des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » mar. 19 juil. 2011 13:44

Salut,

"faut il rajouter les pigtails fournis dans le sachet identifié " SOUL9 " --> Non.
"les prelignes des arrieres semblant ne pas etre montées sur l'aile , mais dans le sachet contenant aussi les pigtails ??" --> les prélignes sont bien montées sur les arrières en usine. Ce que tu vois dans le sachet c'est le bridage (de rechange) sur lequel coulisse les poulies des avants.
"la ligne de secu n'est pas gainé, mais c'est du dynema a priori....????" --> oui safety line grise, en dynema.
"ne s'use t elle pas vite ???" --> à surveiller après quelques sorties, mais a priori non (la mienne est d'origine depuis plsu d'un an).
"a quoi sert la petite boucle en inox sur le coté du taquet coinceur ???" --> peut permettre de passer la safety line afin qu'elle ne flotte pas trop. pas vraiment besoin de l'utiliser...

Voilà,
bonne nav, bon gavage!
A+

Publicité
gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » mer. 20 juil. 2011 18:27

pas pu essayer , trop fort hier....
encore une chtite question...la barre est bcp plus petite que l'enova2 ou furia 2.... la soul est elle aussi rapide a taille egale que l'enova2 ?

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » mer. 20 juil. 2011 20:53

la barre doit faire 4cm de moins....
oui meme rapidité...j'irais mm plus loin...

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » sam. 6 août 2011 11:37

bon, juste qq petites lignes pour resumer mon achat de soul 9.

je suis super content, la qualité de l'aile que ce soit en terme de construction ou de vol est irréprochable. de nombreux renforts, bcp plus que par le passé.....alors que le prix est inferieur ??? : :D :D :D
en terme de vol, l'aile est vraiment rapide , je dirais autant , voir meme plus qu'un RPM de meme taille.
elle a un super lift, elle sustente genial, bien plus que les enova 2.
la pression en barre est un peu plus forte que ce qu'on avait l'habitude de connaitre avec takoon...
le fond de puissance est bien la ce qui me permet de demarrer tres tot pour une 9, je suis tres surpris.... 14 noeuds pour 70 KGS avec 135*39...
en kiteloop, l'aile ressource vraiment super bien et grace a sa rapidité , c'est un jeu d'enfant....
en surf , c'est un pur regal, l'aile suit , un point c'est tout....

j'ai fait essayer mon aile a un pote qui naviguait en rebel 2010, il est conquis.... il veut changer de matos, son choix est fait.... Merci TAKOON!!!!!

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » sam. 6 août 2011 15:51

gautier85 a écrit :bon, juste qq petites lignes pour resumer mon achat de soul 9.

je suis super content, la qualité de l'aile que ce soit en terme de construction ou de vol est irréprochable. de nombreux renforts, bcp plus que par le passé.....alors que le prix est inferieur ??? : :D :D :D
en terme de vol, l'aile est vraiment rapide , je dirais autant , voir meme plus qu'un RPM de meme taille.
elle a un super lift, elle sustente genial, bien plus que les enova 2.
la pression en barre est un peu plus forte que ce qu'on avait l'habitude de connaitre avec takoon...
le fond de puissance est bien la ce qui me permet de demarrer tres tot pour une 9, je suis tres surpris.... 14 noeuds pour 70 KGS avec 135*39...
en kiteloop, l'aile ressource vraiment super bien et grace a sa rapidité , c'est un jeu d'enfant....
en surf , c'est un pur regal, l'aile suit , un point c'est tout....

j'ai fait essayer mon aile a un pote qui naviguait en rebel 2010, il est conquis.... il veut changer de matos, son choix est fait.... Merci TAKOON!!!!!

c'est bizarre car certes je suis 10 kg plus lourd que toi mais a 14nds et une planche de 41 de large je plane en 12 et je navigue en vendée on doit pas parler de la même chose

yanstephanie
rang 7
rang 7
Messages : 651
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:39

Messagepar yanstephanie » mer. 10 août 2011 19:30

excelente cette aile , testé en reglage usine environ 20 noeuds ! super facile a prendre en main , sa rapiditée peut surprendre au demarrage ( kiteloop au demarrage d'ou grosse pelle lol ) mais on s'y fait tres vite apres que du bonheur ! j'ai meme pu faire mes premier saut , pourtant je suis une quiche !!

chris5776
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 09:52

Messagepar chris5776 » ven. 12 août 2011 22:32

Salut

Très content de la 9m2 que j'ai acheté l'été dernier dès sa sortie.
Par contre bien enervé sur la qualité de ma barre.
Ma femme a cassé la safety line en naviguant. En regardant cela de plus près je me rends compte que la moindre des choses aurait été de la gainer. Le trou du border-choquer est abrasif, pas étonnant que ça casse. Donc très déçu par la qualité du matos. Apparemment je n'ai pas eu de chance, je n'ai pas eu la diamond barre. Je m'interroge quand même sur la jujote du mec qui a conçu le truc...

L'autre problème c'est que j'ai acheté une furia LTD en 7m² avec la même barre de M.....
Il faut donc que je m'attende à ce qu'elle casse rapidement aussi :( :evil: :evil:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 13 août 2011 08:33

J'ai acheté en juillet mais fufu avec nouvelle barre je totalise 15 sorti et vraiment rien a dire j'adore le grip contrairement a mon ancienne barre north 2010 la je peut naviguer 4h plus de pb d'ampoule le borde choque et plus grand ce que je reproche sur la north aussi pas de pb d'usure du borde choque contrairement a mon ancienne north ou le orange et vite parti

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » sam. 13 août 2011 11:13

c'est vrai que la derniere barre est tres bien...
les BL/KL passent vraiment tres bien avec la soul.... cette aile est vraiment au top!!!

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » jeu. 15 sept. 2011 22:19

je viens d'acheter la soul 7...au niveau barre, il faut la passer en petite taille ? ou bien mettre sur reglages oreilles au plus lent ? barre longue et vitesse max aux oreilles doit etre ultra rapide, pas controlable ? par rapport a l'enova 2 ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités