Vidéo Tournée TAKOON en ligne !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 3 août 2011 14:29

Ok j'ai rien dit sur ce coup alors, il me semblais pourtant que Takoon faisait plutôt du bon matos...
Ensuite non toute les ailes ne sont pas fabriqué exclusivement en chine, il y a aussi la Tailande et également le Maroc (pour une ancienne marque qui n'a pas durée bien longtemps) mais il doit également il y avoir d'autre pays.
En chine il y a 3 usines qui fabrique du kite et toutes ne se valent pas....
De plus l'usine fabrique les kites avec le spi que vous lui fournissais.....ce qui peut changer énormément de choses!!!!
Donc si effectivement la majorité des marques fabriques dans les même usines les qualités peuvent varier grandement d'une marque a l'autre.
pour en revenir a Genetrix, je trouve vraiment dommage qu'ils ne mettent pas plus de moyens dans leur R/D leurs qualité est tout simplement IRREPROCHABLE mais elle demanderais a être bien plus aboutis, je pense également que un bon C-shape serais le bien venu.

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 3 août 2011 16:13

paye ta tournée olivaure :mrgreen:

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 3 août 2011 16:21

Ok promis dés que je recupere mon genoux on se boit une biére :wink:

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » mer. 3 août 2011 17:07

il me semble que Takoon utilise Teijin en tissu et dacron et Cousin en ligne. Ces 2 fournisseurs sont haut de gamme.
Certains majors comme Cab travaillent avec des fournisseurs de spi de mauvaise qualité sous pretexte que ça marchera dans 10 ans, mais pour l'instant ça marbre.

Ils achètent plus chères les matériaux et vendent les ailes moins chères.
Donc non, je ne pense pas que Takoon fasse des économies sur les produits et la R&D.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 3 août 2011 17:50

pour ce qui est du "marbrage sur le spi" je pense, d'après mes observations que le spi en lui-même n'est pas responsable de cette texture, je pencherait plutôt pour un "craquellement de la peinture" appliquée sur le spi.

Par ailleurs, concernant les matériaux, ils sont standards et un choix sur la baisse de la qualité des matières aura une répercusson immédiate sur l'image de la marque.

Takoon fait du bon matos, il n'y pas de raison de saker cette marque. :wink:

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » mer. 3 août 2011 19:37

Si le spy me parait pas exeptionnel la barre Takoon est de bonne qualité...

J'aime bien moi, bah ouais j'aime bien.

Retourner vers « Le bar »