Choisir sa taille de planche wakestyle (custom ou similaire)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » lun. 15 août 2011 19:57

Ok, merci pour les réponses les gars et pour les explications détaillées Manix :wink:

D'après vos retours je vais regarder dans les tailles et modèles conseillés.

Pour pas mal taquiner le ski, je vois bien les différences que les scoop/rocker/outline peuvent engendrer.

La Custom me tente pas mal au niveau de son rocker car du coup elle doit être bien sympa dans le chantier et effectivement hyper maniable comme dis plus haut, mais évidemment pas top en plage basse et niveau cap...Ca doit être une planche vraiment ludique avec un vent side on et des vaguelettes...
Mon inquiétude du coup est plus de l'avoir pour une utilisation quotidienne...

Les Liquid force ont l'air cool, la Influence me botte bien.

Et sinon Manix, t'as testé la DLX en plus petite ?

Et sinon chez Cab, vous savez ce qu'elle donne la Caliber ? Elle existe en 136/42 et la carène a l'air pas mal travaillée...

J'ai oublié de dire aussi, pour avoir testé les deux configurations en câble, j'aimerais bien une board à ridé sans ailerons.

Publicité
guiss
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 19:21

Messagepar guiss » mar. 16 août 2011 08:50

c'est vrai que savoir si ton utilisation sera mixte ou pas est très important. Moi je parle d'une utilisation exclusivement chausse car à coté de mon influence 138x42 j'ai une nobile NHP 2010 en 131x40 qui n'a pas du tout le mm comportement. Je ne connais pas l'utilisation mixte du coup je peu pas trop en parler. Par contre je trouve que d'avoir deux board n'est pas de trop, quitte à acheter dans l'occaz pour la planche des chausses sachant que la board ramasse plus (en tout cas pour moi et j'ai moins de scrupule à l'abimer d'occaz que neuve ^^)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités