Matos pour débutant et gros bébé

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 15 août 2011 14:31

la rsc suprème 3 est une bombe fait toi plaisir tu la gardera longtemps et tes potes ne te rattraperons pas en départ planning c'est super bon rien connu d'aussi bien pourtant j'en est testé des board :lol:

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » lun. 15 août 2011 16:01

islakite a écrit :
mlm a écrit :http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-ozone-edge-9-et-13-2010-218042.htm

et voilà!!!

Un autre truc qui peut avoir son importance, il n'y a pas de poulies sur les ozones, donc pas de risques que ça parte en petite mangue suite à une usure de bridage. ça peut être un détail, on peut aussi argumenter qu'il faut bien checker son matos et remplacer le bridage usée, certes, mais lorsque ça arrive ça peut vite partir en sucette.


Merci Mim pour le lien et toutes ces explications qui me sont bien utiles pour ma jeune expérience, je pense que pour les ailes j'ai ce qu'il faut dans ma short liste mais j'avoue avoir un faible pour les edges; quelles sont les différences entre le modèle 2010 et 2011?

Comme je vois que tu es bien calé en matos, peux tu me conseiller des bonnes planches qui puissent faire l'affaire en occaz ou en neuf, moi j'étais parti sur la rsc supreme 3!!!!!!



la différence c'est que la 2011 sera un peu plus maniable mais aussi plus cher et franchement vu ton niveau de débutant, prends toi la 2010 sauf si t'as du fric et que tu veux te faire plaisir!!! Pour la planche moi j'ai la supreme 3 en 136 et en effet c'est une super planche. Une fois encore si t'as du pognon fais toi plaisir mais franchement, une trax des années passées ça peut aussi faire l'affaire. Pour la supreme déjà ça va être un peu galère à trouver d'occaz et neuf c'est quand même bien cher!!!

Avatar de l’utilisateur
islakite
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 8 août 2011 22:09

Messagepar islakite » lun. 15 août 2011 16:51

Pour le coup je vais me faire plaisir et prendre la suprême, par contre quel est la meilleure période pour acheter du matos neuf avec remise?

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » lun. 15 août 2011 17:24

islakite a écrit :Pour le coup je vais me faire plaisir et prendre la suprême, par contre quel est la meilleure période pour acheter du matos neuf avec remise?



je suis pas certain que tu trouveras une supreme avec remise. Ce sont des petites séries et il y a peu de stock. Le meilleur moment ça sera lorsque la supreme 4 sortira!!!!

Avatar de l’utilisateur
islakite
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 8 août 2011 22:09

Messagepar islakite » lun. 15 août 2011 20:51

mlm a écrit :
islakite a écrit :Pour le coup je vais me faire plaisir et prendre la suprême, par contre quel est la meilleure période pour acheter du matos neuf avec remise?



je suis pas certain que tu trouveras une supreme avec remise. Ce sont des petites séries et il y a peu de stock. Le meilleur moment ça sera lorsque la supreme 4 sortira!!!!


Encore merci Mlm pour tes conseils et à tout ceux qui ont participé au post. :wink:

Valentonik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 16:03

Messagepar Valentonik » sam. 10 sept. 2011 07:18

Salut...

Je déterre un peu ce post car je suis presque dans la même situation...

1m90 pour 95/100 kgs :oops:

quelques session après sortie de stage, je tape des bords sans problème mais ne remonte pas encore au vent...

J'ai une planche F-ONE Fluid5 de 2010 en 140*42 et un Quiver de 2 F-ONE Tribal2 9 et 13 m2 à changer... Je ride principalement avec la 13 mais la trouve trop lente...

Je veux changer mes deux ailes et je voulais avoir votre avis en fonction de mon gabarit et de mon niveau... En ailes polyvalentes qui partent le plus tôt possible avec une bonne plage...

Je partais sur:
- Volt en 9/13
- Bandit 4 en 10/14
- Evo 2010 ou 2011 en 10/14

Merci de vos conseils...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
islakite
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 8 août 2011 22:09

Messagepar islakite » ven. 2 août 2013 02:02

je remonte le topic car depuis j'ai pas eu l'occasion de beaucoup naviguer et j'ai repris des cours de perfectionnement et comme maintenant je vais avoir plus de temps je compte investir dans du matos, depuis 2011 ça a peut être évolué. je cherche une aile en 14 au vu mon poids de 95kg qui soit facile à redécoller, un bon fond de puissance, bon depower. Un modèle performant/accessible débutant/évolutif.

J'hésite entre les modèles suivants:

North évo ( à partir de quelle année?)
F-one bandit (un peu moins facile à redécoller, à confirmer) bandit 5 le meilleure cru apparemment!!!
Slingshot rally à compter de 2011
Cabrinha switchblade à compter de 2010

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

Budget ~ 800€

Pour la planche je pense partir sur une nobile xtr 140x46 mais je regarde depuis 1 mois et y'a pas d'occaz, faut il attendre la version 2014 pour profiter de rabais ou bien me diriger vers un modèle +/- équivalent ?

Achat pour navigation 13/20 noeuds principalement.

Merci pour vos retours.

push1
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 07:16

Messagepar push1 » ven. 2 août 2013 06:22

Salut Valentonik, et islakite.

Je fais à peu près le même poids que vous, et je navigue principalement en Guyane où le vent n'ai jamais très fort (15-20 nœuds). Ca fait 12 ans que je fais du kite, et donc 12 ans que je dois trouver le bon compromis pour partir tôt tout en m'adonnant aux tricks que j'aime bien (kiteloop, one foot, railey déhooké...) et ce malgré un poids qui oscille entre 85 et 90 kilos (voire des fois un peu plus mais faut pas le dire). :oops:

Niveau aile je suis repassé sur une Evo en 12, qui à mon sens est un super produit. En effet, cette aile a un programme hyper large, redécolle très bien même dans les grandes tailles, et surtout bénéficie d'une très bonne plage basse.

En revanche niveau planche, pour partir tôt, tout en ayant une board très performante, je ne saurais que trop vous conseiller une goldenboard luxury en 135/41. Elle part très tôt au planning et surtout remonte très bien au vent. A côté de ça elle a un pop incroyable et permet de monter très haut dans les sauts. Après elle montre des limites dans le clapot, et sera alors moins performante qu'une trax ou qu'une supreme.
En tout cas elle me permet de partir aussitôt que des riders plus légers que moi en ayant la même surface d'aile qu'eux. Et pourtant jusqu'il y a quelques semaines je naviguais principalement en nomad 11m qui n'est pas une aile bénéficiant d'un gros fond de puissance.

Voilà, voilà... 8)

Avatar de l’utilisateur
islakite
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 8 août 2011 22:09

Messagepar islakite » ven. 2 août 2013 09:04

Merci push 1 pour ton expérience, au dire d'a peu près tout le monde la evo est une valeur sur, je la garde dans ma price liste, tu l'a de quelle année?

Pour la luxury elle est pluôt typé freestyle malgré ses aptitudes à partir tôt au planning, j'ai un ami qui fait 93kg et qui une trax 7 en 136x41 et c'est un peu plus technique il regrette de pas avoir pris plus grand. Je suis loin d'avoir ton niveau :D car moi je suis juste en mode cruising pour le moment.

De part ma petite expérience de débutant et des différents retours de shops et forums il me faut 38 en longueur mini et 42 mini en largeur. je préfère un peu plus grand qu'un peu plus petit quitte à acheter par la suite une board plus petite.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » ven. 2 août 2013 13:36

Avec ton poids, tu peux oublier naviguer dans 10 12 noeuds avec la luxury en 41 de large.
Il te faudra au moins une 13 . Mais surtout une board large , je dirais au moins 44 . Naviguer dans du vent aussi léger demande un matos adapté


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités