et le respect des spots alor?
Modérateurs : Aventout, lionel
et le respect des spots alor?
coup de gueule contre les gens qui laisse tout et nimporte quoi derriere eux sur les spots,allez a letang du barcares a eole mettez vous sur la plage de decollage face a letang puis retournez vous,des sacs plastiques de partout que le vents a rabatut contre la vegetation,et je ne parle meme pas de lapalme qui est entrain de devenir un vrai depotoir.c la nature qui nous permet de nous amuser,sans elle nos planches et nos ailes restes dans leur sac alor un peu de bon sens je pense!!
Complètement d'accord ! je reviens du portugal, où la nature est magnifique...il y a eu un gros concert quelques jours avant, et le nombre de déchets qui s'est envolé avec le vent à des kilomètres à la ronde est simplement écoeurant !! ... et en france ça commence à devenir pareil ...
Chaque année c'est pareil en fin de saison notre belle plage de chatelaillon devient une gigantesque déchetterie !

Chaque année c'est pareil en fin de saison notre belle plage de chatelaillon devient une gigantesque déchetterie !
- breizhpunishers
- Rang 1000+

nalesc a écrit :Complètement d'accord ! je reviens du portugal, où la nature est magnifique...il y a eu un gros concert quelques jours avant, et le nombre de déchets qui s'est envolé avec le vent à des kilomètres à la ronde est simplement écoeurant !! ... et en france ça commence à devenir pareil ...
Chaque année c'est pareil en fin de saison notre belle plage de chatelaillon devient une gigantesque déchetterie !![]()
![]()
eux ça commence pas, ça fait déjà un moment que c crade en france!! enfin surtout dans le sud!!
si si,en ce qui concerne les po ca comence a etre vraiment trop et oui c le pays du kite par excellence donc la foule de touriste qui va avec et qui sen batte les ........ on deboule de lautre bout de la france voir dun autre pays(belge,hollandais,allemand...)en fourgon(jai rien contre jen ai un)et on se lache allegrement,mais on s'enfout on est pas d'ici qu'importe!!!!a vrai dire la moitié des gens qui pratique ce sport n'ont rien compris et ne regarde pas plus loin que le bout de leur barre,domage car un jour cela risque de changer et la il sera trop tard
-
browning01
- Régulier

quand je vais faire du kite, je n'ai jamais de déchets.
j'ai une boite à tartine, une gourde, une glacière, à la limite un snack dont le papier reste dans la glacière.
le baigneur/plagiste, lui vient avec toute sa bouffe les bombons pour les gosses,... ils fument, boivent,... ça fini par rester sur la plage.
je crois que plus respectueux qu'un kitesurfeur(dans la grande majorité) c'est difficile.
on est les premiers à bouffer les crasses à l'eau, à nous flinguer les pieds sur les cannettes, tessons et autres.
j'ai une boite à tartine, une gourde, une glacière, à la limite un snack dont le papier reste dans la glacière.
le baigneur/plagiste, lui vient avec toute sa bouffe les bombons pour les gosses,... ils fument, boivent,... ça fini par rester sur la plage.
je crois que plus respectueux qu'un kitesurfeur(dans la grande majorité) c'est difficile.
on est les premiers à bouffer les crasses à l'eau, à nous flinguer les pieds sur les cannettes, tessons et autres.
dav666 a écrit :je m'apercois aussi qu'il est plus facile de polemiquer sur la mort dun kitesurfeur que sur la question de la propreté des sites naturels dont nous nous servons
De même qu'il est plus facile d'être agressif que de se mettre à l'orthographe...
Désolé, je voulais dire " il et plus facile,,detre agressif que se mettre a lortographe"
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!

Pour Eole, le problème est réglé puisque le spot est désormais interdit au kite
(pote qui s'est fait sortir hier par la gendarmerie, la signalisation devrait être mise en place ces jours-ci). L'accès en voiture est aussi limité, il y aura un parking pour les voitures et il faudra aller à pied pour naviguer côté étang de Leucate
adieu la slider party sur le flat côté Eole
On va bientot pouvoir compter les spots du 11 et 66 réunis sur une seule main
On va bientot pouvoir compter les spots du 11 et 66 réunis sur une seule main
Désolé mais je n'ai jamais entendu parler d'un kitesurfeur qui jette des packs entiers de kro vides sur l'air de décollage ... Alors que c'est le lot quotidien des baigneurs / pécheurs dans le sud.
Je trouve même que l'air de kite est la zone la plus propre (merci aux kitesurfeurs), bien que la zone de baignade soit nettoyée tous les matins.
Je trouve même que l'air de kite est la zone la plus propre (merci aux kitesurfeurs), bien que la zone de baignade soit nettoyée tous les matins.