Honteux !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 24 juil. 2011 10:37

tout à fait...seulement il y a toujours des gens qui viennent se faire un malin plaisir de provoquer (d'autres sont juste un peu naifs) en se baignant (souvent tout seul et vraiment que dans le but de faire chier) juste à 1m de la plage à l'endroit même où tout le monde démarre et revient, en regardant les kitesurfers d'un œil méchant. Donc volontaire ou pas, ils sont en danger dans cette zone et il faut bien leur dire au lieu de penser en s'éloignant : "ça va encore faire un accident"...j'estime que si on voit le danger venir, ne pas agir est encore plus criminel que d'aller s'engueuler avec le type...finalement pour la sécurité de tous.

bon là, je vais trop loin de toute façon..on s'est pas ce qui s'est passé.

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 24 juil. 2011 10:51

Y a un peu de jalousie aussi , mets toi à la place d'un lascar qui va à la plage avec sa copine , et là des kiteux qui envoient du gros , la meuf commence vite à oublier son boulet , et à se concentrer sur les kiteux et hop , le gonz nous fait sa crise de jalousie et commence à nous les briser et hop on écrit ( la délation est une spé française ne l'oublions pas :wink: ) , la meuf elle , ça m'étonnerait que ça la dérange :mrgreen:
Bon vivement l'automne , ça craint l'été et tous ces blaireaux casse-bonbons :twisted:

Nils
rang 6
rang 6
Messages : 448
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 12:42

Messagepar Nils » dim. 24 juil. 2011 11:06

Si seulement haha! La plupart des filles s'en tapent complet et doivent nous trouver ridicule avec les short sur les shorty, et pour certains leur harnais couche culotte... Je pense que la plupart ont juste peur de se prendre l'aile sur la gueule haha!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 24 juil. 2011 12:13

+1 pour le harnais couche culotte :mrgreen:

christian17740
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 17:10

Messagepar christian17740 » dim. 24 juil. 2011 17:28

Association AILES DE RE


Cette association a été crée il y a 3 ans, avec comme objectifs ;
-Améliorer la sécurité des Kite surfer.
-Favoriser le dialogue entre plagistes et pratiquants.



Depuis cette période, nous sommes en dialogue constant avec la municipalité de Rivedoux_ Plage, afin d’atteindre ces objectifs.

Si les faits, mentionnés par l’habitant de Sainte Marie, se confirme ( et rien, nous empêche de mettre sa bonne foi en doute) nous lui présentons toutes nos excuses.
Il est tout à fait, inadmissible de prendre, les nageurs pour cible !



Pour revenir sur l’article de Mr Luton , nous tenons à préciser , que dans le besoin de dialoguer et d’informer, nous avions demandé et obtenu de la Mairie de Rivedoux un panneau, signalant la pratique de notre sport(dimension 1m10*1m35.) et ceci depuis plus d’un an.

Ce panneau est situé sur la piste balisée pour accéder à cette plage. (photo dispo sur;http://ailesdere.blogspot.com/ )

Il est évident que dans l’hypothèse d’une traversée à travers dune, il est difficile de voir ce panneau, même de cette taille.


Pour la partie surveillance, il est aussi difficile de mettre un policier devant chaque feu tricolore, à côté de chaque stop, comme surveiller une plage à longueur de journée.


Encore une fois, toutes nos excuses à ce Monsieur. Si des membres du bureau »AILES DE RE » devaient constater ce genre d’incivilités, ils n’hésiteraient pas à intervenir.

christian17740
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 17:10

Messagepar christian17740 » dim. 24 juil. 2011 17:54

Association AILES DE RE


Cette association a été crée il y a 3 ans, avec comme objectifs ;
-Améliorer la sécurité des Kite surfer
-Favoriser le dialogue entre plagistes et pratiquants.



Depuis cette période, nous sommes en dialogue constant avec la municipalité de Rivedoux_ Plage, afin d’atteindre ces objectifs.

Si les faits, mentionnés par l’habitant de Sainte Marie, se confirme ( et rien, nous empêche de mettre sa bonne foi en doute) nous lui présentons toutes nos excuses.
Il est tout à fait, inadmissible de prendre, les nageurs pour cible !



Pour revenir sur l’article de Mr Luton , nous tenons à préciser , que dans le besoin de dialoguer et d’informer, nous avions demandé et obtenu de la Mairie de Rivedoux un panneau, signalant la pratique de notre sport(dimension 1m10*1m35.) et ceci depuis plus d’un an.

Ce panneau est situé sur la piste balisée pour accéder à cette plage. (photo dispo sur: http://ailesdere.blogspot.com/)

Il est évident que dans l’hypothèse d’une traversée à travers dune, il est difficile de voir ce panneau, même de cette taille.


Pour la partie surveillance, il est aussi difficile de mettre un policier devant chaque feu tricolore, à côté de chaque stop, comme surveiller une plage à longueur de journée.


Encore une fois, toutes nos excuses à ce Monsieur. Si des membres du bureau »AILES DE RE » devaient constater ce genre d’incivilités, ils n’hésiteraient pas à intervenir.

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » lun. 25 juil. 2011 09:57

Oui mais ç'est trop facile de catalogué dans le même panier tout un ensemble de personnes parce qu'un d'eux à chier de travers.

Exemple:
je me balade en forêt et là un guss arrive à fond la caisse en VTT et sous prétexte que je suis sur un chemin cyclable ( dont l'indication m'a échappé puisque j'ai pris un raccourci ), le guss me rentre dedans. Est ce que pour cela que je vais faire un arcticle et fustiger toute une communauté de VTTistes et en demander l'interdiction totale. Tout ce qu'il y a à dire ç'est que le guss doit toujours maintriser son engin, sinon, il en fait pas. La suite, ç'est je pense 1 plainte d'une personne X contre une autre personne Y, et point ç'est tout.
Vous pouvez remplacer VTT par équitation ou autre , ç'est pareil.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 25 juil. 2011 14:04

+1000 kitanas62
Exemple probant s'il en est... Une plainte à l'encontre de "l'agresseur" serait beaucoup plus pertinente qu'un article "généraliste" stigmatisant une pratique où 90% des gens ont un cerveau qui fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 25 juil. 2011 14:21

Avec une plainte, je pense qu'il n'obtiendrait pas gain de cause...c'est comme si tu te faisais percuter par un skieur pendant que tu fais de la luge en bas des pistes..

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 25 juil. 2011 18:36

Sauf que là, le skieur percute intentionnellement (dixit la "déclaration") et il s'agit donc de "coups de blessures" portés avec un flotteur certes mais ce serait la dénomination retenue.
Tu fais de la randonnée, un coureur de trail passe et te file un gnon dans la tronche: même s'il est dans une activité autorisée (rando sportive +++) et toi tu marches sur le chemin, le fait est qu'il y a agression et coups portés.
Pas d'amalgame, il s'agit bien (en dehors du fait qu'un kite soit incriminé) d'une agression tels que sont décrits les faits. Après, vrai ou pipotage... c'est un autre problème.
Bravo à l'assoc' pour le petit mot, la mobilisation quand ça déconne et le balisage. Rien à dire.
L'article est un procédé très moyen, le gars est peut être pas capable (physiquement ou mentalement) de se défendre mais à sa place si un gars me percute volontairement (kiteur,planchiste, trapéziste ou autre) je le cogne sans autre sommation. On se défendrait tous, c'est normal... après la manière est franchement minable on est d'accord.
Perso ce qui me gène c'est que l'on incrimine le kite qui dans ce cas précis n'a rien à voir avec la choucroute. Il aurait pu se faire agresser par un gars qui ramasse des coquillages... pas de raisons d'avoir un article fustigeant les gens qui ramassent des coquillages.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités