les idées reçues s'en rendent compte.

Sinon dans l'ensemble arretez de croire que les shop font du x45000 sur les ventes. C'est tout simple, un shop il achète une aile à - 45% du prix affiché. Quand il la vend au prix affiché, en reversant la TVA il lui reste moins que ca. C'est comme ça pour pas mal de marque de kite et dans le snow, le wake, c'est pareil.
Exemple. Une Hifi Comp 9m vendue à 1349 euros. Le shop la paie 741 euros. Quand il la vend à 1349, il reverse à l'état 21% de TVA (chez nous c'est 21, et je suppose qu'en France c'est quasi pareil). 21% de 1349 c'est 283 euro. Bref, il la paie 741, il la vends 1349, il lui reste donc en main 608 euros, desquels il reverse 283 euro à l'état. Donc au final, il gagne réellement 325 euros.

C'est ça le deal, faut pas croire que les shop se sucrent à mort sur les ailes. Ils gagnent un peu mieux sur les accessoire, les fringues (mais pas toutes non plus), certaines marques de lunettes,..., et où le shop gagne pas trop mal c'est surtout sur les cours.

Et pour ce qui est du tarif fixe, ben oui 90% des marques demande à leur shop de vendre le matos aux prix conseillés par la marque (les prix publique que les shop recoivent sur leur liste et qu'ils sont tenu de respecter. Si les marques demande ça, c'est pour protéger leur marché. Rappelez vous des folles années Takoon où tout le monde savait finalement qu'il fallait attendre la fin de saison pour chopper tout à moins 45%. J'aime autant de vous dire que le gars qui avait payé sa Takoon deux mois avant plein pot, il l'avait mauvaise et je ne parle pas du gars qui revendais une Takoon d'occaz 500 euros quand on pouvait l'acheter chez Flysurf pour 450...
Bref, tout ca n'est pas bon pour la marque car la consommateur prendra une fois puis ne se laissera plus avoir ou alors tout le monde attend la fin de saison pour acheter et c'est pas mieux non plus...

Donc voilà. Plein de gens vont dire que je suis un aficionados LF ou que j'ai un deal avec eux. Oui j'aime la marque et non je n'ai pas d'action chez LF. J'ai été leader d'opinion pour eux (LF Benelux) pendant 2 ans, mais c'est terminé, donc moi j'ai pas d'intéret à défendre LF ou votre importateur...

Hé ho tout doux bonhomme......

on critique pas LF et son matos,on dit qu'ils ont une image bien spécifique qui peut ne pas être en adéquation avec ce que recherchent beaucoup......A tort peut-être (certainement....)
Peut-être que cette image est erronée mais c'est souvent celle qui ressort quand on parle de LF....

point barre.

Mais je ne crois pas que quelqu'un ai dit que ça soit une mauvaise marque et qu'ils doivent absolument changer de style,à moins qu'eux-même en ait l'envie......

Et quant à la revente,on peut légitimement se poser la question....ça veut pas dire que le matos est moins bon,juste qu'il est moins connu.....

Et je crois que majoritairement,l'ambiance (hormis pour Olivaure qui a un peu chié dans les bottes...) était plutôt à la cool et on était entrai de dire qu'on était content que LF se repointe dans le paysage....

Descends de tes grands chevaux garçon.....

Et reprends le cours de ta vie en douceur.....Faut te détendre,tu vivras plus vieux....

signé:un BPDF qui ride avec du matos "populaire" et "polyvalent" (RSC et NORTH....oui je sais c'est tellement basique.....) mais qui aime bien LF aussi.....(On a le droit ou pas ???? :? :? )

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 18 août 2011 23:52

Mais je suis très content que LF se revienne sur le marché!!!
C'est une marque qui me plais beaucoup.
Encore une fois je n'ai rien ni contre Thibault, ni contre LF, ni contre le mode commercial, c'est la politique de prix de la plupart des marques qui m'exaspère...et ça je suppose que les consommateurs seront d'accord.
Donc fin du sujet et effectivement retournons au matos :wink:
Bonne chance a vous :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 août 2011 23:55

Thibaut Liquid Force Kites a écrit :Pour ce qui est des Dom Toms, c'est possible d'envoyer du matos dans les shops sérieux. Sinon beaucoup de sites de vente en ligne vendent dans les Dom Tom en HT et n'ont aucun soucis d'expédition.

Parce qu'il y a des shops non sérieux dans les dom tom?????????????????????????????????????
hum, c'est quoi d'ailleurs un shop sérieux??
je pense que toute ta remarque va faire plaisir à quelques personnes, surtout le coup de l'expé....................attention Thibaut, n'en fait pas trop quand même, renseignes toi :wink:
BADAM!!!!

ps : comme Bat, balances tes tarots Olivaure stp, histoire d'être crédible quand même et qu'on sache comment les vilains commerçants nous entubent........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

leju
Régulier
Régulier

Messagepar leju » ven. 19 août 2011 00:34

Bon courage Thibo et Pierre!

Je ride en hifi comp 2009 depuis... fin 2009, et mes ailes tiennent toujours le coup, je n'ai jamais eu à faire appel au SAV et maintenant de toute facon c'est trop tard. Et pour indication, je ride dès que je le peux, je suis pas un doux avec mes ailes, elles frappent plutot fort en frontal et je les ai fait voyager à travers le monde... donc pour la qualité de fabrication je ne peux que témoigner qu'elle est top.
Pour la qualité de l'aile en elle meme, j'ai l'habitude de les faire esseyer aux mecs qui sont interessés, car je préfère prévenir qu'elles ont de grandes qualités mais ne conviendront pas à tout le monde. J'ai déjà 3 potes qui ont été convaincus après essai... je pense que c'est parlant, mais j'en ai un autre qui a compris ce que je voulais dire par aile particulière et il a pas adhéré. C'est pas une aile qu'on tient au zenith.....
Pour l'image de la marque, ben c'est clair que c'est pas du matos pour faire de la LD et tant mieux, moi c'est pas ce que je recherche et ca me ferait mal que LF sorte une aile ou une board de LF comme le fond certaines marques :mrgreen:
L'image wakestyle me convient parfaitement, c'est tout de meme l'origine de la marque c'est donc logique.... Petit nota, je ride en wake LF depuis 2010 (S4 puis maintenant watson.... obligé!)

Donc si maintenant on va pouvoir avoir du matos LF plus représenté en shop et la possiblité de tester du matos, notamment les board et bien temps mieux, et celui qui n'est pas d'accord avec le prix peut toujours aller voir ailleurs.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 19 août 2011 00:50

vincente a écrit :
Acta a écrit :je ne valide pas cet tendance aux prix haut que je trouve egalement abusée, mais faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir les differences de qualités, fabrications et materiaux .... c'est marrant , mais cet apres midi a la voilerie, j'ai au moins 4 amis qui tenaient le discours inverse, fatigué de voir leurs ailes se dechirer en plein vol ou a la moindre chute sur l'eau ( des dechirure qui suivent des traits de coutures comme par hasard) .... ou encore des spi marbrés apres 5 sorties .... ( avec de rep a 80 euros a la clef .... voir plus quand on doit decoudre le bord d'attaque pour pouvoir remettre correctement un panneau, et pour faire souvent de la rep ou avoir un ami qui a fabriqué son aile, je connais bien le pb)

Tu parles surement de Cabrinha pour les spi qui marbrent ... c vrai que c'est une toute petite marque locale :lol: :lol: ... quand aux problèmes récurrents de valves qui se décollent chez North, encore une marque toute jeune sans budget à pas cher ...
Ceci étant, j'ai eut du LF, je dois bien avouer que niveau fabrication ça surclasse de très très loin tout le reste. Aujourd'hui, je suis en Zeeko, p'tite marque qui monte et je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité générale de la voile ... même la barre avec le nouveau largueur KISS est passé un cran au dessus.
Quand à ceux qui ces derniers temps ont tendances à prendre Takoon pour une marque de p'tits jeun's, va falloir regarder un peu en arrière les gars, le kite n'a pas démarrer il y a 3 ans qd vous vous êtes achetés un cerf volant chez Décathlon!

me relire, j'ai bien dit que la qualité n'allait pas forcement avec le prix ... et je n'ai jamais incriminé lf ou autre ... le forumeurs savent ils lirent ???? .... spi qui marbre ca touche bcp de monde malheureusement, et les ailes qui s'ouvrent en deux a la premiere frontale, c'est marrant mais c'et toujours les memes qui sont reparées en voilerie ... il ne faut pas negliger la rd et le sav non plus ;) et me parle pas de takoon j'habitais a coté de leur service commerciale et de leur berceau de distribution dans l'ouest avant que la marque ne soit revendue cette année ... je ridais en takoon il y a 10 ans, je connais bien ... ce que je sais en revanche c'est que le nombre de defaut et de grave pb touche moins les tenors ( j'ai pas dit jamais) et encore heureux d'ailleurs, meme si comme tous, on est pas a l'abri d'une tuile ...
je ne suis pas partisan, juste que les materiaux et la fabrications font partie de mon metier et que je trouve ces debats absurdes ...

pour lf, j'ai rien du tout contre la marque au contraire, le reseau de distribution grand ouest etait juste pas serieux ... je souhaite maintenant qu'ils arrivent a retablir leur image de marque ;), car moi j'aime bien les produits a quelques decos prets ;)

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 19 août 2011 00:57

Manix a écrit :Je n'en reviens quand meme pas de comment certains agresse Thibaut, alors qu'ils n'ont pas un problème quel qu'il soit avec LF. Non mais sérieux Olivaure ca te plairait qu'on te parle ainsi, alors que justement tu prends la peine d'expliquer les choses???
Attends là on dérape.

+100

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »