Planche de Skyaïïtsurff, et réflexions pathologiques...RSC

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 19:39

Messagepar lemoineo » lun. 25 juil. 2011 17:03

Bonjour,
je possède une RSC Jocker depuis 3 ans et je bave sur les Supremes ! Mais je ne pense pas une seconde me passer de ma Jocker. alors je n'achète plus de board.
Et je pèse 90kg pour une 134*39 (un peu juste mais j'ai aussi une grosse Door).
Ce que je prèfère chez RSC, c'est la souplesse et l'accroche !
Maintenant pour comparer, faut en avoir plusieurs ....

Publicité
glookz
rang 5
rang 5
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2007 16:19

Messagepar glookz » lun. 25 juil. 2011 17:49

Moi j'ai la supreme premiere du nom en 131*40 et je l'ai pas encore cassee dc j'en suis content :lol:
Plus serieusement qd je suis passe de la xride a la supreme j'ai tout de suite saisi ce que c'etait qu'une board haut de gamme.
Ca pop bcp mieux, les recep sont fluides et elle accelere mechament.

Apparement la derniere est encore mieux dc faudrait que je teste pour confirmer.
Le seul bemol pour moi sur la supreme (la premiere) c'est que par vent leger elle cape pas super bien.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 25 juil. 2011 18:02

il y a quand même rsc et rsc..
de joker 1 et 2, à supreme 1,2 et 3 il y a des différences
pour ma part possesseur de Joker 2, j'ai essayé la supreme 1 et la 2 dans les grandes tailles et prochainement la 3 (qui est superbe en blanc).
la Joker 2 est a peu pres identique a la Supreme 2, les pads de la joker2 sont tres durs et ceux de la s2 nettement plus conforts. les velcros de la supreme 2 ne se dérèglent pas.
la supreme 1 tenait moins bien la trajectoire que la joker 2 et la supreme 2; beaucoup plus "joueuse".

Pour les projections d'eau je peux pas dire je navigue en permanence dans un chantier.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 27 juil. 2011 10:06

Merci pour les retours, les gars.

Le seul truc chiant avec RSC c'est que sur mes spots, mais j'e ai meme jamais vu une. Aucun shop ne vends ça par chez moi donc pour tester c'est compliqué.

Je pense que ca va se jouer entre Laluz et Youri Pro, et peut être la Caliber que je garde sous le coude et que je peux avoir pour pas cher, surtout en la prenant nue. (je ne mets que les pads LF depuis des années, et de toutes facons que ce soit une RSC, une Brunotti, une Cab, une Xenon, ou autre chose, je ne riderai pas avec les pads d'origine). :wink:


eclipse
rang 6
rang 6
Messages : 328
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 15:49

Messagepar eclipse » mer. 27 juil. 2011 11:08

Manix a écrit :Merci pour les retours, les gars.

Le seul truc chiant avec RSC c'est que sur mes spots, mais j'e ai meme jamais vu une. Aucun shop ne vends ça par chez moi donc pour tester c'est compliqué.

Je pense que ca va se jouer entre Laluz et Youri Pro, et peut être la Caliber que je garde sous le coude et que je peux avoir pour pas cher, surtout en la prenant nue. (je ne mets que les pads LF depuis des années, et de toutes facons que ce soit une RSC, une Brunotti, une Cab, une Xenon, ou autre chose, je ne riderai pas avec les pads d'origine). :wink:



pour le coup tu n'as pas essayé la goldenboard? car c'est une putain de board et les pads strap sont largement au niveau des liquid

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 27 juil. 2011 11:19

Manix a écrit :Le seul truc chiant avec RSC c'est que sur mes spots, mais j'e ai meme jamais vu une. Aucun shop ne vends ça par chez moi donc pour tester c'est compliqué.


En ce moment il y a un vacancier sur lacanau qui a la supreme 2.
1.90 m / 90 kg / crane rasé / Rhino blanche + supreme 2 rouge

Tu peux aller le voir il n'est pas méchant

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 27 juil. 2011 12:14

Oui la Golden j'y ai pensé aussi, mais je sais pas, je ne la sens pas tellement cette board malgré toutes les éloges que j'ai pu lire à son sujet. Maintenant surement que je me plante grave et qu'elle est terrible, (en plus je suis fan de la déco), mais j'ai pas le feeling pour en choisir une comme ça. Et à nouveau le prob c'est d'arriver a en essayer une où simplement en voir une de près pour que je visualise le shape, et le flex.

El Bodeguero, c'est sympa, mais je suis en Belgique est je ride en en mer du nord en Zeeland.

Pour Lacanau ca va être chaud. Chaque été je descend 15 j mini à Beauduc (et je me doute que là je pourrai en tester des RSC ou la Golden), mais cet été ca va être rappé à moins que j'arrive à y faire un saut fin Aout avant de recommencer le boulot.


VinceAtt
rang 7
rang 7
Messages : 715
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 18:35

Messagepar VinceAtt » mer. 27 juil. 2011 12:42

Manix a écrit :Oui la Golden j'y ai pensé aussi, mais je sais pas, je ne la sens pas tellement cette board malgré toutes les éloges que j'ai pu lire à son sujet. Maintenant surement que je me plante grave et qu'elle est terrible, (en plus je suis fan de la déco), mais j'ai pas le feeling pour en choisir une comme ça. Et à nouveau le prob c'est d'arriver a en essayer une où simplement en voir une de près pour que je visualise le shape, et le flex.

El Bodeguero, c'est sympa, mais je suis en Belgique est je ride en en mer du nord en Zeeland.

Pour Lacanau ca va être chaud. Chaque été je descend 15 j mini à Beauduc (et je me doute que là je pourrai en tester des RSC ou la Golden), mais cet été ca va être rappé à moins que j'arrive à y faire un saut fin Aout avant de recommencer le boulot.




J'avais fais un petit comparatif, laluz et golden et pour ce que tu demandes c'est la laluz qui te correspond le plus...
Pour la taille, j'ai pris la 135 pour 76kg et nikel comme planche unique.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 27 juil. 2011 12:57

Cool pour la réponse, c'est un peu ce que je pressent quand je lis les avis des uns et des autres concernant une board ou l'autre.

Je vais tenter de trouver le post et relire tout ça.


Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mer. 27 juil. 2011 13:27

salut,

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/bien-choisir-sa-taille-de-laluz-t61885.html

si ça peut t'aider dans le choix de la taille...

a+
ju


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités