Honteux !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » mar. 26 juil. 2011 10:49

Une réponse de l'assoc est nécessaire, mais le verbe utilisé fait comprendre qu'implicitement ç'est la communauté kitesurf qui s'excuse. Si on est bien désolé de ce qui ç'est passé, je mettrai aussi un mot pour encourager la personne à porter plainte pour coup et blessure volontaire, MAIS PAS l'ensemble des kiteux agrèssent les baigneurs qui se trouvent dans leur zone de pratique.
Moi aussi je vais porter plainte contre tous les VTTistes qui roulent en bord du chemin de falaise entre La Flotte et Saint-Martin, y en a un qui m'a fustigé "pousse toi, ça roule pauvre c..". Mais il n'a pas à être là en plus, ç'est interdit.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 26 juil. 2011 16:43

Tout à fait d'accord avec kitanas62, c'est exactement ça. L'excuse de la communauté kitesurf est aussi un moyen de renverser la tendance après la connerie marginale d'un gus et la connerie d'un article hors-propos d'un autre gus. Ces 2 conneries contribuant à nous stigmatiser.

jolan
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:43

Messagepar jolan » mer. 27 juil. 2011 02:53

belle image du kitesurf...

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » mer. 27 juil. 2011 09:02

faut verifier la veracité de cette histoire....

exocet29
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:04

Messagepar exocet29 » mer. 27 juil. 2011 11:14

Oui, un kitesurfer t'atterrit sur le dos et tu n'as que quelques blessures bénignes genre une légère griffure :shock:
Modifié en dernier par exocet29 le mer. 27 juil. 2011 12:33, modifié 1 fois.

hugo guias
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 4 juil. 2010 11:39

Messagepar hugo guias » mer. 27 juil. 2011 11:29

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas nav ou se baigner a rivedoux !
L'ile de Ré regorge de super spot que se soit pour une baignade en famille ou bien une bonne session de kite entre amis et sans risques.(il suffit juste d’être un peu curieux)

L'année dernière je suis allé nav a rivedoux nord et en sortant de l'eau un des mec des ailes de re (qui n'est plus) ma violemment interpelle en m'insultant et en me faisant comprendre que je n’étais pas le bienvenu sur ce spot.(belle mentalités!!)
Il est vrai que les nav en kite l'été , c difficile mais c partout pareil et je pense que le plus important c'est protéger notre sport en faisant preuve de respect que se soit pour l'environnement ou pour les baigneur qui sont sur notre terrain de jeu.(le dialogue aurais surement poussé ce mr à aller se baigner ailleurs).
en revanche pour le non respect de l’environnement il n'y a pas de dialogue possible.
Ce message viens de toute l'equipe de RE-ZION

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » mer. 27 juil. 2011 11:51

exocet29 a écrit :Oui, un kitesurfer t'atterris sur le dos et tu n'as que quelques blessures bénignes genre une légère griffure :shock:


ou ça fait chier de voir un kiteux navigué a coté de toi, alors que tu te baignes dans une zone reservé a la navigation, et cela peut se transformer en fonction de la frustration de certain en attaque de fauves sanguinaires... :wink:
donc faut toujours verifier la veracité des parties, mais il y a eu peut etre des incivilités...

christian17740
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 17:10

Messagepar christian17740 » mer. 27 juil. 2011 18:21

Je réponds à Hugo,
J'étais présent lorsque l'incident est survenu.
Il est exact qu'un adhérent d'Ailes de Ré t'avais demandé d'aller voir ailleurs mais il faut dire que tu l'avais cherché!

En effet à force de faire le "cake" à 2 ou 3 m du bord, même si on est bon, à 1 moment il peut arriver qq chose.
Et dans le cas présent ton aile est tombée sur la plage au pied de la poussette du bébé de cette personne.
Je ne pense pas que j'aurai eu sa patience!

Avatar de l’utilisateur
julien17
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 16:05

Messagepar julien17 » mer. 27 juil. 2011 19:02

christian17740 a écrit :Je réponds à Hugo,
J'étais présent lorsque l'incident est survenu.
Il est exact qu'un adhérent d'Ailes de Ré t'avais demandé d'aller voir ailleurs mais il faut dire que tu l'avais cherché!

En effet à force de faire le "cake" à 2 ou 3 m du bord, même si on est bon, à 1 moment il peut arriver qq chose.
Et dans le cas présent ton aile est tombée sur la plage au pied de la poussette du bébé de cette personne.
Je ne pense pas que j'aurai eu sa patience!


pourtant le membre de l asso d ailes de ré devait bien être au courant que c est une zone de kite !!! donc je voie vraiment pas pourquoi la poussette de son bébé se trouvait là , vu qu il doit bien connaitre les dangers d une zone de kite ... je dis çà, je dis rien ... :roll:

mais je trouve du coup ton intervention très moyenne surtout la fin ... :?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 27 juil. 2011 19:02

Puisque certaines choses se précisent au fur et à mesure du post (véracité des faits ou pas, attitude inadaptée ou pas, réaction stupide ou pas...) et qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le kite qui pose problème mais certains comportements marginaux, je vais simplement donner mon avis très perso sur les derniers commentaires:
- réservé au kite ou pas, "champion du monde" ou pas... si tu tente un trick raz la plage et qu'il y a du monde dessus, tu n'es pas à l'abri d'une erreur ou d'une chute...
- si je me balade sur une plage avec mon gosse et qu'une aile lui tombe dessus (alors qu'il est sur la plage!!!), je m'assure prioritairement que mon enfant est sauf et... je casse le maximum de membres (en plus de la machoîre) du responsable.
- si mon enfant est blessé... après les soins et la raclée destinée au responsable, je conduit ce dernier au poste de gendarmerie en ayant pris soin d'avoir assez de dépositions et/ou de témoins occulaires pour que ce dernier paie le prix maximum au niveau pénal (évidemment son aile sera en miette ou dans sa gueule...)
Je réagis très vivement je le reconnais sans peine mais l'idée d'une aile qui tombe sur une poussette ou juste à côté m'est tout simplement insupportable! Si je veux envoyer du bois sur un spot "réservé" au kite, je m'assure quand même qu'il n'y a pas d'obstacles humains ou pas sur ma trajectoire (perso ou celle de mon aile). C'est aussi simple que ça et ne souffre aucune contestation possible. Tu peux rouler à mach2 sur un circuit mais si quand tu te rapproche des paddocks et qu'il y a du monde tu met encore les gaz et que tu percute quelqu'un:
1- tu es un connard
2- il est normal que tu casques si quelqu'un est blessé
Voilà, je réagis peu souvent mais là c'est franchement mérité.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités