Quels ailerons de surf choisir?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Quels ailerons de surf choisir?

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 28 juil. 2011 15:50

Bonjour à tous, j'ai perdu un aileron de mon takoon burning et je cherche donc un nouveau jeu pour les remplacer ( takoon ne peut pas m'en fournir d'en l'immédiat ). Mon surf est monté en tri fins, avec boitier futur. En m'en propose en différent matériaux dans mon surf shop ( fibre) mais je ne sais pas quoi choisir. Y a t il plus de contrainte en terme de solidité pour une utilistion kite?
J'ai le burning en 6.2, un niveau confirmé et je l'utilise majoritairement pour les vagues petites à moyennes et pas tellement dans le vent fort. Quel(s) modèl(s) me conseillez vous?

Publicité
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » jeu. 28 juil. 2011 21:35

J'ai aussi du changer mes ailerons sur mon surf pour la même raison que toi (vis futur pas assez serrée sur un aileron et perdu en nav'...), j'ai pris un set complet via un shop de Future Fins, le VII F4. 90€ pour le set complet de 3 ailerons. Il est plus fin que le modèle de série, avec plus de flex, mais beaucoup plus d'élasticité. Ca marche bien mieux. Un peu comme comparer un mât en fibre et un mât carbone quand je faisais du windsurf...
http://www.futuresfins.com/fin-detail.php?id=116
Quand on regarde les specs sur le catalogue, il est fait pour des poids très légers mais ça fonctionne en fait à merveille sur mon surf (WH 6'1). Pour info, je fais 83kg et niveau confirmé en vagues. Ça m'était arrivée en Af Sud (le 1er jour) et c'est le distributeur WH qui m'avait conseillé ce modèle qu'il utilisait aussi sur ses surfs.
Après, si tu achètes un set d'ailerons chez Future Fins, la qualité sera toujours supérieure au modèle livré de série car les marques ne livrent pas des ailerons pareils en sortie d'usine. L'avantage est que tu peux les utiliser et récupérer un aileron via Takoon pour la revente éventuelle de ta planche.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » sam. 30 juil. 2011 11:27

dv8 a écrit :J'ai aussi du changer mes ailerons sur mon surf pour la même raison que toi (vis futur pas assez serrée sur un aileron et perdu en nav'...), j'ai pris un set complet via un shop de Future Fins, le VII F4. 90€ pour le set complet de 3 ailerons. Il est plus fin que le modèle de série, avec plus de flex, mais beaucoup plus d'élasticité. Ca marche bien mieux. Un peu comme comparer un mât en fibre et un mât carbone quand je faisais du windsurf...
http://www.futuresfins.com/fin-detail.php?id=116
Quand on regarde les specs sur le catalogue, il est fait pour des poids très légers mais ça fonctionne en fait à merveille sur mon surf (WH 6'1). Pour info, je fais 83kg et niveau confirmé en vagues. Ça m'était arrivée en Af Sud (le 1er jour) et c'est le distributeur WH qui m'avait conseillé ce modèle qu'il utilisait aussi sur ses surfs.
Après, si tu achètes un set d'ailerons chez Future Fins, la qualité sera toujours supérieure au modèle livré de série car les marques ne livrent pas des ailerons pareils en sortie d'usine. L'avantage est que tu peux les utiliser et récupérer un aileron via Takoon pour la revente éventuelle de ta planche.


ok, je vais reflechir :)

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » sam. 30 juil. 2011 15:43

pour info, j'ai les Blackstix car je vois que le lien renvoie le modèle en fibre.

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 1 août 2011 16:03

Bonjour,

Haï, dommage pour l'aileron!
Et effectivement, probable rupture chez Takoon, avec l'arrivée des Burning bamboo...
C'est clair qu'il fut bien serrer lors du montage, mais surtout, il faut penser à remettre un petit coup de serrage de temps en temps...
Les ailerons de la Burning 6'2 sont en fibre, de meilleure qualité que ceux qui étaient fournis avec la 5'8. Si tu ne dois en changer qu'un, très honnêtement, je pense que tu peux te permettre de mettre un aileron genre FCS avec un outline globalement identique, je doute que tu sentes réellement la différence dans ce cas (en tout cas mi je ne pense pas que je la sentirai). Par contre, la taille et la surface doivent être le plus proche possible.
Si tu changes tout, alors tu peux jouer u peu avec la taille: en la diminuant tu gagneras en conduite "slash", mais attention, les appuis au bottom devront être plus dosés.
Tu peux trouver pas mal de bons plans pour des ailerons en futurs, d'occasion récentes voir neufs, sur le site de surf http://www.bzhecume.com/surflog/list.php?17.

A+


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités