25000 tons. bateau tiré par énorme kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » ven. 29 juil. 2011 11:29

c'est vrai. Mais comme dit Pradoyan, l'installation d'une aile sur un navire est l'une des solutions testées... il y a plein d'autres voies d'explorations... peintures sur la coque, types d'hélices, forme de la carène, architecture globale du navire pour diminuer leur tirant d'eau; je lisais cette semaine un système de chauffage sur le bulbe avant du navire, qui ferait bouillir l'eau de mer à son contact et ferait réduire considérablement la trainée...

Je ne suis pas ingénieur naval mais il me semble que toutes les voies sont bonnes à explorer.

D'ailleurs, si je me souviens bien, au départ l'aile des legaignoux, était destinée à être embarquée sur les canots de sauvetages des navires. Un cerf volant pour aider à se déplacer et augmenter les chances d'êtres vus au loin.

retour au sources en quelques sortes.

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 29 juil. 2011 11:40

Et tes kiteboat, pourraient pas nous acheminer quelques conteneurs ............................de Kite d'Asie? Allez Jérôme, a -20% sur que tous les kiteurs vont rejoindre la FFVL :P

phillipe
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 23:34

Messagepar phillipe » ven. 29 juil. 2011 14:06

Je suis impatient de voir un Kiteloop

hehehehehe

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » ven. 29 juil. 2011 14:09

facile...tu donne un grand coup de barre à droite ou à gauche :lol:

Avatar de l’utilisateur
superskoof
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35

Messagepar superskoof » mar. 2 août 2011 10:47

Ça existe et ça marche, c'est le Beluga.