Lien entre accident et sérieux des écoles de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » jeu. 21 juil. 2011 18:31

oui et le vent c'est pas comme une bonne bière, ça se commande pas.
les ecoles sont un passage obligatoire avant de se lancer et franchement de mon coté j'ai étai mal servi.
du genre wake board, pas de vent etc.......
mais faire du kite en été a l'ALMANARE ou prés de l’aéroport de NICE je pense que avec du recule. ce n’était pas une bonne idée. (mais apprendre dans le vent faible c'est aussi bonne ecole)
tout ça pour dire que l'avis des novices parisien en période estival, se permettant de juger une école ayant pignon sur rue prés de la mer.
boffffffffffffff

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 21 juil. 2011 19:11

Ce ne sont pas des assistés, faut pas déconner. Tu payes un professionnel donc en gros tu lui mets ta vie entre les mains car justement tout le monde t'a cassé les couilles pour te payer un stage pour pratiquer un sport que tu connais pas. Donc tu fais confiance en cette personne, maintenant tu sens que cela ne s'est pas passé comme cela aurait du tu es en droit de râler. Mais je pense que la 1ère façon est dans parler directement avec l'école, après si ça bouge pas la fédé et un petit retour dans les forums pour éviter que d'autres se fassent avoir et même pire se blessent au mieux ;)

exocet29
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:04

Messagepar exocet29 » ven. 22 juil. 2011 09:41

Bzh Dieub a écrit :
jam a écrit :Autre expérience d'un ami en Bretagne : radios dans le casque, leash interdit, apprentissage des règles de sécu + décollage / aterrissage en autonomie et en sécurité (relatif quand même : on sait bien qu'un aterrissage seul est toujours moins sécu qu'aidé par quelqu'un de "formé"...), top matos en état et adapté aux conditions, conseils sur les conditions météo, les spécificités des sopts, les effets des courants, etc... Top niveau qui devrait être une référence.

Tu pourrais peut être balancer le nom de cette école pour le coup ; )


Ben il y en a 2 dans mon coin qui bossent comme ca flysurf finistere (francois maguerez)
et kite sans frontières (alan rosec).

Avatar de l’utilisateur
jam
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:35

Messagepar jam » ven. 22 juil. 2011 17:45

Jerome a écrit : Je rejoins par contre les commentaires, il faut être lucide, à moins de prendre un cours particulier, impossible pour le moniteur d'être derrière tout ces élèves en permanence pendant les cours.


Radio annoncées : pas de radio... Moniteur en kite et plus occupé à naviguer et sauter dans tous les sens... je veux bien croire qu'il ne peut pas suivre tout le monde à la fois (je suis ancien moniteur de voile donc je sais ce que c'est), mais faut quand même pas pousser...

anaislrx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 10:48

Messagepar anaislrx » ven. 5 août 2011 12:27

Bonjour,
Je me présente, je suis Anais et je travaille chez Mfkite...
Pour répondre un peu aux quelques personnes
Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite au lieu de faire une polémique sur internet.
Nous continuons à donner des cours de kite et chaque stagiaire est content. Lorsque quelqu'un n'est pas satisfait de son cours, ce qui peut arriver dans chaque école, il nous le dit tout de suite et nous arrangeons cela, c'est très simple en fait.
Mais je pense que certains préfèrent faire critiquer par derrière au lieu de parler de leur mécontentement directement aux concernés.
C'est marrant parce que lorsque que l'on vous fait un cours théorique avec montage d'aile, sécurité ect...vous ralez car vous ne faites pas de kite pas de pratique....
Pour tout ce qui est explication du montage d'aile, nous avons un DVD à disposition, que vous pouvez regarder sur place, afin de ne pas perdre de temps sur la pratique...
Pour info, le cours en octobre est à 100€ non 150€...
Le cours de wakeboard est indispensable dans l'apprentissage du kitesurf, peut-être que votre fils a tiré ses bords grâce à tout ce qu'il avait appris chez nous. Si nous donnons planche et aile tout en même temps, cela ne marche pas. Il y a des étapes à franchir, on ne peut pas faire de kiteloop au premier cours...
Notre matériel est de l'année 2011, et nous faisons tourner les ailes tous les 2 mois.
Venez simplement nous voir pour que l'on en disctute.
Bonne journée à tous
Anais

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » ven. 5 août 2011 14:16

anaislrx a écrit :Bonjour,
Je me présente, je suis Anais et je travaille chez Mfkite...
Pour répondre un peu aux quelques personnes
...

C'est sympa que tu répondes sur le post, à mon avis, parler des écoles sur internet est vraiment important. C'est vers les kitesurfeurs confirmés que se retournent souvent les débutants pour trouver une école. Nous, ca fait 5/10ans qu'on y est pas allé, donc au fond on ne connait pas trop. Finalement, parler des écoles sur internet permet d'avoir des retours d'expérience.

Il me semble que maintenant que tu es la, tu pourrais répondre factuellement au différents points soulevé par rapport à ton école:
le débrouillé qui prends une séance surveillée a écrit :Le jour du cours, temps gris, vent d'Est donc direction la Madrague. Le vent soufflait aux alentours des 15 nds. Nous voilà donc équipés ma femme et moi de 11m (pour info, je fais 70 kg et elle 58). Avec nous, il y avait un débutant. Le temps de monter, le vent a rapidement pris des tours avec des claques à 20-25 nds. Malgré tout, je suis partis le 1er à l'eau suivi peu après par ma femme. Au bout de 10mn de nav, on avait cette fois le droit à des claques à 30-35 nds et autant dire qu'avec les 11, on se faisait salement secouer. Le mono, rejoint par le gérant du club, a préparé son matos (tout comme le gérant...) après avoir bien échoué les bateaux moteur sur la plage et s'est mis à l'eau.

C'est vrai que c'est inquiétant. Etait-ce simplement une séance de location? Même en loc, c'est inquiétant de laisser une rideuse de 58kg sur l'eau avec une 11m par 35noeuds (même si c'est que 25 en vrai d'ailleurs ...). Est-ce qu'un moniteur pensait pouvoir assurer la sécurité en kite???? A ce compte la, pourquoi ne pas aller plutôt naviguer avec ses potes???

le papa avec son fils débutant a écrit :été 2010 stage pour mon fils(13 ans),5 jours 500 euros!en une semaine aucune explications sur la sécurité ni sur la façon de monter l'aile.(l'aile est déja connecté à terre par le moniteur histoire de gagner du temps puis replier direction le zodiac)
premiere et unique sortie sortie en plein eau:vent 20 noeuds en 7m,tres peu de conseil,en fait il as barboter pendant plus d'une heure l'aile au zénith,lamentable.
par contre quand le vent fait défaud c'est wakeboard pendand 3 heures histoire d'amortir le stage!

Euh, je comprends que les élèves sont soulés par la théorie, mais la quand même: En 5jours, pas une heure pour faire de la sécu, le montage des lignes???? Alors qu'il semble qu'ils ont subi plusieurs jours de pétole???
Effectivement, avec les enfants, il faut faire un cours plus ludique ... mais la quand même ...

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » ven. 5 août 2011 15:23

anaislrx a écrit :Bonjour,
Je me présente, je suis Anais et je travaille chez Mfkite...
Pour répondre un peu aux quelques personnes
Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite au lieu de faire une polémique sur internet.
Nous continuons à donner des cours de kite et chaque stagiaire est content. Lorsque quelqu'un n'est pas satisfait de son cours, ce qui peut arriver dans chaque école, il nous le dit tout de suite et nous arrangeons cela, c'est très simple en fait.
Mais je pense que certains préfèrent faire critiquer par derrière au lieu de parler de leur mécontentement directement aux concernés.
C'est marrant parce que lorsque que l'on vous fait un cours théorique avec montage d'aile, sécurité ect...vous ralez car vous ne faites pas de kite pas de pratique....
Pour tout ce qui est explication du montage d'aile, nous avons un DVD à disposition, que vous pouvez regarder sur place, afin de ne pas perdre de temps sur la pratique...
Pour info, le cours en octobre est à 100€ non 150€...
Le cours de wakeboard est indispensable dans l'apprentissage du kitesurf, peut-être que votre fils a tiré ses bords grâce à tout ce qu'il avait appris chez nous. Si nous donnons planche et aile tout en même temps, cela ne marche pas. Il y a des étapes à franchir, on ne peut pas faire de kiteloop au premier cours...
Notre matériel est de l'année 2011, et nous faisons tourner les ailes tous les 2 mois.
Venez simplement nous voir pour que l'on en disctute.
Bonne journée à tous
Anais

Voilà c'est ce que j'ai dit: la 1ère des choses c'est d'en parler avec l'école.
Pas de montage de matos par les stagiaires? j'ai jamais vu un moniteur se frapper le montage des kites de tous ses élèves :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jam
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:35

Messagepar jam » mar. 16 août 2011 15:28

anaislrx a écrit :Bonjour,
Je me présente, je suis Anais et je travaille chez Mfkite...
Pour répondre un peu aux quelques personnes
Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite au lieu de faire une polémique sur internet.
Nous continuons à donner des cours de kite et chaque stagiaire est content. Lorsque quelqu'un n'est pas satisfait de son cours, ce qui peut arriver dans chaque école, il nous le dit tout de suite et nous arrangeons cela, c'est très simple en fait.
Mais je pense que certains préfèrent faire critiquer par derrière au lieu de parler de leur mécontentement directement aux concernés.
C'est marrant parce que lorsque que l'on vous fait un cours théorique avec montage d'aile, sécurité ect...vous ralez car vous ne faites pas de kite pas de pratique....
Pour tout ce qui est explication du montage d'aile, nous avons un DVD à disposition, que vous pouvez regarder sur place, afin de ne pas perdre de temps sur la pratique...
Pour info, le cours en octobre est à 100€ non 150€...
Le cours de wakeboard est indispensable dans l'apprentissage du kitesurf, peut-être que votre fils a tiré ses bords grâce à tout ce qu'il avait appris chez nous. Si nous donnons planche et aile tout en même temps, cela ne marche pas. Il y a des étapes à franchir, on ne peut pas faire de kiteloop au premier cours...

Venez simplement nous voir pour que l'on en disctute.
Bonne journée à tous
Anais


J'ai mis du temps avant de décider d'en parler... En effet, on aurait dû la ramener le jour même et en direct auprès dexs intéressés mais on a été tellement scotchés par ce qui s'était passé qu'on avait un peu de mal à s'en remettre à dire vrai, surtout ma femme !!

Pour les 30 nds de vents, je ne me plante pas, ça fait 20 ans que je navigue...

Pour finir : 100 € et non 150 ?? Merci, on s'est fait doublement enfler alors !!! Je crois que j'aurais préféré ne pas le savoir...

Pour les histoires de sécu : oui ça gonfle les gens mais non, il faut leur rentrer dans le crane que c'est un préalable indispensable car le kite pratiqué n'importe comment est un sport dangereux !! J'ai appris à l'étranger et on nous a "emmerdé" avec les histoires de sécu / montage pendant 3h de temps et c'était à prendre ou à laisser : pas de mise à l'eau sans ça...

PS : je ne suis pas un touriste moyen de passage mais un windsurfeur confirmé, ancien mono de voile et kiteux autonome !!!!!!!!!!

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. A bon entendeur pour les futurs clients : ne pas hésiter à la ramener dès le retour du cours...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mar. 11 sept. 2012 14:10

anaislrx a écrit :Bonjour,
Je me présente, je suis Anais et je travaille chez Mfkite...
Pour répondre un peu aux quelques personnes
Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite au lieu de faire une polémique sur internet.
Nous continuons à donner des cours de kite et chaque stagiaire est content. Lorsque quelqu'un n'est pas satisfait de son cours, ce qui peut arriver dans chaque école, il nous le dit tout de suite et nous arrangeons cela, c'est très simple en fait.
Mais je pense que certains préfèrent faire critiquer par derrière au lieu de parler de leur mécontentement directement aux concernés.
C'est marrant parce que lorsque que l'on vous fait un cours théorique avec montage d'aile, sécurité ect...vous ralez car vous ne faites pas de kite pas de pratique....
Pour tout ce qui est explication du montage d'aile, nous avons un DVD à disposition, que vous pouvez regarder sur place, afin de ne pas perdre de temps sur la pratique...
Pour info, le cours en octobre est à 100€ non 150€...
Le cours de wakeboard est indispensable dans l'apprentissage du kitesurf, peut-être que votre fils a tiré ses bords grâce à tout ce qu'il avait appris chez nous. Si nous donnons planche et aile tout en même temps, cela ne marche pas. Il y a des étapes à franchir, on ne peut pas faire de kiteloop au premier cours...
Notre matériel est de l'année 2011, et nous faisons tourner les ailes tous les 2 mois.
Venez simplement nous voir pour que l'on en disctute.
Bonne journée à tous
Anais


Hello,

Quand je vois la réponse que l'un de chez vous à écrit (pseudo pimousse) sur le forum de l'AKIF et les réactions légitimes que cela provoque... une remise en question me semblerait nécessaire.

http://akifkite.fr/phpBB3/viewtopic.php ... 343bc05ed2

A +

Hindukush
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:24

Messagepar Hindukush » mar. 11 sept. 2012 14:32

Anais=Pimousse

On connait tous les pratiques de mfkite, et c'est pas nouveau... (les monos sont de tres tres bons kiteurs mais pas forcement les meilleurs profs.. Encore que l'equipe a changé depuis 1 an a peu pres)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités