Pour rester sobre, il est rapporté/observé de plus en plus de kiters pas du coin qui arrivent en été sur la presqu ile faisant n importe quoi . Aucun sens du danger pour les autres et pour eux-meme.
N ayant pas le temps d'énumérer leur fait d armes sur les )plages du bourrier , des enfants-du spectacle, du sémaphore, et du sail - fish.
JE vous envoie un message de ma part suite à quelques observations et remontrances fdaites à l un de vous:
" on vous reconnais à votre matos dernier cri , ainsi qu a l équipement ultra sophistiqué et en abondance que vous portez sur vous dès le bas de la dune,
" Passez un peu plus de temps à faire du jogging et quelques abdos, c est plus valorisant qu un casque GATH de pro surfer.
" Arretez de parler matos quand le vent ne se lève pas, vous n y connaissez rien.
" Partez naviguer sur les étangs, le courant c est pas facile et ça détend les lignes
" Prenez conscience qu au moindre incident sèrieux, le kite sera interdit par VOTRE faute
" On commence à etre obligé de vous faire dégager quand vous prétendez naviguer par 10 noeuds entre les baigneurs avec un courant défavorable.
" Et commencer vraiment à coller quelques abdos vous n avez pas le niveau physique pour une telle activité.
" Ceux de ce week end vers le sail fish semble avoir eu la culture maritime d un vendeur de bidet venant fraichement d'essayer son nouveau jet-ski en compagnie de sa femme Cynthia et de son fils Dylan.
Voilà c est aussi méchant que vrai...
CAP-FERRET + touristes kiters = Danger
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
-
- rang 6
-
- rang 6
-
- rang 6
wow... t es cadeau toi! je like ton post. Nous kitons au bourrier en ce moment.tout va bien a part quelques comportements épicritiques que nous avons dréssé avec rigueur. La dune la plus pénible de la cote refroidit les ardeurs de cetains. Cependant un bon ami relatait ces évènements vers la pointe avec déballage/gonflage des ailes en bas du chemin d accès sans prendre la peine de s éloigner / s ensuit le traditionnel slalom entre les badots le 15 aout / Puis session avec option "sachet de thé": je trempe je me lève , je retrempe.... / puis apres 1kilometre d infusion, arrivée de l aile dans le shore break entre les gamins avec Bobby et Steeve qui observent depuis le point de départ leur pote jean-luc qui menacent de faucher un couple d avocat parisien tout en fumant leur 15eme Marlboro light. Du velours je vous dis....
J espere de tout coeur que ces crétins se reconnaitront voire se re-con-étron.
J espere de tout coeur que ces crétins se reconnaitront voire se re-con-étron.
Orix a écrit :C'est encore le cas je navigue pépère mais encore pour combien de temps ?.
C'est juste que 1.5km du poste des MNS et 25 minutes de marche dans le sable avec 20kg de matos sur le dos, ne suffise plus a décourager les MNS excédés par le comportement des estivants kiteux, ils commence a venir nous chercher...
Tant qu'il n'y a que les spots accessibles et surpeuplés de bidochons du kite je m'en tape, c'est pas ma came, j'y mets pas les pieds, mais là je constate que le schéma est en train de se dupliquer sur les plages océane, alors qu'il y a une place énorme, les jours affluence tu as 80% des kites de concentrés au vent si ce n'est pas dans les zones de baignade. A croire que la transhumance des ouailles chassée de leur bassine d'eau croupie à commencé.
Putain on a des centaines de km de plage, c'est aberrant de voir qu'un si grand sportif comme un kiteux a si peu de souffle pour marche un peu![]()
![]()
Ça le fatigue le bichon de trainer son aile, sa barre sa planche "sans poignée" (lol c'est chiant a porter sans poignée, avec tout le barda mais c'est style lol) sa pompe (heu non pas la pompe il y aura bien un couillon qui aura emporté la sienne...) sa combie son harnais....![]()
![]()
A vrai dire continuez moi je m'en tape je marcherais 1km de plus![]()
![]()
![]()
Meme constat ici, plage sud a port camargue blindée alors que vent merdique et pas de place
L'espiguette a 5mn de voiture, immense de chez immense, quasi personne (sauf l'été par 15nds)
MAIS il faut marcher 15mn .....
pareil, Etang de leucate spot barcares, certains mettent la bagnole a 2m de la flotte.....
aprés il s'étonne que la mairie en interdise l'accés....
-
- rang 6
EL Ju,
Pour ce qui est du bassin, tu as la hume par regime de nord: flat, bondé, marée haute.
Le betey: marée haute, flat, bondé. je recommande de toutes façons pas ces endroits l'été. apres tu as d autres spots qui marchent par vent d est sur le bassin maius c est tres rare ce type de vent sauf vers septembre-novembre et il faut une adéquation avec les marées. Si tu as un bateau l ile aux oiseaux, marées hautes courant montant pour tendre les lignes, le toulinguet (cf. manifestation de dimanche et site de l aPC kite: LE SPOT par excellence. Enfin, tu as l océan reservé jusque là aux initiés mais qui sera interdit un jour sans aucun doute avec ce que l on voit depuis cet été, je ne suis pas d un naturel à etre méchant mais je te promet que si tu voyais ce que l on voit tu serais l un des premiers a regarder ces gars droit dans les yerux en leur disant de poser leur aile et d aller gréer sous le vent à 1 km. Je comprend que tu ne sois pas choqué, tu n es pas de la région, tu ne risques pas un jour de voir ton kitepark interdit. Tout est question d'éducation, de sens commun.
Pour ce qui est du bassin, tu as la hume par regime de nord: flat, bondé, marée haute.
Le betey: marée haute, flat, bondé. je recommande de toutes façons pas ces endroits l'été. apres tu as d autres spots qui marchent par vent d est sur le bassin maius c est tres rare ce type de vent sauf vers septembre-novembre et il faut une adéquation avec les marées. Si tu as un bateau l ile aux oiseaux, marées hautes courant montant pour tendre les lignes, le toulinguet (cf. manifestation de dimanche et site de l aPC kite: LE SPOT par excellence. Enfin, tu as l océan reservé jusque là aux initiés mais qui sera interdit un jour sans aucun doute avec ce que l on voit depuis cet été, je ne suis pas d un naturel à etre méchant mais je te promet que si tu voyais ce que l on voit tu serais l un des premiers a regarder ces gars droit dans les yerux en leur disant de poser leur aile et d aller gréer sous le vent à 1 km. Je comprend que tu ne sois pas choqué, tu n es pas de la région, tu ne risques pas un jour de voir ton kitepark interdit. Tout est question d'éducation, de sens commun.