25000 tons. bateau tiré par énorme kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » ven. 29 juil. 2011 11:29

c'est vrai. Mais comme dit Pradoyan, l'installation d'une aile sur un navire est l'une des solutions testées... il y a plein d'autres voies d'explorations... peintures sur la coque, types d'hélices, forme de la carène, architecture globale du navire pour diminuer leur tirant d'eau; je lisais cette semaine un système de chauffage sur le bulbe avant du navire, qui ferait bouillir l'eau de mer à son contact et ferait réduire considérablement la trainée...

Je ne suis pas ingénieur naval mais il me semble que toutes les voies sont bonnes à explorer.

D'ailleurs, si je me souviens bien, au départ l'aile des legaignoux, était destinée à être embarquée sur les canots de sauvetages des navires. Un cerf volant pour aider à se déplacer et augmenter les chances d'êtres vus au loin.

retour au sources en quelques sortes.

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 29 juil. 2011 11:40

Et tes kiteboat, pourraient pas nous acheminer quelques conteneurs ............................de Kite d'Asie? Allez Jérôme, a -20% sur que tous les kiteurs vont rejoindre la FFVL :P

phillipe
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 23:34

Messagepar phillipe » ven. 29 juil. 2011 14:06

Je suis impatient de voir un Kiteloop

hehehehehe

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » ven. 29 juil. 2011 14:09

facile...tu donne un grand coup de barre à droite ou à gauche :lol:

Avatar de l’utilisateur
superskoof
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35

Messagepar superskoof » mar. 2 août 2011 10:47

Ça existe et ça marche, c'est le Beluga.
La voile fait 100m2 et des verrins lui font faire des "8" en permanence.

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mar. 2 août 2011 11:09

les technologies progressent, les mentalités régressent !

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » mer. 3 août 2011 09:02

mysticrider a écrit :les technologies progressent, les mentalités régressent !

les mentalités progressent au contraire, car nombre de personne s'impliquent dans un gros projet comme celui la: Il a fallu qu'une idée germe, qu'un groupe d'ingénieur se penche sur l'idée, ponde une projet, il a fallu convaincre un armateur d'investir dans le syteme, amadouer ses actionnaires, trouver des capitaux pour financer les travaux de recherche, d'adaptation du navire, et former un double équipage afin de prouver la viabilité du projet. C'est courageux à cet armateur de se lancer et de défricher.
Mais je maintiens que ce système me semble loin de se généraliser. trop complexe, trop cher.
Meme si l'intention me semble louable et porteuse, je ne pense pas à des débouchés immédiats.
Je pense plutot que -comme le mentionne Jérome- d'autres solutions technologiques moins complexes à mettre en oeuvre seront privilégiées.

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mer. 3 août 2011 09:30

trop chère ??? j'allucine là ! la force du vent est une énergie trop chère !

ce qui coûte chère, c'est cette obsession à faire du pognon !
un des traits pervers de l'être humain.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » mer. 3 août 2011 09:50

mysticrider a écrit :trop chère ??? j'allucine là ! la force du vent est une énergie trop chère !

ce qui coûte chère, c'est cette obsession à faire du pognon !
un des traits pervers de l'être humain.


les personnes qui gèrent des flottes de navires ne sont plus des marins, ni des philanthropes, encore moins des écologistes, simplement des financiers..... et un financier et la pour augmenter son capital.
C'est un des traits de l'économie, je n'y peux rien. Donc tant que l'addition des charges sera supérieur au gain estimé, l'instance dirigeante bloquera le projet.
Ne déforme pas ce que je dis. Ce n'est pas l'énergie du vent qui est chère, c'est toute l'installation, la logistique, la maintenance et la formation afin de pouvoir profiter de cette energie gratuite.

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mer. 3 août 2011 09:58

ok je comprend

alors c'est tout pourri ce truc tracté par un cerf volant

ça sert à rien et puis les équipages phillipins sont trop con pour pouvoir manoeuvrer un truc pareil.

regressons regressons !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités