pb de b/c

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Vdvr
rang 6
rang 6

pb de b/c

Messagepar Vdvr » lun. 21 oct. 2002 15:13

Pourriez vous me dire si :
-pour le décollage vous bordez à fond ou pas ?
-si vos lignes de freins on la même longueur que vos avant.
-si lorsque vous lachez la barre vous arrivez à la reprendre facilement ou bien si elle est trop loin ?
toutes ces questions car je suis un peu déçus, je viens d'avoir mon aile à boudins et j'ai encore fais moins bien hier avec elle qu'avec mes caissons ouverts.
Merci de vos conseils.
(10 noeuds, 9m² réel, 12 projettés)

Publicité
zioul
petit nouveau
petit nouveau

re : pb de b/c

Messagepar zioul » lun. 21 oct. 2002 15:31

Le mieu est que tu te fasse régler ton aile par un magasin ou une école car cela peut varier en fonction du modèle. Moi je travail à la clinique de la planche, c'est gratuit.

KiteBird'R
rang 5
rang 5

re : pb de b/c

Messagepar KiteBird'R » lun. 21 oct. 2002 16:24

Si c'est des problemes de reglage qui te chagrinent, je te conseille d'utiliser une sangle de reglage ou clam cleat pour pouvoir ajuster tes avants en fonction des conditions météo. Pour décoller, il faut plutot etre choqué, mes lignes ont la même longueur, et je peux rattraper la barre en butée en tendant les bras. Cela dit, 10 noeuds pour une 12m2 reel, c'est vraiment juste (faut que tu sois léger avec une grosse planche); En plage mini d'utilisation, attention à ne pas surborder ton aile en espérant compenser le manque de puissance, car cela à l'effet inverse.

Retourner vers « Le bar »